SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » lun. 12 avr. 2021, 21:07

Charlie a écrit :
lun. 12 avr. 2021, 20:39
Rien de tout cela.
SFR en France a pris la direction du FTTH. Donc fini le câble et donc le Docsis.
Mais du coup tu voulais dire quoi par ton passage sur "l'obsolète et le Docsis 3.1" alors ?

Cela étant, pour SFR, on n'est pas à une volte-face près entre les discours et la réalité. Donc tant qu'ils ne débrancheront pas leur FTTLA et arrêteront de le moderniser, je n'irais pas mettre ma main au feu qu'ils mettent leurs œufs uniquement dans le panier du FTTH.
  • par exemple j'ai été très agréablement surpris de constater que mon secteur était modernisé en FTTLA 1 gigabit (à partir d'une base 100 méga) il y a 1 an et deml (le reste de la ville suit, je ne sais même pas si c'est fini aujourd'hui), alors que tous les concurrents sont présents en FTTH dans mon quartier
  • par ailleurs, j'observe que sur le forum lafibre.info, sans qu'on puisse les accuser de propagande pro-câble, il y a souvent des professionels (en tous cas ils se présentent comme travaillant dans le métier) qui assurent qu'à l'entretien + déploiement ça reste franchement moins cher en FTTLA qu'en FTTH sans qu'ils soient contredits.
Personnellement je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais tant que SFR continuera les modernisations FTTLA et qu'il n'y aura pas un seul secteur où le FTTLA est sciemment débranché, je me dis qu'ils ne l'abandonnent pas plus que pour faire genre dans des déclarations publiques, mais il n'y a pas vraiment de différence avec "quand ils ne l'abandonnaient pas"
:-D
En en reparle dans 5-10 ans...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dvdfan » lun. 12 avr. 2021, 23:31

Le FTTB est ce qui rapporte le plus en chiffre d'affaire pour SFR , avec une maintenance peu coûteuse car suivie par des gens compétents.
Le problème à l'avenir est que SFR veut se débarrasser de ces gens compétents et tout sous-traiter et c'est pour cette année.
Que va devenir la qualité de service à l'avenir? J'ai déjà ma petite idée.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dlvb31 » mer. 14 avr. 2021, 08:58

Bonjour,
dvdfan a écrit :
lun. 12 avr. 2021, 23:31
Le FTTB est ce qui rapporte le plus en chiffre d'affaire pour SFR , avec une maintenance peu coûteuse car suivie par des gens compétents.
Le problème à l'avenir est que SFR veut se débarrasser de ces gens compétents et tout sous-traiter et c'est pour cette année.
Que va devenir la qualité de service à l'avenir? J'ai déjà ma petite idée.
Oupps! Tu confonds chiffre d'affaire (FTTH est très important chez tous les FAI) et le bénéfice (ce qui reste): Le FTTB rapporte un max car pas ou peu de développement, des prix quasi identique au FTTH avant négo., pas mal de nouveaux branchements de ci de là sans nouvelle infrastructure, un réseau qui fonctionne plutôt bien après rénovation, maintenu par des personnes compétentes (comme toi) et qui savent piloter des interventions sur le terrain: un bon diagnostic en amont permet une intervention efficace en aval, et donc génère une satisfaction client élevée. Tu en sais quelque chose et les intervenants des différents forums aussi. SFR si tu nous lis...(je sais que tu nous lis)

Ce mode de fonctionnement est viable UNIQUEMENT si la haute maitrise métier est gardée au chaud dans la maison. Reste près du feu! N'aies pas froid!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par frederic1 » dim. 13 juin 2021, 15:58

Bonjour à tous,

Je trouve vraiment très dommage les régressions suivantes (de mon point de vue) sur la Box 8 :
- Pas d'enregistrement sur dd
- Pas de PiP
- Pas de timeshift automatique
- Pas de Box tout en un
- Pas de liste de chaînes facilement accessible
- Pas d'affichage en façade
- Pas de MediaCenter

L'absence de PiP est vraiment embêtante car si j'ai bien compris, c'est dû à une limitation matérielle, le décodeur ne disposant que d'1 tuner. J'utilise énormément le PiP sur mes box V1 et V2 notamment lors d'une actualité brûlante pour regarder 2 chaînes infos en même temps et basculer de l'une à l'autre quand un intervenant ne me plaît pas. L'association du timeshift et du PiP est assez extraordinaire dans ces cas-là. Quel dommage de s'en être débarrassé.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » lun. 14 juin 2021, 00:32

Et oui à part son design vraiment sympa il lui manque tout ce que tu écris... Et plus encore...
C'est pour cela que je ne l'utilise plus du tout (elle est dans son carton) et je passe tout par l'Apple TV.

Je dirai encore plus elle ne s'adapte pas au flux Prime et Netflix donc saccades...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 04 juil. 2021, 15:56

Salut,

Ma Box8 TV étant retournée dans son carton je viens m'informer si il y a du nouveau côté firmware ?

Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Esteban » lun. 05 juil. 2021, 10:02

nc1701 a écrit :
lun. 12 avr. 2021, 21:07

Personnellement je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais tant que SFR continuera les modernisations FTTLA et qu'il n'y aura pas un seul secteur où le FTTLA est sciemment débranché, je me dis qu'ils ne l'abandonnent pas plus que pour faire genre dans des déclarations publiques, mais il n'y a pas vraiment de différence avec "quand ils ne l'abandonnaient pas"
:-D
En en reparle dans 5-10 ans...
Je déterre un peu le fil mais j'ai encore des retours très récents (15 jours) de clients ayant été basculés à des débits 300/400mb/S alors qu'ils étaient bloqués à 30/100 depuis des années.

SFR doit continuer à investir un peu dans le réseau...

Et pour rappel, RED permet toujours de choisir sa technologie quand FTTH et FTTLa sont proposés au client.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » ven. 29 oct. 2021, 23:05

Hello à tous,

Annoncé à la sortie de la Box 8... Le Media center sur le décodeur Box 8 TV serait (enfin) arrivé ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/service ... 6739#M6511

D'autres confirment ?
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 30 oct. 2021, 11:40

Oh ! Une mise à jour ! A l'occasion je regarderai cela !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 31 oct. 2021, 09:29

J'ai réinstallé LaBox8.
Effectivement quelques changements notamment le VLC.
Par contre une fois qu'on a goûté à l'AppleTV difficile de revenir vers une box ==> retour dans son carton.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre