Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Droits d'accés TV

Message par Edouard » mar. 29 déc. 2015, 11:45

Bonjour,
Est-ce que vous avez plus d'info sur le fonctionnement des droits d'accès TV sans carte ?
Actuellement, il m'arrive de prendre ma carte quand je vais chez des amis qui n'ont pas les mêmes chaînes que moi. C'est bien pratique. Est-ce qu'avec cette nouvelle box, il y a un moyen de faire la même chose ?

Merci d'avance.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: Droits d'accés TV

Message par micheldelyon » mar. 29 déc. 2015, 13:09

Edouard a écrit :Bonjour,
Est-ce que vous avez plus d'info sur le fonctionnement des droits d'accès TV sans carte ?
Actuellement, il m'arrive de prendre ma carte quand je vais chez des amis qui n'ont pas les mêmes chaînes que moi. C'est bien pratique. Est-ce qu'avec cette nouvelle box, il y a un moyen de faire la même chose ?

Merci d'avance.
bonjour ,

la réponse ici ( 1ere page de ce topic ) : En revanche, il n’y a plus de lecteur de carte à puce. Comme pour LaBox Mini RED, un port est pourtant présent au dessous de l'appareil, mais il n'est pas actif sur ce nouveau modèle. En effet la Box Zive introduit un nouveau mode de gestion du contrôle d'accès aux droits télévisuels «cardless », inconnu jusqu’alors des abonnés Numericable/SFR.

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Re: Droits d'accés TV

Message par Edouard » mar. 29 déc. 2015, 14:14

micheldelyon a écrit : bonjour ,

la réponse ici ( 1ere page de ce topic ) : En revanche, il n’y a plus de lecteur de carte à puce. Comme pour LaBox Mini RED, un port est pourtant présent au dessous de l'appareil, mais il n'est pas actif sur ce nouveau modèle. En effet la Box Zive introduit un nouveau mode de gestion du contrôle d'accès aux droits télévisuels «cardless », inconnu jusqu’alors des abonnés Numericable/SFR.

@+
C'est bien ce que j'avais lu, d'où ma question. Comment fonctionne le nouveau système de gestion des droits sans carte ? Est-ce qu'il faut rentrer un numéro d'abonné ou quelque chose comme ça ?

Cordialement.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 déc. 2015, 15:36

Salut,
Ton ancienne manip n'est plus possible.
LaBox a un N° de carte interne qui sera lié à ton dossier et les droits s'écrivent dessus (c'est ce N° qu'il faut donné à canal si tu t'abonnes à Canal). Il n'y a aucun moyen de rentrer son N° de carte ou d'abonné dans une autre Zive que la tienne.
A+
Image

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » mar. 29 déc. 2015, 16:22

Nico! a écrit :Salut,
Ton ancienne manip n'est plus possible.
LaBox a un N° de carte interne qui sera lié à ton dossier et les droits s'écrivent dessus (c'est ce N° qu'il faut donné à canal si tu t'abonnes à Canal). Il n'y a aucun moyen de rentrer son N° de carte ou d'abonné dans une autre Zive que la tienne.
A+
C'est bien ce que je craignais ... C'est bien dommage. C'est quand même plus compliqué de déplacer labox plutot que juste la carte.
Est-ce que si on est abonné à Canal et qu'on change pour la box zive, il y a des démarches à faire auprès de Canal+ ou c'est SFR/NC qui s'en occupe ?
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 29 déc. 2015, 18:32

C'est à toi de le faire.
Il suffit d'appeler Canal et de filer le nouveau N° de carte de la Zive en remplacement de l'ancienne carte NC et le tour est joué. Trois minutes après avoir donné le N° Canal était Ok sur ma Box.
Image

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » mar. 29 déc. 2015, 18:34

Nico! a écrit :C'est à toi de le faire.
Il suffit d'appeler Canal et de filer le nouveau N° de carte de la Zive en remplacement de l'ancienne carte NC et le tour est joué. Trois minutes après avoir donné le N° Canal était Ok sur ma Box.
Ok, merci pour tes réponses.
Je crois que je vais garder ma box encore un peu.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » lun. 04 janv. 2016, 18:52

Suite à une information dans une boutique SFR
La Box Fibre Zive de SFR qui sera livrée au client en attente serait à la fois FTTB et FFTH.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 janv. 2016, 10:57

Salut,

Pour ce que nous en savons cette info n'est pas bonne.
Image

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 05 janv. 2016, 23:46

Je me suis rendu dans la boutique SFR de Metz (rue Serpenoise) où une Zive était en démo.

Possesseur d'une LaBox V1, je trouve l'interface beaucoup plus réactive, notamment le bandeau d'information, la liste des chaînes et le guide.

Pour le reste, seule la page d'accueil et la couleur changent. Les menus ont tous le même design et les mêmes fonctions que sur LaBox NC...

Ce n'est qu'une légère évolution de l'interface. Pas une révolution...

En fouillant dans les menus de paramétrage, j'ai toutefois noté que le PIP intégré au bandeau d'info (que peu de monde utilise pour en avoir déjà parlé sur un autre fil) avait disparu...dommage, je l'utilisais souvent...

Attention, je parle ici du PIP qui apparaissait sans action spécifique dans le bandeau quand on cherchait des infos sur le programme d'une autre chaîne, pas le PIP classique qu'on positionne en capsule un peu où on veut.

PS : la box Zive de démo devait être une version spéciale car certaines chaînes comme France 2 et France 3 étaient soumises à abonnement, bizarre...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Répondre