SFR déploie sa nouvelle interface sur les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vince68
Messages : 27
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 20:52
Localisation : Proche Mulhouse

Message par Vince68 » lun. 20 juin 2016, 20:35

Pas moi encore mais au vu de ce fil je m'estime chanceux :lol:

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 21 juin 2016, 08:56

Hello

La lecture de blu-ray fonctionne nickel
Sauf qu'à l'éjection du disque et retour à l’interface via la touche Home > Plus de son.
Ce qui oblige a éteindre et rallumer la box.


Autre bug toujours concernant le son > sur certaines HD, les 1eres secondes, le son est haché, inaudible... il suffit soit de changer de chaine (via les touches P+/P-) ou d'attendre 5 secondes en moyenne pour un retour au son normal.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 21 juin 2016, 19:18

De mon côté, j'ai maintenant le son qui est très souvent en décalé par rapport à l'image.

Obligé de changer de chaîne puis de revenir pour resynchroniser les 2. :x

Que font les équipes SFR ?

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 21 juin 2016, 19:39

Iceman088 a écrit :De mon côté, j'ai maintenant le son qui est très souvent en décalé par rapport à l'image.

Obligé de changer de chaîne puis de revenir pour resynchroniser les 2. :x

Que font les équipes SFR ?
Que c'est désagréable :twisted:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 21 juin 2016, 19:46

<b>HS, mais important, je trouve =></b>

Ça ne sert à rien de poser la question comme ça à chaque message (ou presque) destiné à décrire un dysfonctionnement.

La réponse, en l'occurrence, est qu'ils bossent et pas qu'un peu. Ça n'empêche pas les constats de problèmes de notre part (j'entends par là autant toi que les autres participants et nous, l'équipe de GC).

Mais poster pour laisser penser qu'ils se tournent les pouces ou sont incapables n'apporte rien si ce n'est du désagrément. Mettons-nous 2 minutes à leur place : pas sûr qu'on apprécie beaucoup que des gens scrutent et commentent publiquement en permanence sur des forums nos actions et notre façon de bosser, dans le cadre de nos métiers/fonction.

Encore une fois, ne pas être satisfaits ni contents du résultat de l'évolution de l'interface est une chose, assez légitime de notre point de vue de clients NC. Le dire, signaler, remonter les problèmes parce qu'on a la chance de pouvoir le faire en particulier sur GC, c'est aussi une très bonne chose.

Mais exprimer des jugements de valeurs ou des considérations sur les qualités de personnes dont on ne sait rien, c'est une autre histoire. Qui à mon avis n'a pas sa place ici. Ceux qui veulent le faire n'ont qu'à aller sur l'Entraide NC, les forums SFR et autres "cafés du commerce" où l'on apprécie ce genre d'expression.
:roll:

Ici, essayons de parler des soucis, de décrire les problèmes et les processus qui débloquent, les bugs, d'apporter des idées d'évolution. Râlons aussi parce qu'il y a de quoi ! :lol: Mais ne cassons pas les gens, les personnes. Dont encore une fois on ne sait rien. Ni qui elles sont, ni sur les conditions dans lesquelles elles travaillent.

Merci.
--
Image

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 21 juin 2016, 19:59

rodgeur87 a écrit :
Iceman088 a écrit :De mon côté, j'ai maintenant le son qui est très souvent en décalé par rapport à l'image.

Obligé de changer de chaîne puis de revenir pour resynchroniser les 2. :x

Que font les équipes SFR ?
Que c'est désagréable :twisted:
Oups, suis-je bête, je n'avais pas repris la totalité des dysfonctionnements que je rencontre avec ma LaBox qui fait que ce bug supplémentaire m’agace. Surtout lorsque cela arrive 4 fois en 2 heures.

Je pensais inutile de polluer le topic avec mais apparemment non. :angel:

Donc, en plus du son qui est décalé lorsque je regarde la télévision avec ma LaBox, j'ai également ces bugs :

* un menu qui marche au ralenti et qui oblige à faire très attention à ce que l'on fait pour ne pas supprimer par erreur des enregistrements (déjà arrivé 2 fois...).

* très fréquemment, la LaBox ne fait pas ce que je lui demande.
Exemple : j'arrête de visualiser un enregistrement (sans l'avoir visualisé jusqu'au bout) en appuyant sur la touche Stop et je reviens au menu TV en appuyant sur la touche Home. En appuyant sur la touche OK, qui devrait donc basculer l'affichage TV en plein écran, la LaBox réalise les actions suivantes au choix, selon son humeur :
1) redémarrage de l'enregistrement que j'étais en train de regarder, mais depuis le début (je perds ainsi la marque-position de mon visionnage)
2) affichage des infos de l'enregistrement que j'étais en train de regarder

* toujours au moins une vingtaine d'enregistrements inutilisables car erronés : ils contiennent tous la même vidéo, alors qu'évidemment, je n'ai pas enregistré 20 fois la même chose (je ne suis pas encore sénile)

* 3 petits points blancs clignotants qui passent au rouge puis au blanc qui restent en permanence : obligé d'éteindre puis de rallumer la LaBox,

* les vignettes dans les enregistrements qui vont et viennent. Un coup, elles sont là, 2 minutes après elles ont disparues. Quelques heures plus tard elles sont de retour et ainsi de suite...

* si je souhaite supprimer un enregistrement terminé (programmation récurrent en journalier), je dois supprimer la programmation (et la refaire ensuite) pour pouvoir effacer l'enregistrement. Ou attendre 24 heures...

* quand on est en mode capsule (pour regarder 2 programmes en même temps), la capsule met du temps à se fermer quand on appuie sur STOP.

* dans le même ordre d'idée, programmer un enregistrement est d'une lenteur catastrophique.

* toujours dans le même ordre d'idée, arrêter un enregistrement en court en appuyant sur la touche STOP prend énormément de temps.

* lenteur incroyable pour afficher les enregistrements stockés sur ma LaBox (entre 30 secondes et 2 minutes)

* une fois un enregistrement terminé, il apparaît dans l’interface "Continuer la lecture" alors qu'il n’a jamais été commencé.

* Lorsque vous entrez pour la 1ère fois dans vos enregistrements (ne pas oublier de patienter le temps que cela charge...), vous avez accès à toutes vos pages sans aucun souci et vous pouvez effectuer vos sauts de page bas et/ou haut sans problème.
Le bug apparaît après avoir voulu regarder le détail d'un enregistrement : vous vous apercevez que ce n'est pas cette émission que vous recherchiez et vous appuyez alors sur la touche retour arrière pour revenir à la liste des enregistrements et là (après avoir à nouveau attendu le rechargement des vidéos)... c'est le drame (visuellement).
Vous vous retrouvez sur le premier enregistrement de la 1ère page mais toutes vos pages (et donc vos enregistrements) ne sont plus toutes présentes et de plus le numérotage des pages est incorrects.
Pour solutionner cela, vous devez revenir encore une fois en arrière, changer de catégorie et vous pouvez retourner dans votre liste d'enregistrements où toutes vos pages seront réapparues (encore une fois, ne pas oublier de patienter...). Nous avons 22 pages d'enregistrements, je vous laisse imaginer la contrainte que cela va être au quotidien.
Modifié en dernier par Iceman088 le mer. 22 juin 2016, 06:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 21 juin 2016, 20:04

Bonsoir,

Pas de gras dans les messages SVP : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 142#150142

La prochaine fois je supprime.

A+
Image

Iceman088
Messages : 364
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » mar. 21 juin 2016, 20:09

Odo a écrit :<b>HS, mais important, je trouve =></b>

Ça ne sert à rien de poser la question comme ça à chaque message (ou presque) destiné à décrire un dysfonctionnement.

La réponse, en l'occurrence, est qu'ils bossent et pas qu'un peu. Ça n'empêche pas les constats de problèmes de notre part (j'entends par là autant toi que les autres participants et nous, l'équipe de GC).

Mais poster pour laisser penser qu'ils se tournent les pouces ou sont incapables n'apporte rien si ce n'est du désagrément. Mettons-nous 2 minutes à leur place : pas sûr qu'on apprécie beaucoup que des gens scrutent et commentent publiquement en permanence sur des forums nos actions et notre façon de bosser, dans le cadre de nos métiers/fonction.

Encore une fois, ne pas être satisfaits ni contents du résultat de l'évolution de l'interface est une chose, assez légitime de notre point de vue de clients NC. Le dire, signaler, remonter les problèmes parce qu'on a la chance de pouvoir le faire en particulier sur GC, c'est aussi une très bonne chose.

Mais exprimer des jugements de valeurs ou des considérations sur les qualités de personnes dont on ne sait rien, c'est une autre histoire. Qui à mon avis n'a pas sa place ici. Ceux qui veulent le faire n'ont qu'à aller sur l'Entraide NC, les forums SFR et autres "cafés du commerce" où l'on apprécie ce genre d'expression.
:roll:

Ici, essayons de parler des soucis, de décrire les problèmes et les processus qui débloquent, les bugs, d'apporter des idées d'évolution. Râlons aussi parce qu'il y a de quoi ! :lol: Mais ne cassons pas les gens, les personnes. Dont encore une fois on ne sait rien. Ni qui elles sont, ni sur les conditions dans lesquelles elles travaillent.

Merci.
--
J'imagine parfaitement qu'ils bossent mais ce qui m'inquiète, c'est que je sens qu'ils vont tenter de tout corriger en une passe, au lieu de procéder à des mises à jour ponctuelles pour régler au fur et à mesure les problèmes rencontrés et surtout, vérifier le comportement de leur mise à jour vu qu'il ne semble pas y avoir de tests avant les déploiements !!!!! :(

Je bosse dans un service info dans une petite entreprise (nous sommes 6 dans le service pour environ 600 personnes) où un nouvel ERP a été déployé. Nous avons passé 2 ans à réaliser des tests avant de le mettre en prod et heureusement car sinon bonjour les dégâts (ce que nous constatons aujourd'hui avec SFR qui est une entreprise pourtant bien plus grosse que celle où je bosse). :?

Et j'imagine parfaitement la pression qu'ils doivent avoir, pour la vivre au quotidien. :wink:

zork
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 juin 2016, 21:10

Message par zork » jeu. 23 juin 2016, 10:40

Bonjour

Gris sur fond blanc ! Super pour les gens qui on des problèmes de vue.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 23 juin 2016, 11:38

Bonjour
Odo a écrit :Ceux qui veulent le faire n'ont qu'à aller sur l'Entraide NC, les forums SFR et autres "cafés du commerce" où l'on apprécie ce genre d'expression.
J'espère que tu plaisantes, parce que je me bas également contre ce genre de propos sur entraide et on apprécie pas plus ce genre d'expression qu'ici, formulée d'ailleurs très souvent par des personnes qui n'y connaissent absolument rien en développement ou en technique ou dans les process mis en place par SFR-Numéricable, mais qui comme tout bon français qui se respecte est très fort quand il s'agit de juger les autres.

D'ailleurs, à priori si tu t'es fendu de ce post, c'est bien qu'ici aussi tu luttes contre ce genre de propos .......:wink:

Désolé j'ai poursuivis ton HS

A+
Livebox 4

Répondre