SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mer. 10 févr. 2021, 12:37

Sur les chaines ciné+ y a pas mal de films qui passent quelques temps après être passés sur C+.
Parfois on peut se poser la question de rester sur C+ !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par bluevince » mer. 10 févr. 2021, 13:50

Nico! a écrit :
mer. 10 févr. 2021, 11:21
Après si tu es abonné Canal+ autant le regarder via une TV connectée ou une Apple TV via MyCanal, tu auras les programmes en 4K pour la plupart des trucs ce qui rend quand même vachement mieux qu'un 1080p compressé 😂
C'est la preuve de l'échec technique de la box 4K SFR : elle ne tient pas la route par rapport aux solutions OTT (streaming sur Chromecast via les applications dédiées, voire via l'appli SFR TV (!), ou TV connectée), et c'est bien dommage, parce que techniquement, je n'ai aucun doute qu'on pouvait faire un super truc, bien intégré, performant, avec au moins de la HD partout, robuste, et à jour.
Et en plus, SFR nous coupe le HbbTV sur le flux DVB-T délivré en FTTLA, c'est vraiment du sabotage, parce qu'avec une TV connectée, ça permettrait très facilement de lancer Arte+7 par exemple, et de palier les carences d'une box médiocrement sous exploitée.

Vincent

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mer. 10 févr. 2021, 14:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
SFR n'a pas pu prendre la main sur Molotov et ça a peut être précipité certaines choses qui ont conduit à cette box 8 TV.
Encombrement et design vraiment bien dans son ensemble... Exploitation plus que médiocre. Et recul sur de nombreux point par rapport aux V1, V2 et 4K.
Seul le modem, du moins pour mon utilisation actuel tient toutes les promesses du wifi 6.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par parissi » jeu. 11 févr. 2021, 15:47

Nico! a écrit :
mer. 10 févr. 2021, 11:21

Franchement, qui enregistre encore les programmes déjà vu 500x sur les chaînes Cine+ ? 🧐

Après si tu es abonné Canal+ autant le regarder via une TV connectée ou une Apple TV via MyCanal, tu auras les programmes en 4K pour la plupart des trucs ce qui rend quand même vachement mieux qu'un 1080p compressé 😂
Ben...moi :-? .
Comme ça je suis libre de regarder le film quand je veux, dans une semaine ou dans deux ans par exemple.
Les programmes ayant une validité de visionnage trop réduite pour moi, pouvoir les enregistrer sur le DD correspond tout à fait à mon utilisation.
Maintenant, dès que je peux, je regarde les films sur l'appli MyCanal de la TV s'ils sont encore dispo, l'image est meilleure et y'a pas les -10 et cie que je n'aime pas sur l'écran.

Bonne journée :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » sam. 20 févr. 2021, 12:57

Hello,

Encore une petite nouveauté : le répéteur wifi du décodeur Box 8 TV (fonctionnalité dont on suppose/attend la présence depuis la sortie de l'été 2019) semble pointer le bout de son nez dans les menus https://la-communaute.sfr.fr/t5/install ... alse#M4435

Hélas, apparemment juste des signes de future apparition, mais pas encore fonctionnel.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » sam. 20 févr. 2021, 22:45

Hello again 8o)

Une autre question :
on a largement parlé de la spécification "1 port coaxial Dual Tuner" visible sur https://assistance.sfr.fr/television/de ... 8-sfr.html

On sait qu'elle implique (au moins, selon notamment la clarification d'un dév de l'équipe Box 8 sur le forum SFR) que cela signifierait qu'il y a derrière cette entrée un tuner qui se configure en mode "entrée DVB-T (TNT)" ou "entrée DVB-C (câble)" selon l'abonnement du client.

Mais est-ce que l'on sait si, de plus, c'est un double/triple/.../voire octuple tuner (comme sur la BOX THD 4K :-D ) et donc capable de permettre du PIP (Image dans l'image) que les clients s'étonnent de ne pas avoir comme sur les box THD précédentes ? (ou si oui, sait-on si cette fonction PIP est réellement sur les rails, ou aux oubliettes comme feu l'édition des enregistrement pour raccourcir les bouts).
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 21 févr. 2021, 02:32

nc1701 a écrit :
sam. 20 févr. 2021, 12:57
Hello,

Encore une petite nouveauté : le répéteur wifi du décodeur Box 8 TV (fonctionnalité dont on suppose/attend la présence depuis la sortie de l'été 2019) semble pointer le bout de son nez dans les menus https://la-communaute.sfr.fr/t5/install ... alse#M4435

Hélas, apparemment juste des signes de future apparition, mais pas encore fonctionnel.
À+
Je viens de la rebrancher suite à ce message...
Je n'ai rien qui est indiqué sur le répéteur wifi.

Version logiciel : 2.12.15
Version application installée : 0.40.11

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Daniel92 » lun. 22 févr. 2021, 13:06

Dès la sortie de la box 8 (aout 2019), les réponses de SFR sur le PIP (sur le site d'en face) ont été des plus floues.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » lun. 22 févr. 2021, 13:27

Daniel92 a écrit :
lun. 22 févr. 2021, 13:06
Dès la sortie de la box 8 (aout 2019), les réponses de SFR sur le PIP (sur le site d'en face) ont été des plus floues.
C'est pourquoi je me demandais si, au moins, le matériel le permettait en FTTLa ou non ? ce qui permettrait de cadrer les espoirs du côté de la version câble....
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mar. 23 févr. 2021, 12:52

Je pense que tes espoirs seront déçus !
Quand SFR indique 2 tuner c'est 1 tuner DVB-C et un tuner DVB-T (TNT). C'est tout.

SFR aurait pu bien faire les choses mais non... Une habitude...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre