Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Motor Away
Messages : 23
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:49

Message par Motor Away » sam. 10 nov. 2007, 18:43

Pur ceux qui ont déjà ce nouveau modem, je voudrais savoir si on peut désactiver le wifi ? ( je n'ai pas vu de réponse claire à cette question ).

Merci.

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » sam. 10 nov. 2007, 19:00

bonsoir
oui on peut desactiver le wifi
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 10 nov. 2007, 19:36

Nico! a écrit :Nop pas possible .. j'en ai un chez moi depuis 2 mois ... et je n'ai jamais dépassé 30 ...
Il est configuré pour 30Mb pas plus.
a moin que y'ai un autre fichier de conf qui lache du mou pour les zone 100 ??
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » sam. 10 nov. 2007, 19:49

jejedu84 a écrit :
Nico! a écrit :Nop pas possible .. j'en ai un chez moi depuis 2 mois ... et je n'ai jamais dépassé 30 ...
Il est configuré pour 30Mb pas plus.
a moin que y'ai un autre fichier de conf qui lache du mou pour les zone 100 ??




bonsoir peut etre sont il brider pour l'instant :?:
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 10 nov. 2007, 20:03

Il faudrais que YVESZAJ nous explique avec quoi il avait testé...et son upload aussi...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 10 nov. 2007, 20:14

jejedu84 a écrit :a moin que y'ai un autre fichier de conf qui lache du mou pour les zone 100 ??
A priori non ...
Image

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » dim. 11 nov. 2007, 10:23

jejedu84 a écrit :Il faudrais que YVESZAJ nous explique avec quoi il avait testé...et son upload aussi...
Bonjour,

Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

Cdt
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

2 modems Netgear en panne ...

Message par YVESZAJ » dim. 11 nov. 2007, 11:22

Bonjour,

J'ai remplacé en début de semaine mon modem Webstar 2203 contre le nouveau modem routeur wifi Netgear.

Au début tout semblait fonctionner correctement, mais depuis j'ai eu 2 modems en pannes. Ce nouveau modem a-t'il des défauts de jeunesse ? Voici mon histoire:

Mon 1er modem Netgear:

Code : Tout sélectionner

INFORMATIONS
Conforme aux normes standard DOCSIS 2.0 
Version matérielle 1.01E 
Version logicielle 3.9.21.1.RHS0120 
Adresse MAC câble 00:1b:2f:??:??:?? 
Adresse MAC du périphérique 00:1b:2f:??:??:?? 
Numéro de série du modem câble 1SR1791G03039 
Certificat CM Installed 
Le téléphone fonctionnait bien, et internet fonctionnait très rapidement, à part des problèmes systématiques lors des téléchargements (voir mon post précédent).

Après avoir vérifié beaucoup de paramètres, et afin de résoudre ces problèmes, j'ai voulu réinitialiser le modem en le débranchant puis le rebranchant, ; et c'est là que la galère a commencé.

Normalement, lorsque le modem démarre, le voyant 2 "réseau" s'allume en orange pendant quelques instants. Or, depuis ce moment, à chaque démarrage du modem, le voyyant 3 "wifi" reste allumé en permanence, et les voyants 1, 2, 4, et 5 clignotent en permanence. Le PC connecté en ethernet peut administrer le routeur (192.168.0.1) mais son statut indique désespérément "refuser". Les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.

J'ai tenté d'appelé le support technique de Netgear (que je connais à titre professionnel par ailleurs), mais ils ne connaissent pas du tout ce modem qui n'est pas référencé chez eux ; aucune documentation technique ni documentation utilisateur qui donnerait la signification des voyants. Ils ont seulement l'annonce presse dupartenariat avec Numericable.

J'ai contacté le support technique de Numericable (0892xxx) depuis mon portable (plus de téléphone fixe), et j'ai difficilement obtenu un échange standard du modem en boutique.

Mon 2ème modem Netgear:

Code : Tout sélectionner

INFORMATIONS
Conforme aux normes standard DOCSIS 2.0 
Version matérielle 1.01E 
Version logicielle 3.9.21.1.RHE0114 
Adresse MAC câble 00:18:4d:??:??:?? 
Adresse MAC du périphérique 00:18:4d:??:??:?? 
Numéro de série du modem câble 1SR1791L01B6E 
Certificat CM Installed  
En le branchant, lorsque le modem démarre, le voyant 2 "réseau" s'allume en orange et reste ainsi allumé en permanence. Le PC connecté en ethernet peut administrer le routeur (192.168.0.1) mais son statut indique désespérément "refuser".
Après 20 minutes sans changement, je décide d'éteindre et de rallumer le modem. et là de nouveau la galère. Depuis, à chaque allumage du modem, les 6 premiers voyants du modem clignotent ensemble en permanence (long, court, court) en vert. Le voyant 2 "reseau" s'allume tès furtivement en orange au début du cycle long (1/4 de seconde). Par ailleurs, le voyant du port ethernet s'eteint furtivement à chaque cycle. En même temps, à chaque cycle, sur le PC, le statut de la carte ethernet passe furtivement de "lecture de l'adresse reseau" à "cable reseau non branché". Du coup, impossible d'administrer le routeur sur 192.168.0.1.
Comme avec le premier modem, les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.
Il semble être lui aussi en panne... Le bouton de réinitialisation à l'arriere n'a aucun effet sur ces symptomes.

Conclusion:
Plus d'internet ni de téléphones.
A priori, ces 2 modems avaient des problèmes au départ, et surtout ils n'ont pas supporté le fait d'être débranché puis rebranché après quelques secondes. a présents ils ne fonctionnent plus du tout.

J'avais confiance dans les produits Netgear que je recommande par ailleurs à titre professionel, mais j'ai des doutes sur ce nouveau produit qui n'a de plus aucune documentation ni pour l'utilisateur, ni nême chez Netgear. C'est très inquiétant...

Je vais aller Lundi à champs sur Marne pour voir ce que je peux obtenir, et vous tient au courant.

Quelqu'un d'autre a-t'il eu des problèmes avec ce nouveau modem routeur CVG834G ?
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 11 nov. 2007, 11:28

YVESZAJ a écrit :Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
Oublie le 1er test, il est totalement bidon si tu as un débit dépassant les 10Mb ...
Donne nous la vitesse que tu obtiens avec le second.
Image

Avatar du membre
YVESZAJ
Messages : 88
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 10:30
Localisation : 43013 MONTREUIL

Message par YVESZAJ » dim. 11 nov. 2007, 14:51

Nico! a écrit :
YVESZAJ a écrit :Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
Oublie le 1er test, il est totalement bidon si tu as un débit dépassant les 10Mb ...
Donne nous la vitesse que tu obtiens avec le second.
Je ne peux pas répondre actuellement à cette question, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, après avoir essayé successivement 2 modems routeurs Netgear qui sont tombés en panne, je n'ai actuellement plus accès à internet ni au téléphone.

Dès que j'aurais de nouveau un réseau qui fonctionne, je referais des mesures précises avec le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)

Répondre