Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier letreulle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 20:02

Re: dysfonctionnements de ma cable box HD

Message par didier letreulle » mar. 28 août 2007, 09:17

[
2/ Problème de Time shift CABLE BOX :
j'ai pour habitue de regarder films et séries en VO sous titrée - j'ai réglé ainsi mon nouveau décodeur dans la rubrique préférences et cela fonctionne.

Samedi soir au moment de coucher ma fille j'ai enclenché la fonction Time Shift de la CABLE BOX alors que j'étais précisément en train de regarder une série en VO sous titrée sur Canal +.

à mon retour - surprise - lorsque j'ai relancé la lecture je ne disposais pas des sous titres , juste de la série en VO.

Vous dites dans la rubriques "premières impressions" que le décodeur enregistre toutes les langues et options- lorsque je clique sur "info" je vois bien paramétrés langue anglaise et sous titres français mais je n'arrive pas à récuperer les sous titres autrement qu'en éteignant/rallumant le decodeur et donc en perdant l'enregistrement Timeshift. Donc en mode Time Shift pas de sous titres
Problème connu, je le remonte (à nouveau) chez Numericable.
3/ problème avec mon enregistreur graveur de DVD à disque dur

(..)

avec CABLE BOX HD (branchée via Péritel car avec HDMI rien du tout)

je n'ai pas d'images sur le canal auxiliaire de mon enregistreur -écran noir - J'ai reproduit les branchements à l'identique et je n'ai apparemment pas commis d'erreur puisque je récupère les écrans de l'interface de mon enregistreur ( liste des enregistrements, menu.....), peux a priori enregistrer le direct ( ce que je regarde sur le canal TV) et visionner un DVD.
N'ayant pas d'image je ne dispose plus bien sur de la fonction Time Shift de mon enregistreur ( enregistre le direct puis cela coupe) - cela serait sans importance si celui de la CABLE BOX fonctionnait correctement ce qui pas le cas (perte des sous titres).
Pas clair pour moi ce que tu dis là désolé :?

avec un magnetoscope ou un enregistreur DVD + decodeur NOOS simple ( double tuner ?) je recupérai l'image en provenance du decodeur sur le canal auxilliaire de l'enregistreur ( prise cable out du décodeur vers video in de l'enregistreur)
ici je n'ai plus d'image.
Je n'ai pas d'autres choix si j'ai compris ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum ( question de SPOUZZI) que d'enregistrer ce que je regarde
Exact, la sortie magnéto = la sortie TV = même tuner
ou (peut être ?) d'enregistrer sur la CABLE BOX puis de visionner l'enregistrement en enregistrant alors ce que regarde sur mon enregistreur.
Rien compris :?

plutôt que d'enregistrer le direct enregistrer une sequence stockéé sur le disque Dur de la CB ( en la visionnant bien sur)
4/ problème d'enregistrement avec la CABLE BOX

Hier soir j'ai commencé à regarder un film puis ai procédé à l'enregistrement en direct via touche "enregistrer" de la télécommande puis définition de l'heure de fin d'enregistrement.
J'ai vérifié que mon enregistrement était bien programmé dans la rubrique "mes enregistrements" - c'était OK et je me suis dit que c'était bien pratique.
Ensuite j'ai changé de chaîne pour regarder un peu les infos puis ai éteint la CABLE BOX.
Ce matin j'ai vérifié si ma manip avait bien fonctionné et en fait je ne récupère que les quelques minutes que j'ai regardé après la programmation de l'enregistrement. Ensuite l'image s'est figée.
Etait-ce un programme de cat. V ?
Si non, ce n'est pas normal et je n'ai pas (encore) eu ce pb bien connu des pocesseurs de DB. En général c'est du à une baisse de signal...

oui c'est un programme cat V - comment les enregistre on en différé ?
5/ existe il un manuel exploitable pour la CABLE BOX ?
Oui ;-)

comment se le procurer ?
ORALOS

jcattelo
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:26
Localisation : NOOS

réponse à MIKE75020

Message par jcattelo » mar. 28 août 2007, 10:54

MIKE 75020, passe en boutique pour changer ton décodeur.
j'ai eu les même pbms (voirs dans les posts prédédents) après mon changement de box, ça va mieux.
Une évolutionde firmware ensuite nous permettra de gommer les quelques défauts restants.

A+
Triple Play Premium CineFamily, Internet 30m, telephone, CABLE BOX HD en location, Plasma Samsung 50" Full HD, LCD Samsung 32", PS3, 2 Netbox HD

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » mar. 28 août 2007, 12:11

glups a écrit :
blablabla a écrit :
glups a écrit :la peritel ne fonctionne pas si le cable hdmi est branché en meme temps !
Moi ca fonctionne, la peritel branché sur la tele et la HDMI sur le videoproj sans problème
ah bon ? tant mieux alors, je n ai pas cette chance...
Pour une fois que j'ai de la chance avec Numericable :lol:
En revanche j'ai parfois des bugs au demarrage (obligation de debrancher la box pour pouvoir redemarrer).
Et j'ai toujours le probleme de gestion du volume (difference de volume entre les chaines et impossibilité de faire varier le volume).
Avez vous egalement ce probleme :?:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 28 août 2007, 12:57

non pas encore du bug de demarage ! mais j ai les differences de volume,ca on y peut rien je l avait deja avec mon deco precedent...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
blablabla
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 10:57
Localisation : Paris 2S

Message par blablabla » mar. 28 août 2007, 13:43

glups a écrit :non pas encore du bug de demarage ! mais j ai les differences de volume,ca on y peut rien je l avait deja avec mon deco precedent...
Les différences me semblent plus importante qu'avant (surtout lorsque que l'on passe d'un chaine HD à une chaine SD).
Mais mon problème est d'un autre ordre, lorsque j'utilise les touche volume la barre à l'écran varie bien mais le son lui reste équivalent en clair c'est soit je suis au minimum et il n'y a plus de son soit j'avance d'un cran et le son arrive mais ne varie pas même si je fais volume +.

Pour préciser je suis relié en fibre avec mon ampli. suis je le seul ?

Le temps d'écrire ce post mon décodeur c'est encore mis en rade avec écran noir sur la chaine Disney channel, seule solution pour en sortir appuyer sur les trois boutons en facade TV GUIDE REC c'est trop fort Numéricable à inventé le CTRL ALT SUPPR sur décodeur :lol:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 28 août 2007, 16:27

Une nouvelle version du firmware qui doit supprimer les freezes et autres écrans noirs est prévue, mais je n'ai pas encore de date de déploiement.

Concernant le pb de sous titre perdus à l'enregsitrement et au timeshift, Numericable travail sur un nouveau firmware pour corriger le pb, mais là encore pas de date.

Mais ce qui est certain c'est qu'ils travaillent dessus.
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 28 août 2007, 16:37

c est nc qui travaille sur le firmware et pas scientific atlanta :?:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 28 août 2007, 17:05

glups a écrit :c est nc qui travaille sur le firmware et pas scientific atlanta :?:
je ne fais pas dans le détail, mais disons qu'à chaque fois il y a :
- NC
- Scientific Atlanta
- Open TV
Image

ceo
Messages : 74
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 14:17

Message par ceo » mar. 28 août 2007, 18:27

salut, je viens d avoir le pvr hd, est apres installation je suis tres content de la qualité d image (sauf tf1 mais ca c une autre histoire lol), luxe tv hd et nrj12 hd, bonne qualité ( mon signal est quasi a 100% ca doit jouer), par contre c normal que je nai pas encore arte hd et nat geo hd?
LCD bravia kdl40w2000 full Hd
ps3
hdbox memory sagem
modem cbv???
pack triple play infinity tel net

rxme
Messages : 81
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 20:38
Localisation : Numericable - LaBox-v1 - Élancourt (SQY)

Message par rxme » mar. 28 août 2007, 20:37

Comme je n'ai pas encore de télé HDMI, ma Cable Box HD est branchée en Peritel RVB, comme avec l'ancien décodeur. J'ai testé avec la sortie YUV, mais je passe à travers un ampli vidéo et celui-ci n'arrive pas à accrocher au signal YUV fourni par la Box (sûrement trop parasité). Je n'ai pas testé la connexion YUV directement sur la télé. J'attends donc une nouvelle télé HDMI pour voir si le HDMI marche bien ou si la Box est en panne...

Répondre