France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 23:15

esteban94220 a écrit :Le seul truc marrant , et ca a déjà été dit, c'est que NC n'ai pas eu de remontées de soucis lors de la diffusion de LuxeTV et de NRJ12...

Encore LuxeTV n'est peut être pas une méga chaîne ultra regardée mais NRJ12 fonctionne bien sur la TNT...

La TNT a déjà deux ans ! EN deux ans ni Noos ni Numéricable ni UPC ni FTC n'ont eu vent de ces soucis ?? C'est assez hallucinant !
lu et approuvé
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 09 avr. 2008, 23:26

la tnt a 3 ans
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 09 avr. 2008, 23:30

BEHER92 a écrit :Glups: si tu veux répondre, évite de faire un édit de mon post (et en rouge !), fait citer et répondre comme tout le monde, par respect.
Merci
ton attitude et tes propos vis a vis de l'équipe me montre assurement la voie a suivre et a quel point tu es bien placé pour introduire la notion de respect ...
...tu as le droit d'avoir un avis mais evite d'attaquer l'equipe comme tu l'a fait à la page précédente et tout ira bien...Merci également...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 09 avr. 2008, 23:44

BEHER92 a écrit :
Nico! a écrit : Je pense que c'est assez judicieux.
Comme il sera judicieux pour Numéricable, demain, de dire que "même GC reconnait que nous avons pris la bonne décision de diffuser en 14/9. Et en plus ça nous dispense d'améliorer certains décodeurs."

judicieux et logique.
Par contre je ne comprends plus ton post précédent "le 14/9 ça existe ?" faudra changer le titre, logique aussi et judicieux.
Beher,

J'apprécie "énormément" ton "humour" mais la sagesse voudrait que tu n'en abuses pas et que tu en gardes un peu pour les jours à venir histoire d'enrichir un peu le débat......... lorsque tu auras pris la peine de lire le fil depuis le début.

Merci et bonne fin de soirée,
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » jeu. 10 avr. 2008, 00:20

un peu en retard, mais pour simplement poster un grand merci


ps : numericable n'ont peut etre pas souvent les bonnes solutions, je trouve les rapports entretenus avec generation cable plutôt pas mal

ceci dit, j'attends les résultats avant de porter un jugement.
l'absence de 16/9, c'est tout bonnement un scandale


à bientôt !

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 10 avr. 2008, 01:04

esteban94220 a écrit :Le seul truc marrant , et ca a déjà été dit, c'est que NC n'ai pas eu de remontées de soucis lors de la diffusion de LuxeTV et de NRJ12...

Encore LuxeTV n'est peut être pas une méga chaîne ultra regardée mais NRJ12 fonctionne bien sur la TNT...

La TNT a déjà deux ans ! EN deux ans ni Noos ni Numéricable ni UPC ni FTC n'ont eu vent de ces soucis ?? C'est assez hallucinant !
Ce qui est le plus hallucinant c'est que ce sont uniquement les abonnés a numericable et possedant une TV 4/3 qui se plaignent !!Les spectateurs avec TV 4/3 qui recoivent la TNT et qui sont pourtant bien plus nombreux que les abonnés numérique de chez numerricable ,eux ne se plaignent pas...!! et pourtant eux ont France 2 en 16/9 ,TF1 en 16/9 etc....L'histoire des decodeurs est une fumisterie quand bien meme un petit nombre de decodeurs n'ariverait pas a gerer le 16/9 ;les televiseurs 4/3eux savent le gerer tres bien!!

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 10 avr. 2008, 01:12

esteban94220 a écrit :Le seul truc marrant , et ca a déjà été dit, c'est que NC n'ai pas eu de remontées de soucis lors de la diffusion de LuxeTV et de NRJ12...
Si les participants et GC dépensent autant d'énergie, c'est bien pour faire avancer les solutions avec les TV 16/9 et 4/3;
personne ici n'est content de la solution de NC d'encapsuler dans un format 4/3 ce pseudo 14/9, personne (ou presque)!
L'exemple des chaînes NRJ12, diffusé en 16/9, est caractéristique, son image 16/9 est zoomée-tronquée sur une tv 4/3 non pourvue de cette fonction letterbox
(décodeur et(ou) tv), et très peu s'en plaignent ou même s'en apercoivent;
alors que sur TF1 et France2, le moindre cadrage apparaissant tronqué fera sauter le service réclamation de la chaîne.

On veut que ce soit bien pour tous, du vrai 16/9 correctement et complétement reproduit sur les tv 16/9 et 4/3:

La lecture du fil de l'info GC nous apprend que:
Plusieurs pistes ont déjà été évoquées dans la conversation pour apporter une solution plus satisfaisante de notre point de vue et elles sont donc à l'étude depuis aujourd'hui :
- double diffusion avec 2 formats différents (probablement sur zone FTTX uniquement mais ce n'est pas non plus une certitude)
- choix du 16/9 avec campagne de remplacement des décodeurs obsolètes
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 10 avr. 2008, 01:46

En supprimant TFOU et Terre d'info qui prenent de la place pour rien et qui sont toujours visible aujourd'hui avec le message "la diffusion à cessé", ils peuvent mettre TF1 16/9 et FR2 16/9 à la place.

A moins que les chaines 16/9 demandent beaucoup de bande passante.

Quand j'enregistre NRJ12 ça prend le double de place sur le disque dur de la digital box par rapport aux autres chaines!

la faute à quoi?
Trop de bande passante?

Au 16/9 , au Dolby digital 5.1? ou les deux?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 10 avr. 2008, 01:59

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Patrice a écrit :salut
un truc bizard avec la digitalbox,
mon cousin qui est sur Paris recevait bien NRJ12 sur sa TV 4/3 (avec la carte Noos/UPC)avant la mise à jour en Nagravision Merlin (carte Numéricable), or depuis cette mise à jour les chaînes en 16/9 sont tronqué sur les cotés!!!
Dans le menu de réglage 'Installation TV Magnetoscope' 'format d'ecran TV' il n'y a plus que 16/9 et 4/3 alors qu'avant il y avait une 3eme options !!!! :cry:
Très intéressant comme remarque !
Il faudrait creuser de ce côté.

Merci.
Depuis que j'ai ma digital box j'ai toujours eu que 16/9 et 4/3 rien d'autres.Et ça fait plus de 2ans que c'est comme ça.
Et je vois mal ce qu'il y aurait à part ça.
14/9 peut être?lol :lol: :lol: :lol:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » jeu. 10 avr. 2008, 03:30

Slt !

1er - Merci à GC pour tout !!! ;)
2e - vue l'heure j'ai pas eu le courage de lire tout les posts, donc si doublon désolé
3e - mon état d'esprit vis à vis de NC j'en peu plus ! (je suis pas le seul je sais)
4e - Ce que j'ai retenu
- double diffusion avec 2 formats différents (probablement sur zone FTTX uniquement mais ce n'est pas non plus une certitude)

Sur l'adsl il font bien la diffusion haut débit et bas débit
nous avons bien tf1 et ft1 HD
alors pourquoi pas mettre en plus du 4/3 ou 14/9 et du 16/9 ???

Le câble n'est t-il pas la technologie sans limite ? :lol: = sans le cœur

Bref !, vive la TNT !!!!

ta peur NC tu fais bien :)
Cela fait bien trop longtemps qu'il y a couille sur couille avec vous
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Répondre