Question/réponses avec les responsables des décodeurs TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 18 juil. 2008, 10:42

Merci beaucoup pour cette séance de questions/réponses :wink:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 18 juil. 2008, 10:58

Merci beaucoup pour la démarche.

J'attends beaucoup plus de la correction de la bug-list que de l'affichage des images via le port USB (d'autant plus que ce dernier est absolument pas accessible contrairement à la PS3).

J'espère qu'il ne tarderont pas trop à résoudre les derniers vrais problèmes.

Merci bien en tout cas.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 18 juil. 2008, 11:03

Bravo à l'équipe pour cette magnifique interview qui aura eu le mérite de satisfaire beaucoup de mes questions concernant les box hd. Encore bravo et merci à vous et à NC pour avoir joué le jeu!!
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Re: Question/réponses avec les responsables des décodeurs TV

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 11:20

Bonjour,
Qu’en est-il du futur décodeur HD de base sans les fonctions PVR ?
Il est en plein test chez nous et nous pensons commencer son déploiement dans le courant du mois de septembre prochain...
Si c'est si proche que cela, est-ce que ça valait vraiment le coup de sortir une new Cablebox SD Thomson chez Coditel ?
Nous avons vu une nouvelle télécommande sur votre portail, pouvez-vous nous en dire plus ?
(Un de nos interlocuteurs sort de la salle et nous rapporte l'objet). Elle a été développée avec Philips et sera livrée avec toutes nos nouvelles boxes, a priori à partir du mois de septembre. Notre idée, avec ce nouveau modèle, est de faire réaliser une télécommande plus qualitative, adaptée aux demandes de nos clients.
(Son aspect et sa prise en main nous donnent une bien meilleure impression qu'avec les télécommandes actuelles. Sans atteindre le niveau de celle de la DigitalBox, elle apporte indéniablement un réel confort d’utilisation, avec une disposition des touches plus ergonomique).
Mais pourquoi perdre un temps fou sur ce genre de choses.
On ne peut pas prendre directement celle de la Digital Box et où on change 2/3 intitulés de touches ?
Sera t-il possible d'échanger sa télécommande actuelle contre celle-ci, même moyennant finance ?
Elle pourra être achetée en boutique Numericable par ceux qui souhaitent faire évoluer celle dont ils disposent aujourd’hui (elle sera compatible avec les CableBox et CableBox HD fournies aujourd’hui).
Si on casse sa télécommande + échange en boutique. Ca donne quoi lol ?
Qu’en est-il des fonctions classiques dans un PVR, qui sont totalement absentes des Boxes-HD, alors qu'elles étaient présentes dans la DigitalBox : montage, édition du nom des enregistrements, vignette d’aperçu... ?
Pour différentes raisons, la situation est différente avec nos décodeurs PVR actuels.
On est d'accord, c'est bien pour cela que le firmware n'est toujours pas fini, 12 mois après la sortie des Cablebox...
Il nous revient donc de prendre en charge ce développement et nous allons nous y atteler.
Avant de s'ateller à ces fonctions. Est-il possible d'avoir enfin un Timer afin de pouvoir enregistrer tout simplement quelque chose ?
La prise USB présente sur les boxes va t-elle enfin être activée, et que permettra t-elle ?
Cette prise sera activée, dans un premier temps pour visionner des photos enregistrées sur un dispositif USB. À terme, il est envisageable d'autoriser également par ce biais l'extension du volume de stockage des enregistrements.
Mon dieu, je crains le pire quant à la stabilité du firmware ou aux drivers qu'il faudrat pour faire tourner un HDD externe ou une clef USB.
- Augmentation de la mémoire disponible pour le Guide des programmes : on pourra donc insérer plus d'informations et donc plus de chaînes...
Sur quel guide ? Sur le Nagra ? si oui, c'est vraiment abusé. On connait ce problème depuis le lancement du guide Noos (avant l'an 2000) où la mémoire n'était jamais OK et où Noos essayait d'agrandir de temps en temps la mémoire. Je croyais qu'on avait pris en compte cette donnée. Visiblement pas...
- Possibilité de faire de l'interactivité sur les chaînes pour, par exemple, aller sur TF1-VOD à partir de TF1.
Je confirme, j'ai déjà vu des tests en ce sens.
- Remplacement de la couleur rose/violet des messages type "Cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement" par du bleu moins agressif...
Bleu !? Le logo de Numericable est vert et noir, non ?
- Intégration d'une nouvelle fonction de zoom, plus poussée que la fonction actuellement disponible avec la touche Page-Up de la télécommande.
Comme chez Free ? (où on peut tout faire sur la V5...)
Egalement, en matière de VOD, un bug devrait être corrigé rapidement : la possibilité de voir dans les fiche d’information des programmes s’ils sont disponibles en VO ou en VF uniquement.
Avez-vous (GC) soumis mon idée de code identifiant pour accéder directement à un pogramme VOD vu sur www.numericable.fr ?

Sinon MERCI pour ces informations ;-) (Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, je remercie GC de nous apporter ces news).

Au fait, ce document http://assistance.numericable.fr/assist ... 608_BD.pdf montre que les abonnés ADSL ont :
- Une vrai télécommande !
- Une interface non rose-violette dégueux.
On se demande vraiment pourquoi eux (ADSL) et pas nous (CABLE)...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 18 juil. 2008, 11:30

Nico! a écrit :Pour les gels sur la HD ... vous verrez plus tard ... une autre petite surprise du même genre que celle du dessus ...

Pour les gels après enregistrement ou timeshift ... c'est signalé et ils bossent déjà dessus ...
Alors ça c'est une super nouvelle.
ces problèmes de gels en différé et lecture d'enregistrements des chaines HD sont vraiment très gênant.
Vivement que se soit réglé car c'est le seul problème que j'ai avec ma box dorénavant.
Elle sera parfaite niveau fonctionnement après ce beug corrigé.

En direct de HD j'ai environ un gel toutes les 30min donc ça fonctionne relativement bien, même si pas de gels du tout serait un grand plus.


Ajouter a cela les fonction PVR de la digital box et ma CBHD SA sera parfaite.
FAMARTIN a écrit : Mais pourquoi perdre un temps fou sur ce genre de choses.
On ne peut pas prendre directement celle de la Digital Box et où on change 2/3 intitulés de touches ?
Tout à fait d'accord.surtout que c'est apparamment le cas pour les décodeur des abonnés TV adsl NC sur ton document Famartin en page 7.Leur télécommande ressemble fort à celle d'une digital box
http://assistance.numericable.fr/assist ... 608_BD.pdf

Je la trouve belle l'interface des abonnés TV adsl NC, et ils sont aux couleurs actuelles de NC.
si eux l'ont ont devrait avoir la même interface d'ici peu je pense, enfin j'espère

J'aime aussi beaucoup leur interface radios

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 11:35

Bonjour,
noosannecy74 a écrit :....
Tout à fait d'accord.surtout que c'est apparamment le cas pour les décodeur des abonnés TV adsl NC sur ton document Famartin en page 7.Leur télécommande ressemble fort à celle d'une digital box
http://assistance.numericable.fr/assist ... 608_BD.pdf
Mais c'est elle lol.
En fait c'est la quatrième qui existe chez Noos / Numericable de ce gabarit.
Il y a/eu :
- La Télco V2 : Noir : Pour les VMx.
- Puis la Télco Sagem PVR : Silver : NA1+NA2+DB.
- En //, la même mais en bleu, au lieu de Silver.
- Puis celle-ci (ADSL by Numericable).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 18 juil. 2008, 11:37

moi j'avais la grise avec la DB

le seul reproche que j'ai à dire pour la télécommande de la DB est que l'imprimé des touches s'enleve très vite

Au bout d'un peu plus de 2an de bon et loyaux services il n'y avais pratiquement plus rien d'écrit sur les touches ni de couleur, lol

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 18 juil. 2008, 11:54

Tu dois t'en servir un peu trop non ?

Ma télécommande à 2 ans et elle est comme neuve..
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 18 juil. 2008, 12:04

il est clair que pour m'en servir beaucoup, je m'en suis énormément servis.
Si le décodeur n'est pas fiable et à un problème, il lâche vite chez moi,lol.

j'ai une très grosse utilisation TV

Même en moins d'un an certains imprimé était bien estompé surtout les touches info/enregistrement/lecture-pause, et avance rapide: celles que j'utilisai le plus

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 18 juil. 2008, 12:12

Bonjour,

Généralement, chez moi ça s'efface vite... mais bon, je ne suis pas un exemple.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre