Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
loic2810
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 09:15

Pietre qualité via HDMI

Message par loic2810 » dim. 02 sept. 2007, 13:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de la cablebox HD sur Brest et j'ai quelques soucis.

Primo, pas de HD apparamment disponible sur Brest malgré le service client qui m'avait pourtant confirmé à 100% la disponibilité HD....

Deuxio, j'ai suivi les instruction d'installation de la box ( péritel puis passage HDMi) et je me retrouve avec une image via HDMI de moins bonne qualité que via peritel...
( Televiseur LCD samsung HDCP)

Je n'arrete pas de basculer en pertitel et HDMI car cela ne semble pas constant ( ça dépend des jours, certains jours l'image étant correcte).

Je ne sais quoi faire..

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci

Un abonné sur Brest..

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » dim. 02 sept. 2007, 13:52

Oui pas normal ca.. A moins que comme dans certaines boutiques on garde les box pour des amis. J'ai constaté à l'occasion et dans certaines boutiques un coté "communautaire" du traitement des clients et ce n'est peut etre pas un phénomène isolé. En tout cas ce n'est surement pas la politique de Numericable mais une dérive qui peut se produire dans tous les commerces.
Pour les box HD, il y en a un peu partout désormais Boulogne (metro pont de sevres), Bercy (pas loin du RER). Donc, si tu es dans le 94, tu devrais pouvoir en trouver une sur Paris.

A propos de la norme 1.3, oui bien entendu surtout utile si lecteur HD (ce qui est mon cas). Mais je pensais aussi que compte tenu de la baisse du prix des lecteurs qui seront à moins de 200€ à Noel (c'est déja le cas au Japon) et vu le cout quand meme elevé des bons switch HDMI autant prendre un modele 1.3 afin de ne pas remettre la main à la poche dans 6 mois. :wink:

Pour en revenir à la box je me demande si le tuner est si sensible que cela. Hier soir Maigret sur Cine classic etait une catastrophe avec des arrets de l'image toutes les 5-10 secondes parfois pendant 3-4 secondes , une horreur. De plus, aucun changement depuis mardi 2 chaines HD restent totalement absentes (Luxe et NRJ).
Selon le technicien quand meme resté plus d'une heure pour controler l'installation cela ne vient pas de chez moi ou des autres installations à domicile mais bien de la tete de reseau (Palaiseau) qui gatouille totalement.Par contre, je suis certain que le prelevement automatique de l'option HD lui fonctionnera tres bien.:evil:

Loic dans le Menu il ya un une option reglage qui propose une image de meilleure qualité RVB. Mais je suis d'accord avec toi ayant un poste en SD Peritel et un Full HD LCD. L'image est decevante. Arte HD a montré hier des amélioration avec un documentaire sur la Crete mais ca reste equivalent à de l'image DVD bien upscalée (style via un SD362 Toshiba à ...60€!). :?
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 02 sept. 2007, 15:16

La cablebox ne peut pas faire de merveilles : si le programme (du moins sa qualité visuelle après compression) n'est pas génial, et bien le résultat ne le sera pas non plus :roll:

Et j'ai bien constaté, sur Arte & NRJ12 que parfois, vaut mieux la chaîne SD que HD (a priori, il y a un massacre quelque part, mais où ?), en tout cas en YUV :wink:

Et je continue de dire tout le bien que je pense de ce décodeur qui me semble pour l'instant tenir ses promesses même si le contenu se faire encore attendre (chaînes HD mais aussi en 16/9 ... heureusement qu'Arte est là, pour les 2 8) )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

aldemar
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 11:42

Re: question bete !!

Message par aldemar » dim. 02 sept. 2007, 16:12

Delphi7 a écrit :
fabien92600 a écrit :Faut t'il rebrancher la peritel de temps en temps lors de l'arrivée de nouvelles chaines, ou le decodeur se met a jour avec un simple cable HDMI? i
Quel est le rapport avec le câble situé entre le décodeur et l'écran, et la mise à jour fournie par le réseau à travers le coaxial HF ?!?
Mais c'est vrai qu'avec ce qu'on lit de puis le 20 août, on se dit que tout est possible.
pour les nuls en technique ce n'est pas evident - quand on nous dit qu'avec la cablebox HD l 'initialisation doit être effectuée via la Peritel et qu'on y connait rien on peut penser qu'il faudra qu'il en soit de meme chaque mois.

Delphi 7 j'ai reussi grace a tes conseils à brancher correctement mon enregistreur DVD a disque dur soit en remercié.
je te soumet mon dernier pb avec cette Cablebox HD qui m'a bien escagacé la semaine dernière :
Peritel et HDMI qui ne fonctionnent pas branchés en même temps :
si le cable HDMI est branché lorsque je passe sur Peritel l'écran est noir et l'image saute laissant entrevoir de temps en temps la chaine sélectionnée ; jai racheté un cable HDMI sans plus de succes . j'ai sélectionné qualité d'image élevée RVB sur la cable Box mais cela ne change rien par rapport au standard. si j'essaie de regarder les chaines HD avec la Peritel AV1 branchée, ecran noir itou sur les HD tant que ne n'ai pas oté la Péritel .

Est ce que la cablebox lorsque tous le cables sont branchés (Péritel , HDMI voire YUV) envoie tous les signaux et que c'est la TV qui gere (ou pas dans mon cas) ? je ne vois en effet pas de bouton sur la Cablebox ou sa telecommande permettant de selectionner le type d'image qu'elle doit envoyer

merci de tes conseils
Cable box HD
TV PLASMA HITACHI 42PD 9700
Graveur HDD/DVD LG RH 7800
TV premium max , canal + le bouquet
Net 30 Mega Wifi (routeur thomson ex noos)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: question bete !!

Message par Odo » dim. 02 sept. 2007, 16:32

aldemar a écrit :
Delphi7 a écrit :
fabien92600 a écrit :Faut t'il rebrancher la peritel de temps en temps lors de l'arrivée de nouvelles chaines, ou le decodeur se met a jour avec un simple cable HDMI? i
Quel est le rapport avec le câble situé entre le décodeur et l'écran, et la mise à jour fournie par le réseau à travers le coaxial HF ?!?
Mais c'est vrai qu'avec ce qu'on lit de puis le 20 août, on se dit que tout est possible.
pour les nuls en technique ce n'est pas evident - quand on nous dit qu'avec la cablebox HD l 'initialisation doit être effectuée via la Peritel et qu'on y connait rien on peut penser qu'il faudra qu'il en soit de meme chaque mois.

Delphi 7 j'ai reussi grace a tes conseils à brancher correctement mon enregistreur DVD a disque dur soit en remercié.
je te soumet mon dernier pb avec cette Cablebox HD qui m'a bien escagacé la semaine dernière :
Peritel et HDMI qui ne fonctionnent pas branchés en même temps :
si le cable HDMI est branché lorsque je passe sur Peritel l'écran est noir et l'image saute laissant entrevoir de temps en temps la chaine sélectionnée ; jai racheté un cable HDMI sans plus de succes . j'ai sélectionné qualité d'image élevée RVB sur la cable Box mais cela ne change rien par rapport au standard. si j'essaie de regarder les chaines HD avec la Peritel AV1 branchée, ecran noir itou sur les HD tant que ne n'ai pas oté la Péritel .

Est ce que la cablebox lorsque tous le cables sont branchés (Péritel , HDMI voire YUV) envoie tous les signaux et que c'est la TV qui gere (ou pas dans mon cas) ? je ne vois en effet pas de bouton sur la Cablebox ou sa telecommande permettant de selectionner le type d'image qu'elle doit envoyer

merci de tes conseils
Tu ne peux regarder les chaînes HD que par le biais de la liaison HDMI, voire de la YUV. La péritel ne permet pas le transport des flux HD. Seules les prises HDMI et YUV le permettent. Normalement, tu ne peux pas avoir d'autres liaisons branchées en même temps que la HDMI. Mais il semble que certains puissent malgré tout avoir l'image alors que les 2 liaisons (HDMI et péritel) sont faites. Etonnant, mais ça marche chez certains.
La box n'expédie pas de signaux par toutes les liaisons en simultané, pour autant que je sache.

Odo
--
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » dim. 02 sept. 2007, 16:34

Sauf nouveauté technique, une fois que l'initialisation est faite et que tu es passé de la peritel en HDMI tu n'as plus aucun besoin de revenir en peritel, nouvelles chaines ou pas.
Le probleme actuel semble l'incapacité de diffuser l'offre intégrale sur le réseau.
On constate bien que certaines villes ont 2 chaines HD et d'autres villes 2 autres chaines. Le 94 capte NRJ et Luxe et le 92 Arte Natioanl Geo.
Dans mes contacts personne ne m'a encore dit "j'ai les 4 chaines HD".
Bien entendu, cela ne vient pas du cable en lui meme. Cuivre ou fibre la HD peut passer mais c'est la gestion du cable qui semble en retard.
Et comme du temps de Noos et malgré les promesses repetees par Numericable les clients n'ont acces à aucune information sur l'etat du reseau. Télévision, internet c'est le grand silence. Il faut faire croire que ca va toujours bien.
On se demande bien à quoi sert un site Numericable si personne ne met en ligne de simples messages qui eviteraient de longs et couteux appels. Il faudrait faire comprendre à Numericable que COMMUNIQUER cela rassure les clients. et c'es tune question de POLITESSE.
Nous sommes en 2007 mais on persiste à ignorer le client. Je tiens à dire que le jour ou j'ai obtenu ma Cable Box HD sur 5 personnes qui attendaient 3 venaient pour resilier et ca se passait mal avec aucun respect pour le client. :?
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » dim. 02 sept. 2007, 17:07

markale a écrit : Le probleme actuel semble l'incapacité de diffuser l'offre intégrale sur le réseau.
On constate bien que certaines villes ont 2 chaines HD et d'autres villes 2 autres chaines. Le 94 capte NRJ et Luxe et le 92 Arte Natioanl Geo.
Dans mes contacts personne ne m'a encore dit "j'ai les 4 chaines HD".
je suis sur Bourg La Reine dans le 92 sur réseau NC et j'ai les 4 chaines HD

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » dim. 02 sept. 2007, 17:16

markale a écrit : Le probleme actuel semble l'incapacité de diffuser l'offre intégrale sur le réseau.
On constate bien que certaines villes ont 2 chaines HD et d'autres villes 2 autres chaines. Le 94 capte NRJ et Luxe et le 92 Arte Natioanl Geo.
Dans mes contacts personne ne m'a encore dit "j'ai les 4 chaines HD".
Je suis sur Asnières (92) et j'ai aussi les 4 chaines HD ..... ansi que les prises YUV et hdmi actives en même temps:
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » dim. 02 sept. 2007, 17:48

Merci à vous 2 ca nous laisse esperer :D
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 02 sept. 2007, 18:33

Je viens de tester la sortie YUV avec mon écran LCD et comme je le craignais, c'est du 576i qui sort, y compris sur les 4 chaînes HD :shock:
Du coup, j'ai remis le câble HDMI pour ces 4 là ... en attendant que je me décide si ça vaut vraiment le coup :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre