France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 07 avr. 2008, 19:07

Je viens de poster cette question sur 01Net pour Olivier Gerolami lors du chat qui va se dérouler Jeudi 10 Avril:
Bonjour.

Comment expliquez-vous la régression que vous venez de réaliser en reprenant un signal 14/9 (Vous trouvez des TV 14/9 dans les commerces?) sur TF1 puis France 2 qui font eux l'effort de diffuser maintenant tous leurs programmes en 16/9?

Ne nous dites pas que c'est à cause des pictogrammes qui ne s'afficheraient pas correctement car comment font les gens sur la TNT ou tout est en 16/9 !!!

Ce choix technique discutable est un énorme retour en arrière pour une société qui prône sa montée en puissance et son avancée technologique sur ses concurrents.

Cordialement

Nicolas - Admin de GenerationCable.net

Sachez aussi que vos très nombreuses réactions ont visiblement fait beaucoup de bruit chez Numericable aujourd'hui, d'après certaines de nos sources ... donc continuez à réagir et surtout à

VOTER
Modifié en dernier par Nico! le lun. 07 avr. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 07 avr. 2008, 19:25

Nico bonne initiative

J'ai suivi ton exemple, j'ai posé à ce M.la question de savoir si dans le cadre de 2008, renouveau de NC, il comptait positionner NC comme leader dans la promotion du format 14/9...

Votons c'est sûr .....mais posons la question de ce fomat au travers du chat de 01Net, plus nous serons nombreux et plus nous aurons la certitude que la question sera posée

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 07 avr. 2008, 19:27

Ils ont bien fait de fermer le "blog du cable" :D :arrow:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 07 avr. 2008, 19:34

tiboug a écrit :Ils ont bien fait de fermer le "blog du cable" :D :arrow:
+1 :wink:

niko12
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 12:43

Message par niko12 » lun. 07 avr. 2008, 19:35

Bonjour
Personnellement sur Rodez, je n'ai vu aucun passage de France2 en 16/9 ou 14/9, je suis toujours en 4/3. Alors que TF1 est bien en 14/9.
Voila pour mon petit retour... suis je seul dans le même cas?
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

hollysheep
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 12:19
Localisation : Numéricable (Paris 75002)

Message par hollysheep » lun. 07 avr. 2008, 19:39

Merci Nico pour cette initiative.

Je vais aller également poser une question sur ce sujet, plus on sera nombreux à le faire, et plus tout le monde sentira que c'est un problème sérieux !!

Et pis au fait, vive GC !! :)
Abo. TV Premium / CableBox HD / Net 30 Mb / Tél / Canal + (plus pour longtemps)
Apple iMac / Macbook Pro / iPhone 3GS (oui je sais, suis un peu fan d'Apple sur les bords...)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 07 avr. 2008, 19:55

Hello

Cette fois la coupe est pleine.

Les posts sur TF1 en 14/9 puis France 2 en 14/9 montrent bien que

- AUCUNE justification n'est valable
- cette décision est une ABERRATION
- etc.

Bref, je ne vais pas réécrire totu ce que vous avez (très bien) dit.


En revanche, qu'il me soit permis de relancer une idée qui n'avait pas eu de succès à l'époque de TF1 en 14/9 : seriez-vous d'accord pour qu'un courrier-type soit rédigé, disponible ici, et que tous nous le reprenions en copié-collé pour l'envoyer le même jour (en recommandé AR?) au SC de Numéricable ?

Courrier reprenant toutes les argumentations, qu'elles soient techniques, de bon sens, voire juridiques.

Je suis prêt à mettre la main à la pate et demande officiellement aux Admin s'ils veulent bien ouvrir un sujet visible dès les news dès que le courrier-type aura été fait, afin que tout le monde puisse le reprendre, et qu'une date d'envoi (par exemple lundi prochain) commune soit décidée.

Ne vous dites pas que ça ne servira à rien ! S'ils recoivent 150 recommandés AR sur le même sujet, ça va forcément faire du bruit !

A voir aussi : la possibilité de courriers (non recommandés...) en masse à TF1 et FTV pour leur dire combien cet opérateur est insatisfaisant dans la diffusion de leur programme, et ce pour des raisons mensongères.

MERCI d'avance de vos réactions, et, si on me répond qu'un tel courrier n'a pas d'utilité, alors je suggèrerai pour départager la mise en place d'un vote de type " Pensez-vous qu'un tel courrier serait utile et seriez-vous prête vous-même à l'envoyer , oui ou non "...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 07 avr. 2008, 19:58

L'idée est bonne, mais crois-tu que les gens vont jouer le jeux et réellement envoyer un courrier.

Je propose que l'on voit où mènent notre action car là on ne va pas les lâcher comme ça ... et puis si nous n'arrivons à rien, on essaiera ta méthode.

A+
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » lun. 07 avr. 2008, 20:03

Nico! a écrit :L'idée est bonne, mais crois-tu que les gens vont jouer le jeux et réellement envoyer un courrier.
C'est bien la raison pour laquelle je propose qu'à quelques uns on leur mâche le travail en rédigeant le courrier : il suffira à tout le monde de suivre le lien, surtout si vous le mettez dès l'accueil dans les news, et de faire un copié-collé dans leur traitement de texte... et de mettre leur nom...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 07 avr. 2008, 20:20

Tu peux toujours commence à bosser sur le sujet si tu le souhaites ...
Image

Verrouillé