Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Message par djau2000 » mar. 28 août 2007, 21:35

didier letreulle a écrit :je reviens sur les points qui n'étaient pas clairs et essaye de faire simple :

est il possible de connecter un enregistreur DVD avec disque dur et comment ? peut on alors enregistrer sur cet enregistreur en direct ? en différé ?

est il possible en fonction lecture d'un enregistrement effectué sur la cable box d 'enregistrer ce qu'on regarde sur le DD d'un lecteur enregistreur ?

PB d'enregistrement : oui c'était un programme de CAT V . comment enregistre on ce type de pg en différé ?
j'ai essayé et récupere un ecran noir

merci
bonjour,

j'ai le même type d'installtion que toi alors je vais te dire ce que j'ai testé :

Ton 1er point : j'ai branché mon graveur/DD en péritel sur la prise "MAGN" de la CB-HD
Il m'est possible d'enregistrer ce que je regarde.
Par contre je n'ai pas encore testé l'enregistrement (sur le graveur/DD) d'un programme qui se trouverai sur le DD de la CB-HD (qui serai donc en mode "lecture").
Par contre je ne peux pas programmer la CB-HD pour qu'elle se reveille à une heure précise sur une chaine afin de l'enregistrer sur le graveur DD. La fonction "réveil du décodeur" n'existe pas sur la CB-HD contrairement à ce qui existait sur les anciens décodeurs Noos.
Donc obligation de laisser la CB-HD allumée sur la chaine que l'on veut enregistrer (sur le graveur DD). Si on part en vacances et que l'on veut enregistrer différentes chaines à différents moments c'est impossible directement vers le graveur/DD.
La solution c'est de faire plusieurs programmation sur le DD de la CB-HD puis de les mettre en lecture un après l'autre et de les enregistrer les uns après les autres sur le graveur/DD (pas encore testé). Bref pas pratique!

Cette fonctionnalité (réveil du décodeur) serait sympa dans un prochain firmware.

Ton 2eme point : la réponse est à priori OUI mais je n'ai pas encore eu le temps de tester

Ton 3ème point : pas encore testé l'enregistrement de prog Cat V
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un enregistrement sur le DD de la CB-HD. Ledit enregistrement devrait être protégé par le code parental.
Si tu essais de le mettre en lecture il devrait te demander le code.
Enfin je crois que ça marche comme ça.

A+
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

16/9e ????

Message par Michael.B » mar. 28 août 2007, 21:58

Bonjour,

J ai besoin d aide. Qui peut me dire pourquoi ce nouveau pvr hd ne commute pas en 16/9e sur Canal high tech ? D ailleurs, l image qui arrive n est pas en 16/9e . Mon decodeur serait il en panne ?

Merci

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 août 2007, 22:15

SI vous êtes branché en péritel problème classique de péritel non complètement cablée. La patte de commutation n'a aps de fil sur votre cordon péritel donc acheter un cordon prétitel de qualitée totalement câblé avec des fils sur toute les pattes. OU non utilisation de la péritel de votre poste.
Si branchement en hdmi problème de gestion hdmi entre votre poste ( modèle marque ? ) et le décodeur.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 28 août 2007, 22:28

Bonsoir,

J'insiste, peut-être, mais je suis toujours en attente de savoir si je peux recevoir les chaînes HD de la câblebox avec une connectique YUV (car pas de connectique HDMI sur ma TV LCD "HD Compatible")...

Si vous avez testé, j'attends vos impressions...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 août 2007, 22:36

Le problème c'est la protectoin physique (hdcp) de la HD qui ne marche qu'en hdmi, au premier programme protégé écran noir en yuv ! Même si vous réussisez à avoir un signal hd en yuv.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 28 août 2007, 22:43

Très bien, mais en ce moment, qu'en est-il de cette protection HDCP ? Est-elle activée chez NC ? Là, ce que je voudrais, c'est prendre la Câblebox HD avec l'option HD à vie gratuite et profiter des quelques chaînes HD proposées et d'ici un an, investir dans un adapteur qui transforme le signal YUV en HDMI (249 €, c'est un peu coûteux). Là, je ne veux pas mettre 10 € par mois si je n'ai pas accès aux chaînes HD par la YUV (car je paierai 10 € de plus pour avoir ce que j'ai en ce moment !).



:roll:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 28 août 2007, 22:53

La meilleur solution prendre la cablebox HD ET changer de télévision pour un poste actuel HDMI ..... :D

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 28 août 2007, 22:58

Et bien, je vais te dire, ma TV LCD Sony acquise il y a deux ans ne vaut pas trop la peine d'investir dans une autre TV, ce serait du n'importe quoi ! La qualité en numérique est plus qu'exceptionnelle, je veux juste qu'on me dise si actuellement, le signal YUV est ok pour la HD chez NC
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 28 août 2007, 23:17

MisterVIP a écrit :La qualité en numérique est plus qu'exceptionnelle,
Ca dépend de ton niveau d'exigence... car le signal numérique de noos (hors hd) est très loin d'être exeptionnel... et donc le rendu en est très loin aussi, quelque soit la qualité de ta tv.

Si personne ne te réponds envoies un mp à glups et delphi ils connaissent bien la technique

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 28 août 2007, 23:24

Salut,
The Yoda a écrit :
MisterVIP a écrit :La qualité en numérique est plus qu'exceptionnelle,
Ca dépend de ton niveau d'exigence... car le signal numérique de noos (hors hd) est très loin d'être exeptionnel... et donc le rendu en est très loin aussi, quelque soit la qualité de ta tv.

Si personne ne te réponds envoies un mp à glups et delphi ils connaissent bien la technique
Surtout les chaînes hertziennes en "numérique" chez Noos, irregardable pour moi : à chaque fois que je vais sur Paris j'évite de zapper sur les chaînes de 1 à 6 :twisted:

Sinon pour les autres, c'est en partie la faute de CanalSat qui bourre ses transpondeurs pour faire des économies... ah vive Sky UK :roll:

A+
Baraban

Répondre