Premières impressions sur le décodeur PVR HD

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

Nouveau possesseur de 2 cablebox hd

Message par Michael.B » dim. 26 août 2007, 21:22

Bonjour à tous,

Je suis nouvel intervenant sur le forum et surtout nouveau possesseur de ces fameuses cablebox hd.
Voici mon materiel :
Salon : retro KDS55 sony
Chambre : sagem hd D45
Voici mes impressions :
Installation assez simple et rapide. Contrairement à ce qui a ete dit, decodeur extremement silencieux. Je n entends aucun bruit. Apres 2 jours, je n ai toujours pas toutes les chaines mais venons en à l image.
Sur le KDS :
- en peritel : banale ni mieux ni pire que l ancien decodeur sagem que j avais.
- yuv : mieux mais comme d autres bcp de parasites
- hdmi : la mieux des trois mais rien de trenscandant sauf sur les chaines HD impressionnates sauf nrj 12 assez parasitée.
Sur le sagem :
- connexion en hdmi en sortie du cablebox et DVI en entree du sagem. Image beaucoup mieux que toutes les autres, un tout petit peu plus terne mais bcp plus propre.
Les chaines HD excellentes.
Cependant, sur les deux decodeurs, les reglages "plein ecran, letterbox, ou ecran large" ne changent strictement rien. Il est impossible d avoir le mode large comme sur les chaines hertziennes on a donc des bandes noires sur certains films qui prennent plus de la moitié de l'ecran !
Donc assez mitigé, sauf bien sur en HD surtot luxe tv impressionante.
J attends la suite. J espere que quelqu un aura des conseils pour m aider à trouver la bonne taille d image.
Merci à tous

jcattelo
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:26
Localisation : NOOS

qualité de l'image sur le deco HD

Message par jcattelo » dim. 26 août 2007, 22:37

En réponses aux posts de Caster911 rt Djau2000 :
Pour tous les détails, vous trouverez dans les premières pages de ce thread mes premiers appels à l'aide.
En gros j'ai eu le même pbm de qualité d'image avec la nouvel cable box hd (avant j'avais digital box) au bout de 3 jours je suis allé à la boutique et il me l'ont échangée.
Depuis l'image est mieux, je n'ai plus de voile blanc et l'impression de regarder une VHS.
L'image n'est pas parfaite pour certaines chaînes mais c'est lié à la qualité du flux de la chaîne (ex : TF1 qui ressemble à de l'analogique idem pour france television, dans ce cas on est loin de la TNT)

Donc mon conseil: changez de box et éventuellement achetez un cordon HDMI de plus haute qualité

A+

Jcattelo
Triple Play Premium CineFamily, Internet 30m, telephone, CABLE BOX HD en location, Plasma Samsung 50" Full HD, LCD Samsung 32", PS3, 2 Netbox HD

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Message par blue2 » lun. 27 août 2007, 01:57

Delphi7 a écrit :
djau2000 a écrit :sur les autres décodeurs on programmait un "programme" pour que le décodeur se "réveille" tout seul à la bonne heure pour que le magnéto enregistre le film par exmple
Là si on ne veut pas enregistrer sur le DD on est obligé de laisser la CableBox allumée sur la chaine à enregistrer sur le magnéto. Ce n'est pas pratique si on veut enregistrer sur le magnéto plusieurs programmes sur plusieurs chaines différentes lorsque l'on est absent
La solution c'est le G-Link, mais il va falloir que quelqu'un (très probablement un abonné à la HD :roll:) envoie sa télécommande à GemStar pour définir le code IR dans le GuidePlus.
En effet, c'était ça que j'ai fais pour le Advance II est c'était ajouter à leur liste de GuidePlus avec le code 1638. J'espère que quelqu'un fait la même chose pour le PVR HD pour être efficace pout tous qui utilise GuidePlus.
blue2 a écrit :Et saviez-vous le code de le PVR HD pour le pilotage de GuidePlus? Quand le Digital Box était lancée, j'ai eu besoin ennoyée mon télécommande a Luxembourg pour avoir le code (1638) ajouté a la liste de GuidePlus!

Je pense que ça sera utile pour tous qui utilise un enregistreur DVD avec GuidePlus , par exemple. Sony, Pioneer, Panasonic, etc.

<b>Décodeurs compatibles</b>
http://www.europe.guideplus.com/fr/help/supextrec.html

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » lun. 27 août 2007, 07:40

Donc mon conseil: changez de box et éventuellement achetez un cordon HDMI de plus haute qualité
on es tous d'accord sur le fait que le cordon hdmi a vraiment de l'importance,mais il ne faut pas oublier que le processeur de traitement de l'image du déco à son importance aussi. apparament en lisant vos post,l'image est digne d'un lecteur vhs,même pas de la digital box donc processeur de l'image quasi inexistant voir nul ce qui donne une image floue ou blanchie. certes les décodeurs hd ne seront jamais au mieux des hd dvd ou blue ray au pire du denon mais la moindre des choses aurait été de se pencher sur le processeur de l'image qui fait tout. sans oublier bien sûr la diffusion (quoique si on compare l'image de arte hd sur la cablebox au médiasat max,j'en suis certain que l'avantage de la netteté de l'image sera pour le médiasat max,donc la diffusion :roll:
donc changer de box n'améliorera pas l'image. ce n'est que le début de la diffusion hd sur le câble faut attendre l'évolution des box comme pour les décodeurs hd sat du début à maintenant.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

jcattelo
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:26
Localisation : NOOS

changement de cableboxHD

Message par jcattelo » lun. 27 août 2007, 11:04

En réponse à Heddad...

certainesbox déconnent vraiment, j'en avais une.
Depuis que j'ai changé je suis satisfait :
- chaînes SD : comme avec ma Digital Box
- Chaînes HD (avec pgm en HD) : de la vrai HD, même si ce n'est que du 720p

donc si votre box vous donne une image voilée, avec une défnition moins bonne que ce que vous aviez avec un précédent décodeur sans HDMI, passez en boutique pour changer de box.

Au deuxième coup si vous avez tjs une image pourrie alors soit :
- vous vous appellez Perrin
- il y a un pbm ailleurs dans votre instal

A+
Triple Play Premium CineFamily, Internet 30m, telephone, CABLE BOX HD en location, Plasma Samsung 50" Full HD, LCD Samsung 32", PS3, 2 Netbox HD

Mike750XX
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 16:10
Localisation : Numericable

Message par Mike750XX » lun. 27 août 2007, 13:41

Salut a tous moi c 'est une catastrophe j'ai une cablebox HD et un normal et les deux ont une image catastrophique surtout le cablebox HD image voilée, le décodeur se freeze et se bloque kan on zappe enfin bref a votre avis je dois allé les changé ou attendre une éventuelle misa jour du firmware ?
CableBox HD + Premium Max + Canal +le bouquet avec écran LCD Samsung LE32M73BD + Playstation 3 ID PSN :Mike75020

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 27 août 2007, 13:48

En français et avec de la ponctuation ce serait plus simple pour t'aider.
Image

Mike750XX
Messages : 16
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 16:10
Localisation : Numericable

Message par Mike750XX » lun. 27 août 2007, 14:03

Ok éxcuse moi je croyais avoir été tres clair. Je posséde une cablebox HD, mais l'image est mérdique, voile sur l'image, le décodeur se freeze lorsque l'on zappe, bref une catastrophe. Vous me conseillez donc d'aller l'échanger ou attendre une éventuelle mise a jour du firmware pour résoudre tous ces problémes ? Merci de vos réponses

A+
CableBox HD + Premium Max + Canal +le bouquet avec écran LCD Samsung LE32M73BD + Playstation 3 ID PSN :Mike75020

didier letreulle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 20:02

dysfonctionnements de ma cable box HD

Message par didier letreulle » lun. 27 août 2007, 20:18

Bonjour,

j'ai souscrit samedi en remplacement de ma formule NOOS avec décodeur sans disque dur une nouvelle formule NUMERICABLE avec CABLE BOX HD ayant recemment acquis un téléviseur HD ready.

Je suis nul en technique et on ne peut pas dire que le manuel d'installation dans le carton soit très détaillé ; aussi je vous soumets les réflexions/questions suivantes :

1/ Branchement : le technicien de la boutique m'avait signalé, comme l'indique MAXXIMUM par ailleurs sur ce forum, qu'il faut effectuer réglages et acquisition des droits via branchement Péritel avant de REMPLACER le câble Péritel par le câble HDMI.

Pour ce qui me concerne le mot remplacer est important car si je laisse les deux ( j'ai canaux composante ( péritel) et HDMI dispos sur ma TV) avec les deux câbles lorsque je passe sur le canal Péritel l'image saute puis se coupe - peut être cela vient il de mon matériel ?.

s'il se confirme ce point n'est pas vraiment pratique car il signifie que lorsqu'il faudra faire une nouvelle acquisition de droits ( ce qui m'est arrivé plusieurs fois ce week end car je ne récupère pas les chaînes cinéma de mon nouveau bouquet) ou télécharger une mise à jour , il faudra ressortir le câble Péritel - à moins qu'après l'initialisation cela soit possible via le câble HDMI ?

je précise que les points que j'évoque ci dessous (3/4) ont eu lieu sous branchement Péritel

2/ Problème de Time shift CABLE BOX :
j'ai pour habitue de regarder films et séries en VO sous titrée - j'ai réglé ainsi mon nouveau décodeur dans la rubrique préférences et cela fonctionne.

Samedi soir au moment de coucher ma fille j'ai enclenché la fonction Time Shift de la CABLE BOX alors que j'étais précisément en train de regarder une série en VO sous titrée sur Canal +.

à mon retour - surprise - lorsque j'ai relancé la lecture je ne disposais pas des sous titres , juste de la série en VO.

Vous dites dans la rubriques "premières impressions" que le décodeur enregistre toutes les langues et options- lorsque je clique sur "info" je vois bien paramétrés langue anglaise et sous titres français mais je n'arrive pas à récuperer les sous titres autrement qu'en éteignant/rallumant le decodeur et donc en perdant l'enregistrement Timeshift. Donc en mode Time Shift pas de sous titres

Pourquoi la CABLE BOX n'enregistre t'elle pas en Time Shift la version regardée ( VO avec sous titres ) ou ne tient elle pas compte des préférences définies par l'utilisateur ?

fausse manip de ma part ?


3/ problème avec mon enregistreur graveur de DVD à disque dur

avec mon ancien décodeur NOOS sans disque dur :

je disposais des images du décodeur sur le canal auxiliaire de mon enregistreur
je disposais du Time Shift de mon enregistreur avec restitution des sous titres
je pouvais enregistrer films et séries en différé ( en programmant l'enregistrement sur mon décodeur NOOS et sur mon enregistreur) de façon à pouvoir les graver pour les regarder sur le lecteur de ma chambre.


avec CABLE BOX HD (branchée via Péritel car avec HDMI rien du tout)

je n'ai pas d'images sur le canal auxiliaire de mon enregistreur -écran noir - J'ai reproduit les branchements à l'identique et je n'ai apparemment pas commis d'erreur puisque je récupère les écrans de l'interface de mon enregistreur ( liste des enregistrements, menu.....), peux a priori enregistrer le direct ( ce que je regarde sur le canal TV) et visionner un DVD.
N'ayant pas d'image je ne dispose plus bien sur de la fonction Time Shift de mon enregistreur ( enregistre le direct puis cela coupe) - cela serait sans importance si celui de la CABLE BOX fonctionnait correctement ce qui pas le cas (perte des sous titres).
Je n'ai pas d'autres choix si j'ai compris ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum ( question de SPOUZZI) que d'enregistrer ce que je regarde ou (peut être ?) d'enregistrer sur la CABLE BOX puis de visionner l'enregistrement en enregistrant alors ce que regarde sur mon enregistreur.


Est ce bien cela ou est ce un problème technique de branchement ( format d'image a régler par ex) ? - si PB technique d'ou vient il ? TV, enregistreur ou décodeur ?

je n'ai rien trouvé sur les notices TV et enregistreur et celle de la CABLE BOX est plutôt succincte pour ne pas dire indigente.
Je précise que j'ai essayé de changer le format d'image au niveau des réglages du décodeur ( standard au lieu de RVB) comme je l'ai lu aussi sur ce forum sans que cela ne change rien. J'ai lu aussi sur ce forum une référence au mode PASSTROUGH pour un enregistreur numérique ( Delphi7) - qu'est ce ?

4/ problème d'enregistrement avec la CABLE BOX

Hier soir j'ai commencé à regarder un film puis ai procédé à l'enregistrement en direct via touche "enregistrer" de la télécommande puis définition de l'heure de fin d'enregistrement.

J'ai vérifié que mon enregistrement était bien programmé dans la rubrique "mes enregistrements" - c'était OK et je me suis dit que c'était bien pratique.

Ensuite j'ai changé de chaîne pour regarder un peu les infos puis ai éteint la CABLE BOX.
Ce matin j'ai vérifié si ma manip avait bien fonctionné et en fait je ne récupère que les quelques minutes que j'ai regardé après la programmation de l'enregistrement. Ensuite l'image s'est figée.

Est ce que j'ai commis un impair quelque part ? faut il rester sur la chaîne dont l'enregistrement est programmé ? ne pas éteindre la CABLE BOX ?

5/ existe il un manuel exploitable pour la CABLE BOX ? son utilisation n'est pas vraiment intuitive et elle n'affiche pas contrairement à mon ancien décodeur certaines phases ( "MAGN" lorsqu'on est sur le canal auxiliaire de l' enregistreur ( vous me direz on le sait puisqu'on a plus d'image - voir point 3) ou "ENR" en phase d'enregistrement ( un point rouge signale cette phase toutefois). J'ai par ailleurs cherché longtemps comment procéder au basculement TV/Enregistreur à défaut de touche AV sur la télécommande - En fait il faut utiliser la touche AV de la télécommande de l'enregistreur.

Le manuel du fabricant hors le fait qu'il est en anglais ne donne aucun schéma de branchement via Peritels, norme typiquement Française si j'ai bien saisi)

Voilà - c'est plutôt touffu j'en conviens mais en admettant qu'il y ait des réponses cela pourra apporter des éclaircissements à ceux qui comme moi "essuient les plâtres" de la CABLE BOX.
ORALOS

Michael.B
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 10:05

le mien

Message par Michael.B » lun. 27 août 2007, 21:14

le mien ne commute pas en 16/9e mon mode plein est toujours tassé et n a rien de 16/9e. Je ne savais pas que pour l acquisition des droits il fallait etre en peritel. Je peux le faire apres quelques jours ou ca ne marchera pas et il faut tout recommencer ?
Merci de m aider

Répondre