Honnêtement, moi ça ne m’a jamais stressé quand je suis passé au ftth. J’étais déçu de quitter le câble parce que je l’avais tjs connu, mais je n’avais pas eu le choix en déménageant car pas de câble dans l’immeuble et honnêtement, je ne l’ai pas regretté une seule seconde.
Une seule coupure en 6 ans liée à une maintenance sur un équipement réseau (bascule sur les arches ipv6 de mémoire) qui a un peu débordé et c’est tout. On est bien loin des plusieurs fois par an du câble.
La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
- rameurpl
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Quel opérateur as-tu choisi pour le FTTH ?Nico! a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025, 07:37Honnêtement, moi ça ne m’a jamais stressé quand je suis passé au ftth. J’étais déçu de quitter le câble parce que je l’avais tjs connu, mais je n’avais pas eu le choix en déménageant car pas de câble dans l’immeuble et honnêtement, je ne l’ai pas regretté une seule seconde.
Une seule coupure en 6 ans liée à une maintenance sur un équipement réseau (bascule sur les arches ipv6 de mémoire) qui a un peu débordé et c’est tout. On est bien loin des plusieurs fois par an du câble.
Merci.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- Nico!
- Team GC
Je suis resté chez SFR parce que le modem 8 était le meilleur du marché à l'époque.
J'ai mis la box wifi 6E de Bouygues chez mes parents il y a quelques mois, ça dépote encore plus.
J'ai mis la box wifi 6E de Bouygues chez mes parents il y a quelques mois, ça dépote encore plus.

- rameurpl
Bonsoir.
Je connais quelqu'un qui a souvent eu, dans son secteur, des coupures avec Numéricâble. Elle en a eu marre.
Elle a décidé de passer à la fibre chez Free d'ici 1 mois avant qu'il y ait trop d'attente pour la pose de la fibre.
Et elle paiera 8 € de moins par mois (52 € contre 60 € actuellement) avec de meilleurs débits, du matériel + récent et le même contenu TV qu'actuellement (TCM, la chaine météo et Eurosport).
Je pense qu'elle prendre l'offre Ultra essentiel.
Je connais quelqu'un qui a souvent eu, dans son secteur, des coupures avec Numéricâble. Elle en a eu marre.
Elle a décidé de passer à la fibre chez Free d'ici 1 mois avant qu'il y ait trop d'attente pour la pose de la fibre.
Et elle paiera 8 € de moins par mois (52 € contre 60 € actuellement) avec de meilleurs débits, du matériel + récent et le même contenu TV qu'actuellement (TCM, la chaine météo et Eurosport).
Je pense qu'elle prendre l'offre Ultra essentiel.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power