Opération de changement de cartes TV chez Noos et FTC

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » lun. 29 oct. 2007, 00:55

Merci Maxximum :)


Electron,je parle de suivre les discussions au sein de notre communauté élitiste d'amateurs de "High Tech" 8)

( "Quand j' flanque une claque au bousin, j' récupère toutes mes chaînes" :mrgreen: )

CHR$
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 00:15

Message par CHR$ » mer. 31 oct. 2007, 00:21

Est-ce qu'on sait pendant combien de temps les anciens décodeurs avec les anciennes cartes fonctionneront ?
(parce que je ne veux pas raconter ma vie, mais j'étais très content de mon PVR ex-FTC, qui avait le principal avantage sur la Cablebox HD d'être pilotable par G-Link, et bon vu qu'il va falloir laisser le temps à Numericable ou à Gemstar de faire le boulot pour se passer l'info, en attendant je reste sur l'ancien, mais je redoute le jour où l'ancien système va être débranché).

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 31 oct. 2007, 10:37

Fais ton choix....http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/index.php
Tant que tu ne reçois pas de lettre, ce n'est pas encore le moment.
AuchanBox Net+Tel

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 31 oct. 2007, 10:52

CHR$ a écrit :vu qu'il va falloir laisser le temps à Numericable ou à Gemstar de faire le boulot pour se passer l'info
Si on attend NC, ça marchera dans des mois, des années ou jamais.
De plus, on constate qu'ils sont loin de maîtriser de simples codes IR, vu le foutoir qui a été généré par le dernier firmware au niveau de la télécommande.

La solution la plus simple et la plus rapide est qu'un abonné programme une télécommande universelle à apprentissage avec la télécommande d'origine, qui sera ensuite envoyée à GemStar pour étude.

Le G-Link est tellement pratique - et probablement inconnu de NC - que j'aurais bien fait la démarche, mais comme je réside en France d'en bas-province-site isolé comme disent les bobocâblés, avant que la HD soient amenée par les corbeaux, Numachincable aura eu le temps de changer encore quatre fois de nom.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 31 oct. 2007, 16:56

Delphi7 a écrit :
CHR$ a écrit :vu qu'il va falloir laisser le temps à Numericable ou à Gemstar de faire le boulot pour se passer l'info
Si on attend NC, ça marchera dans des mois, des années ou jamais.
De plus, on constate qu'ils sont loin de maîtriser de simples codes IR, vu le foutoir qui a été généré par le dernier firmware au niveau de la télécommande.

La solution la plus simple et la plus rapide est qu'un abonné programme une télécommande universelle à apprentissage avec la télécommande d'origine, qui sera ensuite envoyée à GemStar pour étude.

Le G-Link est tellement pratique - et probablement inconnu de NC - que j'aurais bien fait la démarche, mais comme je réside en France d'en bas-province-site isolé comme disent les bobocâblés, avant que la HD soient amenée par les corbeaux, Numachincable aura eu le temps de changer encore quatre fois de nom.
Delphi, sans aucune provocation (je le jure), si tu est si insatisfait de NC, pourquoi tu ne résilie pas ? D'autant plus que Orléans est dégroupé....
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 31 oct. 2007, 17:22

esteban94220 a écrit :Delphi, sans aucune provocation (je le jure), si tu est si insatisfait de NC, pourquoi tu ne résilie pas ?
Je te rappelle - sans provocation non plus - qu'on parlait de *G-Link*.

Je sais que ça crève le coeur à certains dès qu'on évoque les régressions fonctionnelles et les dysfonctionnements techniques innombrables - il y a d'ailleurs un fil qui tente de les recenser - des nouveaux décodeurs.

Je réponds à une question posée et un besoin plusieurs fois exprimé : piloter les nouveaux décodeurs par G-Link depuis un DVR, ce qui est le minimum du bon sens et que NC a volontairement ou non oublié sur ses nouveaux décodeurs.
On remarquera qu'il n'y a *aucune* communication à ce sujet et il serait fort instructif de consulter les experts de la hot line transméditerranéenne à ce sujet.

En venant nous parler d'insatisfaction et de résiliation, sans "provocation" paraît-il mais un soupçon probable d'apologie, tu n'apportes aucune contribution au problème - car c'en est un - du G-Link.
esteban94220 a écrit :D'autant plus que Orléans est dégroupé....
Merci, je suis au courant, j'ai l'internet et le téléphone par Free depuis des années.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 31 oct. 2007, 17:29

mais comme je réside en France d'en bas-province-site isolé comme disent les bobocâblés, avant que la HD soient amenée par les corbeaux, Numachincable aura eu le temps de changer encore quatre fois de nom.
Certes, effectivement c'est bien du G-Link dont tu parles.... :lol:

Bref, si tu penses que je fais de l'apologie tu te trompes.... Ah j'oubliais, tu est tellement omniscient que tu sais que je travaille à Numéricâble ! A 19 ans ! Ah tu me fais bien rire !

Allez, continue comme ça à me dénigrer si ça te chante, je suis bien au dessus de ça (et le pire c'est que je te posais une question sans aucun sous entendu ni aucune agressivité).
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 31 oct. 2007, 17:35

Salut,
à Esteban et Delphi :
relax les gars, c'est bientôt le WE prolongé, il va faire beau, restons zen...sinon on va être obligé de vous taper sur les doigts et on va encore passer pour des méchants :wink:
A+
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 31 oct. 2007, 17:36

esteban94220 a écrit :Ah j'oubliais, tu est tellement omniscient que tu sais que je travaille à Numéricâble !
Je te saurais gré de ne pas déformer mes propos ni m'en inventer.
esteban94220 a écrit :Allez, continue comme ça à me dénigrer si ça te chante
Peux-tu préciser aux lecteurs de ce forum où est le "dénigrement" te concernant, dans mes propos ci-dessus STP ?
esteban94220 a écrit :je te posais une question sans aucun sous entendu ni aucune agressivité.
C'est bien pourquoi je te répondais "sans aucun sous entendu ni aucune agressivité".
Si tu crains la riposte, n'attaque pas gratuitement le premier.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 31 oct. 2007, 17:37

BARNABE a écrit :Salut,
à Esteban et Delphi :
relax les gars, c'est bientôt le WE prolongé, il va faire beau, restons zen...sinon on va être obligé de vous taper sur les doigts et on va encore passer pour des méchants :wink:
A+
Je me tais :oops: . Désolé ! (pas de week prolongé pour moi, je travaille samedi :cry: )
Image

Verrouillé