Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » jeu. 03 mars 2016, 01:26

Hello,

Je suis un abonné Numéricable qui a migré chez SFR il y a une dizaine de jours, comme j'arrivais à l'échéance annuelle j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai la Zive qui tourne bien depuis le dernier firmware, qui a réglé tous les bugs (surtout le ventilo trop bruyant), maintenant on l'entend plus.

Mais rien n'est parfait, depuis le 22/02 suite à la migration et la portabilité je n'ai plus de téléphone fixe. En allant chez SFR je m'attendais à une tuile bien c'est fait.. :?
Ca va revenir j'espère assez vite, j'ai tweeté le sav_sfr qui semble compétent, je voulais juste prévenir ceux qui vont migrer d'être vigilant.. :)
Et en attendant la caution de la Box Numericable qui tarde à arriver.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » jeu. 03 mars 2016, 03:49

Les abonnés Numericable n'auraient donc pas droit à la box zive? Il nous sera donc impossible d'avoir MCS UHD tant qu'on ne passera pas sous la marque SFR? Entre la future perte probable du bouquet Bein & la perte actée des Eurosport, voilà l'impossibilité d'avoir une compensation avec MCS UHD.

Pourquoi ne pas nous proposer de nous réengager sous SFR plutôt que de nous proposer une nouvelle année chez Numericable alors? Du grand n''importe quoi!

NicoTeix
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mars 2016, 14:57

Message par NicoTeix » jeu. 03 mars 2016, 12:37

Pepito63 a écrit :Les abonnés Numericable n'auraient donc pas droit à la box zive? Il nous sera donc impossible d'avoir MCS UHD tant qu'on ne passera pas sous la marque SFR? Entre la future perte probable du bouquet Bein & la perte actée des Eurosport, voilà l'impossibilité d'avoir une compensation avec MCS UHD.

Pourquoi ne pas nous proposer de nous réengager sous SFR plutôt que de nous proposer une nouvelle année chez Numericable alors? Du grand n''importe quoi!

Complètement d'accord c'est ce que j'ai dit au téléphone et au tchat, bah ce qu'ont fait c'est qu'on transfère tout le dossier chez vous !

Il m'ont répondu ce n'est pas possible, car la fusion entre numéricable et SFR n'est pas encore officiel et finit !

Donc il faut que vous résiliée (donc tu perd tout tes avantage fidiltée )

Et tu va chez SFR quand nouveau client !

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » jeu. 03 mars 2016, 13:05

L'avantage nouveau client est interressant quand même tu payes 42€ au lieu de 57€ je crois pour 400Mbs et un peu plus pour 800Mbs. C'est la deuxiéme année, si il n'y a pas de service fidélisation, que ca coince. je ne me suis pas renseigné encore.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
Letoss21000
Messages : 63
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:38
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21000 » jeu. 03 mars 2016, 14:15

Bonjour à tous,

pour en revenir au thème du sujet qui concerne la Box ZIVE, j'ai également eu un contact qui me confirme que mi-mars des premiers échanges vont être effectués pour ceux qui ont souscrit a partir du mois de novembre ou décembre je sais plus exactement.

Il faut patienter encore un peut ...

Bonne journée tout le monde
Offre Box Fibre Power+ 1Gb/s avec La Box Fibre 4K de SFR
TV LG UHD 4K + Home Cinéma LG + PS4 + Wii
Mobile iPhone 7 + Forfait SFR Power SL40Go avec Extra Napster

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » jeu. 03 mars 2016, 20:14

Hello,
Pour ceux qui ont LaBox Zive pourraient ils faire un petit CR du fonctionnement?
Y a t il des bugs importants notamment par rapport à l'ancienne?
Manque t il des fonctionnalités qui devraient être présentes par rapport à la présentation fin 2015 ?
Merci d'avance pour vos retour.

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » ven. 04 mars 2016, 01:57

beauregard92 a écrit :Hello,
Pour ceux qui ont LaBox Zive pourraient ils faire un petit CR du fonctionnement?
Y a t il des bugs importants notamment par rapport à l'ancienne?
Manque t il des fonctionnalités qui devraient être présentes par rapport à la présentation fin 2015 ?
Merci d'avance pour vos retour.
Un petit Topo sur la Zive,
J'avais la Box v2 de NC jusqu'à maintenant, et j'en était satisfait, pour le Médiacenter je me sers de celui du téléviseur (Samsung 55HU7200 UHD), qui lit tout et en trés bonne qualité. J'ai pris la Zive pour l'image en 4k.
Concernant les bugs on en trouve encore, le ventilateur est silencieux maintenant, mais par exemple la fonction pip dans la capsule n'est pas réglé, l'image se fige parfois, et quand on zappe d'une chaine à l'autre on a écran noir..
Et le Médiacenter est en progrès mais il ne lit pas la moitié de mes films qui sont aux formats DTS, il n'y a pas tous les codecs d'implantés à mon avis. J'ai aussi des Samples aux formats 4k, ils sont lus mais il n'y a que le son, un problême de codecs également, les prochains firmwares régleront ça (j'espère).

Le plus embêtant c'est quand je règle la Zive en résolution 4k (UHD) en 3840x2160P (50 ou 30hz) l'image n'est pas nette. C'est beaucoup plus net en résolution 1080P (Fullhd).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais l'upscale de la Box Zive n'est pas fameux. Les quelques films en 4K dans Zive sont flous sur mon écran, aucun intèrêt.
La Box va s'améliorer avec les différents firmwares, il n'y a plus qu'a patienter.
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 17 mars 2016, 14:23

david33 a écrit :Merci pour les informations le 8 mars j appel en espérant avoir une très bonne nouvelle
Bonjour
J'attends comme toi la Box Fibre Zive SFR.
J'ai appelé le 10 23 aujourd'hui.
Ils m'ont dit de patienter et d'attendre un e-mail d'information ...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 17 mars 2016, 15:03

Un petit Topo sur la Zive,
J'avais la Box v2 de NC jusqu'à maintenant, et j'en était satisfait, pour le Médiacenter je me sers de celui du téléviseur (Samsung 55HU7200 UHD), qui lit tout et en trés bonne qualité. J'ai pris la Zive pour l'image en 4k.
Concernant les bugs on en trouve encore, le ventilateur est silencieux maintenant, mais par exemple la fonction pip dans la capsule n'est pas réglé, l'image se fige parfois, et quand on zappe d'une chaine à l'autre on a écran noir..
Et le Médiacenter est en progrès mais il ne lit pas la moitié de mes films qui sont aux formats DTS, il n'y a pas tous les codecs d'implantés à mon avis. J'ai aussi des Samples aux formats 4k, ils sont lus mais il n'y a que le son, un problême de codecs également, les prochains firmwares régleront ça (j'espère).

Le plus embêtant c'est quand je règle la Zive en résolution 4k (UHD) en 3840x2160P (50 ou 30hz) l'image n'est pas nette. C'est beaucoup plus net en résolution 1080P (Fullhd).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais l'upscale de la Box Zive n'est pas fameux. Les quelques films en 4K dans Zive sont flous sur mon écran, aucun intèrêt.
La Box va s'améliorer avec les différents firmwares, il n'y a plus qu'a patienter.
Salut et merci pour ce retour

Tu dois etre la premier retour que je lis de la zive avec une dalle uhd ,donc cela m'intéresse.

Effectivement bizarre cette effet de plus flou en sortie 4k ? cela ne devrait pas etre le cas j'ai du mal a comprendre.
Clair que l'up de la box ,ne vaut pas celui de samsung mais bon ,je trouve ça étonnant d'ou quelle interet alors si c'est pour avoir une box 4k pour sortir en 1080p.
tu as pu essayé une chaines uhd ? meme résultat de flou ?

Merci . :wink:

Edit : Remise des balises Quote
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

david33
Messages : 79
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 20:35
Localisation : BORDEAUX SFR

Message par david33 » jeu. 17 mars 2016, 17:59

J'ai appelé hier soir, et ils m'ont dit que la box zive va arriver très bientôt, il faut juste attendre que le technicien m'appelle pour prendre rendez vous pour le changement de la box .il faut y croire ou pas :?:

Répondre