Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » lun. 24 déc. 2007, 10:35

Ah,c'est de toi dont il me parlait ?.... ;)

Ils sont au point sur le SUN ?...


A noter qu'à cette même agence de la rue de Créqui,j'ai dû employer la même méthode que FAMARTIN pour obtenir gain de cause en leur mettant leurs propres informations sous les yeux,car ils ne comprenaient pas qu'un "pack" puisse être composé seulement de deux produits.

Très bon accueil cependant :) .

jem
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 15:32

SUN ou Service antenne quelle différence ?

Message par jem » jeu. 27 déc. 2007, 01:24

Bonsoir,
Aujourd'hui je suis allé à l'agence de Numéricâble rue Créqui Lyon 6ème pour renseigner sur le Service SUN mis en place par NC les personnes qui m'ont accueilli m'ont expliqué que ce service est nouveau et mon syndic doit signer un accord avec NC pour que je puisse en bénéficier en tant que locataire. J'ai expliqué que je paye sur ma facture de loyer un service appelé" provision service Câble" à raison 4€/mois et cette charge mensuelle est destinée à NC.
Après avoir récité le paragraphe concernant ce service ainsi rédigé:
(Le preneur reconnaît avoir été informé de l'existence d'un accord collectif local s'appliquant à l'ensemble des locataires, anciens et nouveaux, de cette résidence. Selon les termes de cet accord, le locataire se verra quittancer une provision en contrepartie du service de l'antenne par le câble)
Ils m'ont répondu: ce que vous payez concerne uniquement les 20 chaines gratuites que je pourrais recevoir dans le cadre de contrat collectif pour l'antenne par le câble. C'est-à-dire ils veulent m'expliquer que l'antenne de câble est déférent par rapport au SUN qui comporte aussi un débit Internet 512kbits/sec ainsi qu'un téléphone pour appel aux numéros d'urgence et la TNT.
La question qui se pose: pourquoi NC propose une réduction de 4€ pour les abonnés qui optent pour leurs produits triplay ? ils ne s'agit pas des 4€ prélevés chaque mois dans les charges locatives ?
Est-il nécessaire que l'Opac du Rhône devra signer avec NC un nouveau contrat collectif sachant que ce dernier a signé un contrat avec l'Ex-UPC ou Noos société rachetée par NC ?

Pour Numéricâble, il ne s'agit pas de "double emploi" de prélever directement ou indirectement des sommes pour un même service ? Il ne s'agit pas de Surplus Illicite ?!

Bref, retourné sans obtenir le fameux décodeur TNT ou le CableBox qui est facturé chez eux, gratuit chez l'autre boutique de la place Valmy au 9ème Lyon ou par la poste si je souhaite mais uniquement les TNT ni téléphone pour réception ni Internet 512 Kbps?
Qu'est ce que vous en dites à cette histoire ?

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 27 déc. 2007, 09:48

Qu'il faudrait qu'un correctif apparaisse en " Nouvelle "

Le SUN suppose donc la souscription à de nouveaux contrats de la part des copropriétés et cela passe largement au dessus de nombreux locataires bénéficiant du service d'antenne de base qui sont assujetis le plus souvent à des décisions sur lesquelles ils n'ont au final que peu de prise.( Je fais confiance aux commerciaux de Numéricable pour informer les décideurs )


Je cite le site de Numéricable :
il faut que le gestionnaire de l'immeuble ait signé un nouveau contrat d'installation, d'entretien et de maintenance de réseau de communications électroniques permettant à tous les habitants de l'immeuble d'accéder au Service Universel Numérique :



Il faut donc complèter la "Nouvelle" en précisant que le SUN n 'est pas associé aux contrats collectifs existants,et il est probable que cela implique pour le gestionnaire d'autres nouvelles conditions dont probablement un réengagement pour une quinzaine d'années.( les CGV de ce produit ne sont pas disponible sur le site )
Une manière d'occuper le terrain face à la concurrence.

Je comprends à présent beaucoup mieux la démarche altruiste de Numéricable au delà du simple placement de ses décodeurs chez les clients finaux.

Pas étonnant que nous n'ayons aucun retour sur l'installation effective du SUN chez qui que ce soit....

La mariée était trop belle....


Je préviens vite les personnes auprès desquelles j'ai fait la publicité du SUN me référant à cette "nouvelle" erronée.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 02 janv. 2008, 16:28

Dès la page 4 il est indiqué qu'un contrat SUN doit être signé entre la copro et Numericable pour remplacer le Service Antenne analogique, puis ensuite chaque particulier peut contacter NC.

Toutefois j'ai mis à jour la news pour plus de clareté.
Image

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 02 janv. 2008, 18:15

Oui,c'est plus clair ainsi car on relit rarement six pages de discussions pour obtenir des précisions qui seraient en contradiction avec le texte initial de la nouvelle.

Merci :)


Reste à savoir à présent comment les choses vont se mettre en place...

nopb
Messages : 6
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:25

Message par nopb » mar. 08 janv. 2008, 23:28

Bonjour à tous,

Voici mon expérience quand à la tentative de souscription au SUN, sachant que j'habite un immeuble neuf à Vaulx en Velin qui vient tout juste d'être raccordé et dont le contrat si j'en crois les dires du syndic prévoit le service SUN.

1ere tentative:
Je contacte le service client par téléphone pour bénéficier du service. Le téléconseiller tente de m'orienter vers les offres payantes "classiques". Je lui explique ce que j'attends exactement, il finit par me mettre en attente pour se renseigner. Après 10mn, il me reprend en ligne et m'indique qu'ils vont m'envoyer un contrat "Sun" par la poste. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu...

2e tentative:
Sur les conseils avisés de ce forum je me présente à l'agence rue Créqui , muni du contrat Sun disponible sur le site Web Numericable. Ma demande ne semble pas leur poser de problème, par contre à la saisie de mon adresse, ils m'annoncent que je ne dépends pas de cette agence, mais de celle de Valmy, il faut aller voir la-bas.

3e tentative:
Je me rends aussitot à l'agence Valmy, toujours muni de mon contrat. Ils m'annoncent que je bénéficie effectivement du service TNT gratuit, et veulent me donner un récepteur correspondant. Je demande alors si cela me permettra bien l'accès internet 512K, tel que décrit dans l'offre Sun et là on me réponds que "cette offre n'existe pas" (sic). Toutes mes tentatives d'explication, de demande de voir un responsable, ou qu'ils se renseignent auprès de collègues restent veines. Je n'obtients que des réponse du type "et bien appelez le service le service client, nous on ne fait pas ca"... et je finis par me faire mettre à la porte de l'agence.

4e tentative:
Je (re)téléphone au service client pour m'inscrire, on m'oriente à nouveau vers des offres de packs. Je réaffirme ma demande de "Sun", offre qu'ils connaissent bien cette fois-ci. Par contre, ma zone ne serait pas éligible à la TNT, impossible donc de bénéficier du "Sun" selon eux. Mes doutes quand à la pertinence de la réponse n'y changeront rien.

Je rentre donc chez moi, assez désabusé, et que vois-je dans l'entrée de l'immeuble, et collé à ma porte d'appartement: des prospectus Numericable pour annoncer que l'immeuble est connecté au réseau fibre Numéricable, avec accès à tous les services numériques: TNT, Internet, Téléphone, etc... :evil:

5e tentative:
Je rapelle aussitot le commercial mentionné sur les prospectus, qui me propose un pack. Comme d'habitude j'explique que l'offre Sun me suffirait. Le commercial, évidemment déçu, me dit que dans ce cas, il n'est pas nécessaire de passer par lui. Par contre, il suffit de se rendre en agence pour récupérer une cablebox, il n'y a pas de problème.... (et je pourrai "upgrader" vers un pack, et bénéficier de 4€ de remise sur les pack si je le souhaite)

Arrivé à ce point, je n'ai pas trop envie de repasser à l'agence Valmy pour y perdre mon temps, mon calme, et y affronter l'hostilité des "conseilleres clientèles" qui soit ont des consignes pour refuser tout contrat Sun, soit n'ont jamais étés informées de l'offre et n'ont pas envie de l'être.

Je m'en vais faire un courrier, certainement inutile, au service client pour relater mon expérience.....

Toutefois si l'un d'entre vous réussi à obtenir ce service, je suis vraiement preneur de l'info et de la procédure !

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mer. 09 janv. 2008, 00:11

Bonjour nopb,

Bravo pour avoir gardé ton calme !
Je m'en vais faire un courrier, certainement inutile, au service client pour relater mon expérience.....
Non, il ne sera pas inutile si tu fais une copie à la DGCCRF.

Ne baisse pas les bras !
Tu devrais obtenir gain de cause, et je t'encourage donc à persister dans ta démarche, car cette offre existe bien. :wink:

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 09 janv. 2008, 00:19

Merci de ce retour.

J'imagine que le simple fait de remettre les choses noir sur blanc doit être assez énervant....

Tu as pris le temps d'écrire, si les administrateurs du site pouvaient transmettre ce témoignage concret auprès des responsables de Numéricable,cela servirait au moins à quelque chose au delà de l'aspect dissuasif pour nous autres.


Concrètement,je n' ai jamais encore vu qui que ce soit accéder au service " SUN ".

L'annonce est peut-être finalement bien trop prématurée ici-même....

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mer. 09 janv. 2008, 00:48

Bonjour Pierre_DvbKvb2
L'annonce est peut-être finalement bien trop prématurée ici-même....
Je ne pense pas car cette nouvelle existe depuis novembre sur le site de numéricable sur ce lien : http://www.numericable.fr/corporate/presse.php

Voir page 12 de ce dossier de presse qui est sorti le 20 novembre 2007 : http://www.numericable.fr/corporate/dos ... eNov07.pdf :P

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 09 janv. 2008, 01:06

Oui,mais est-ce que justement ce site ne se doit pas de savoir conserver un minimum de distance vis à vis de Numéricable plutôt que de simplement dupliquer les communiqués de presse ?...

Répondre