Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Re: je l'ai!!! et je suis content

Message par MisterVIP » jeu. 30 août 2007, 19:27

mat9375 a écrit :ça y est je suis aller chercher ma box HD et je dois dire
que je suis tres satisfait SD qualité tres correcte et en HD...
tres impressionant!
je ne regrette pas du tout les 10 euros de loc!
juste un petit souci j'ai changer de carte et de forfait (ben oui on est obligé!)
et je n'ais que les chaines TNT et les chaines HD alor que j'ai le forfait prémium
pouvez vous m'aidez sur ce sujet
merci d'avance...
Bonsoir,

Es-tu sûr qu'il faille changer de forfait ? Ce n'est pas ce qui a été dit ! Es-tu un ancien "NOOS" ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Cable Box HD

Message par BARNABE » jeu. 30 août 2007, 19:33

dts1 a écrit :Bese,
le Prologic est bien un codage, très ancien d'ailleurs. En fait il permettait d'avoir dans un signal stéréo un canal central mono et un canal arrière mono. (à la grande époque du LaserDisc... et puis sur les VHS du commerce aussi...), c'était bien avant le 5.1.

C'est déjà pas mal mais ca ne vaut pas en effet un encodage en 5.1
J'espère que nous aurons bientôt la chance d'avoir le 5.1 via Numéricable/Noos et le 16/9ème, au moins comme tout ceux qui on cela via la TNT sur TF1, M6, Arte et NRJ 12...
Salut,
Tu oublies qu'il y a depuis pas mal de temps le PL2 qui est encodé en 5.0 ; de plus les voies arrières sont stéréo à large bande. L'effet est très proche du DD ou du DTS... à condition d'avoir une bonne installation.
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28052
A+
Image

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » jeu. 30 août 2007, 19:34

baraban a écrit :Salut,
Ta carte n'a pas encore été activée... il faut te mettre sur TF1 pendant 1h pour qu'elle le soit ;)
A+
Baraban
là c'est vraiment dur ! :lol:
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

bese
Messages : 39
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 11:43

Re: Cable Box HD

Message par bese » jeu. 30 août 2007, 20:09

dts1 a écrit :Bese,
le Prologic est bien un codage, très ancien d'ailleurs. En fait il permettait d'avoir dans un signal stéréo un canal central mono et un canal arrière mono. (à la grande époque du LaserDisc... et puis sur les VHS du commerce aussi...), c'était bien avant le 5.1.

C'est déjà pas mal mais ca ne vaut pas en effet un encodage en 5.1
J'espère que nous aurons bientôt la chance d'avoir le 5.1 via Numéricable/Noos et le 16/9ème, au moins comme tout ceux qui on cela via la TNT sur TF1, M6, Arte et NRJ 12...
Merci pour la précision. A cette époque j'étais étudiant et les LD étaient le dernier de mes soucis !?! Pour moi le HC a commencé avec le DVD.

Mais ne te méprends, je ne dis pas que pour connaître ça il faut être d'un certain âge (ou d'un âge certain) :lol: .

Barnabe: Je connais lePLII. Je préfère juste respecter en sortie ce que j'ai en entrée. Si c'est de la stéréo analogique et bien je reste en stéréo. Je trouve que les PLII,Néo6 et cie rende le son un peu trop brouillon à mon gout (je n'ai pas le meilleur, ni le plus mauvais ampli).

Voila c'est juste mes gouts perso. Merci pour les précisions.
SEB.
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

Apres une semaine de hd box...

Message par Michael.B » jeu. 30 août 2007, 21:26

Toujours pas 4 chaines cine cinemas , malgre 10 coups de fil au service techniques, 10 reactivations, et 10h sur le guide des programmes. C est toujours pas activé. Quelqu un a t il une idee ?
Je suis peut etre le seul dans ce cas, mais j utilise un cable hdmi/dvi pour aller sur mon sagem. L image est bcp plus belle mais bcp plus terne qu en peritel. Et surtout l image est tres tassee.
En peritel, canal high tech commute automatiquement en 16/9e mais pas TF1, arte ... Est ce le sort des anciens de noos ?
Merci de votre aide

didier letreulle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 20:02

Message par didier letreulle » jeu. 30 août 2007, 22:41

pierrelepecheur a écrit :Bonjour à tous,
Voila je suis moi aussi possesseur de la nouvelle cablebox hd. Je l'ai prise à l'agence de Bercy ou il n'y a eu aucun problème, même pas à attendre. Premières impressions : qualité d'image en général inférieure à mon ancien décodeur (le Thomson gris). Après avoir changé le cable HDMI fourni par un cable de qualité, je note un différence positive. Les chaines HD sont parfaites et laisse entrevoir ce que sera le futur. Pas de fourmillement, définition nette, profondeur de champ surtout sur LuxeTv. Quant au décodeur en lui même, il fait effectivement du bruit. Il y a quelques freeze. J'ai du l'éteindre et le débrancher un fois car il restait bloquer sur un canal. Donc le firware est à améliorer.
Sinon je suis abonné à Canalplus le bouquet et je souhaite savoir si je dois apeller la hotline de Canal ou de Numéricable pour avoir les chaines, ou bien si cela se fait automatiquement.
Cordialement, Pierre.
ps : je suis à Bastille, et je suis branché sur un Sony 40w2000
bonjour,

il faut appeler canal 0891 39 10 10 pour leur communiquer les references de ta nouvelle carte + eventuellement reactiver tes droits sur canaplus.fr
ORALOS

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 31 août 2007, 11:56

Bonjour,

Peut-on avoir simultanément le son via la sortie optique et via l'HDMI ? ou faut-il allerdans les settings pour activer/desactiver une sortie audio ?

Merci.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

fabien92600
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007, 22:29
Localisation : numericable

question bete !!

Message par fabien92600 » ven. 31 août 2007, 20:02

Faut t'il rebrancher la peritel de temps en temps lors de l'arrivée de nouvelles chaines, ou le decodeur se met a jour avec un simple cable HDMI? Car je n'i pas compris la subtilite de devoir d'abord brancher la peritel pour initialiser le deco!
Merkkkkkki

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 31 août 2007, 20:17

Oui pour la SPDIF (optique dans mon cas) & le HDMI.
Pour la maj & le câble péritel obligatoire, je ne sais pas.
1) je suis passé en YUV pour pouvoir zoomer & laisser libre l'entrée HDMI pour le DVD
2) je garde la péritel pour le graveur de DVD qui est lui recordé à la TV aussi en péritel

Concernant l'entrée YUV, j'ai perçu des parasites sur un arrêt sur image en HD, mais pas en SD :roll: C'est la seule différence outre la qualité que j'ai remarqué d'ailleurs. Mais ne serait-ce pas liée à la liaison analogique qui est plus sensible & d'autant plus en HD :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

tpadioleau
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 12:59
Localisation : Numericable Nantes

Message par tpadioleau » sam. 01 sept. 2007, 08:53

ça y est j'ai reçu ma cablebox HD : images SD bonnes et HD vraiment pas mal (à condition d'être sur un programme de bonne qualité, pas vu ça sur nrj12hd).
J'ai un switch hdmi pour connecter ma ps3, mon pc et la cablebox hd sur la tv, tout fonctionne bien, c'est cool.
Il ne manque plus qu'un large choix de programme hd (vivement tf1, M6 et surtout C+).

Merci pour toutes les infos que l'on a pu échanger depuis le 18/08.
Numericable Nantes - cours des 50 otages
(triple play CableBox HD - 30M), Ecran HD, ampli DTS.

Répondre