SFR lance son Netflix avec ZIVE

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » dim. 20 déc. 2015, 22:37

bernardv a écrit :
oxi29 a écrit :bonjour
,j'ai du mal a comprendre cette rumeur ; zive est inclus a partir de power, et cela depuis son arrivé sur labox ,avec pour certain une renégociation d'abonnement récemment ,croyez vous réellement qu'il irait changer les contrats au risque de devoir laisser partir des centaines de clients, vu une modification de contrat ? , moi je penses plus au stagiaire a qui on a demandé de créer le message , un stagiaire tout le monde le sais c'est le coupable idéal :o
Bonjour lorsque Numéricable augmente le prix des abonnements il prend le risque de voir des milliers de clients partir non ? Or il sait très bien que les clients râlent mais ne partent pas en masse. Ceux qui ont dans leur contrat zive inclus 1 an et inscrit continueront à avoir zive gratuit je vois pas où est le problème. Ceux qui ont zive gratuit car offre pwer s'ils le rendent payant sa ne sera pas un motif légitime de départ sans frais puisque c'est un service rajouté avant la signature de contrat ou renouvellement. Après à chacun de payer ou non les 9,99 euros mensuels. Dans la conférence de presse il a été dit au delà de power. Si cela a été gratuit 2 mois c'est pour faire un 'goutage' du service et se servir des clients comme testeurs et remonter les soucis à corriger. Voilà mon avis.
quand un service est offert avec l'abonnement sans préciser de date de fin gratuité ,qui plus est que l'on indique sur le contrat renouvelé ou pas , ,si le f.a.i le retire c'est un motif de résiliation sans frais que vous le vouliez ou non ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

bernardv

Message par bernardv » dim. 20 déc. 2015, 23:11

Merci de bien lire ce que j'ai écrit. Si c'est indiqué sur le contrat option zive inclus 12 M là oui motif légitime de fin de contrat j'ai pas écrit le contraire.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 21 déc. 2015, 03:39

Vos raisonnements me paraissent très contestables.
Le fait de rendre payante une prestation qui devait être fournie à titre gratuit, constituerait une violation du contrat, une faute contractuelle inadmissible. Rien à voir avec une proposition de modification du contrat, proposition toujours possible et suceptible, dans certaines situations, de conduire à une résiliation sans frais pour le client.
En cas de violation du contrat par le prestataire, celui-ci s'expose à être condamné (par la justice) à respecter ses engagements. Résilier ou payer n'est donc pas la seule alternative. Et si la violation entraîne la rupture, celle-ci pourra être assortie du paiement de dommages-intérêts destinés à en réparer toutes les conséquences dommageables pour le client.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 déc. 2015, 04:54

Lilian, ton argumentation est basée sur une interprétation : "prestation qui devait être fournie à titre gratuit."
Ça n'est absolument pas le cas et personne n'est en mesure de produire un contrat qui stipule précisément ceci.
Il s'agit d'un service et qui n'a rien de gratuit, au contraire.
Donc c'est bien beau une fois de plus de lancer des grands mots comme "violation", "justice" ou "dommages et intérêts" mais ce ne sont, eux aussi, que des interprétations personnelles qui favorisent le montage de bourrichon ambiant.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 21 déc. 2015, 11:25

Nous commençons à avoir quelques retours.

Zive reste normalement bien inclus à partir de Power même après le 31/01. Le mailing serait une erreur.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 21 déc. 2015, 11:48

Bonne nouvelle. Merci Nico.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » lun. 21 déc. 2015, 11:55

Nico! a écrit :Nous commençons à avoir quelques retours.

Zive reste normalement bien inclus à partir de Power même après le 31/01. Le mailing serait une erreur.
Merci pour ce retour Nico, c'est une bonne nouvelle.

Heureusement d'ailleurs, parce qu'avec les chaines qui risquent de disparaître dans les prochaines années, les tarifs à plus de 50€ pour l'offre power et le déploiement de la fibre en cours, ça aurait été une mauvaise idée...

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 21 déc. 2015, 12:55

Nico! a écrit :Nous commençons à avoir quelques retours.

Zive reste normalement bien inclus à partir de Power même après le 31/01. Le mailing serait une erreur.
Merci Nico ,

En attendant toujours pas d'accès au service , demande d'abonnement à souscrire .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 21 déc. 2015, 13:12

Nouvelle confirmation. Zive reste bien gratuit à partir de Power.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 21 déc. 2015, 13:22

Et l'auteur du mail est condamné à faire le Père Noël cette année? :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre