France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » jeu. 10 avr. 2008, 13:52

En effet j'espère qu'un début de solution sera apporté et des propositions avancées.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 10 avr. 2008, 13:55

jungleman a écrit :En effet j'espère qu'un début de solution sera apporté et des propositions avancées.
Pourquoi jouer petits bras en souhaitant un début de solution......Il faut une ou plusieurs solutions et un délai de mise en service

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » jeu. 10 avr. 2008, 14:07

jungleman a écrit :Ce n'est pas au client de subir la mauvaise gestion de Numéricable concernant les décodeurs.
+1
Cela n'a pas empêché NC de fêter le 1.000.000 client raccordé à la fibre dans un cabaret parisien hier soir !
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 10 avr. 2008, 14:28

marly78fr a écrit :A aucun moment il est question de format et cela me semble normal vu l'état des différents réseau que le CSA ne soit pas allé jusque là.
Je n'interprète pas le texte comme ça.

Le texte précise que les cablo pourront transporter le DVB-T TNT tel quel dans la bande UHF ou le recoder en DVB-C s'ils le souhaitent, pas qu'ils pourront utiliser un signal à leur convenance (14/9), ou le reformater à leur guise (W9 qui passe de 720 à 544).

Il n'est question dans ce texte que de la couche transport, pour moi le CSA n'a pas imaginé qu'on pusse bidouiller le contenu du signal TNT. Ils auraient dû.

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » jeu. 10 avr. 2008, 14:38

gomi a écrit :
Il n'est question dans ce texte que de la couche transport, pour moi le CSA n'a pas imaginé qu'on pusse bidouiller le contenu du signal TNT. Ils auraient dû.
Oui c'est ce que je pense également mais je ne me suis peut être pas bien exprimé. D'où l'utilité d'envoyer le maximum de mails (ou courriers encore mieux) au CSA pour qu'il puisse prendre conscience du pb.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 14:56

Je ne suis pas sur que le courrier au CSA apporte quelque chose ...
En revanche des courriers à France Télévision ... oui ...
Image

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » jeu. 10 avr. 2008, 15:24

Juste un post pour montrer que le sujet intéresse énormément les abonnés (on peut réver que cela fasse bouger NC :roll: ..)

Comme tout le monde, je remercie Génération Cable d'être un relai auprès de Numéricable.

Et je suis consterné de l'amateurisme de notre cablo-opérateur : ils ont découvert hier que France 2 allait passer en 16/9 ème ?

A quand le retour d'un décodeur en N&B, son mono pour être sûr de la compatibilité...

On se sent porter vers le futur avec eux : faudrait peut être les prévenir que l'avenir de la TV c'est du HD 16/9ème....

Heureux habitant du 10ème arrondissement de Paris, j'ai vu une pub pour la fibre Orange dans mon immeuble.... Je vais aller voir ce qu'ils proposent....


Pour ma part, je fais mail à F2, CSA et j'appelle la Hot-Line de de Numéricable pour m'étonner que F2 ne soit pas en 16/9ème : plus on sera à faire du barouf autour de ce problème mieux çà portera......
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 10 avr. 2008, 16:21

Nico! a écrit :Je ne suis pas sur que le courrier au CSA apporte quelque chose ...
En revanche des courriers à France Télévision ... oui ...
Je le crois aussi car en fait c'est lur produit qui est dénatué

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » jeu. 10 avr. 2008, 16:31

Nico! a écrit :En revanche des courriers à France Télévision ... oui ...
Qui se feront un plaisir de nous renvoyer vers Numéricable qui est notre prestataire.

Un peu comme Free qui nous renvoie au moindre problème vers France Telecom qui nous renvoie vers Free. :lol:

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 10 avr. 2008, 16:48

Les configurations client où l'échange est indispensable pour visualiser l'intégralité d'un signal en vrai 16/9 n'existe en fait que lorsque les 3 circonstances suivantes sont réunies :
Décodeur utilisé sur un TV 4/3 (moins de 50% sûr)
+ non compatibilité 16/9 du TV 4/3 (par exemple 50%)
+ décodeur ne proposant pas le réglage "4/3 letterbox" (par exemple 30%)
(ce qui donnerait au final, avec ces hypothèses plutôt pessimistes, 7,5 % des abonnés concernés = 0,5x0,5X0,3)

Une fois un "stock de sécurité" de décodeurs récents approvisionné, ça ne serait ensuite pas bien compliqué d'expliquer par téléphone aux plaignants... :

1- ...utilisant un TV 16/9 avec un décodeur configuré en 4/3 à tord, comment le passer en configuration 16/9.
En effet, dans ce cas, tout décodeur fait l'affaire (au pire en forçant le mode 16/9 anamorphique sur la TV s'il existe -mais j'en doute- des décodeurs qui n'envoient pas de signal de commutation automatique 16/9 par la péritel)

2-... utilisant un TV 4/3 :
- soit comment configurer le TV pour qu'il actionne automatiquement le mode 16/9, pour les modèles compatibles (nombreux en grandes tailles) : c'est la meilleure solution technique en qualité d'image,
- soit comment configurer le décodeur pour générer un signal en 4/3 letterbox, pour les quand même très nombreux modèles compatibles (voir Topic http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0)
- soit dans le pire des cas, (et la proportion n'est finalement probablement pas si importante !) de venir échanger gratuitement leur vieux décodeur incapable de gérer le cas précédent contre un plus récent, configuré d'avance en 4/3 letterbox !

:wink: Pensez-vous que NC a au moins fait ce calcul ?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Répondre