Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 sept. 2015, 20:49

Pour info, c'est totalement faux.

Le contrat entre Numericable et Eurosport arrivait à échéance ... Et comme Eurosport a négocié une exclu avec CanalSat et bien à échéance du contrat la chaîne a disparu des offres Numericable .. Point final, rien à chercher de plus.
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » sam. 05 sept. 2015, 21:02

c était peu crédible ton info djzeus :wink:

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 05 sept. 2015, 21:17

OK OK je transmet à là personne , merci à vous :)

Sujet clos !

Bonne soirée à vous :)

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Message par Dominique-S » dim. 06 sept. 2015, 07:44

DJZeus a écrit :OK OK je transmet à là personne , merci à vous :)

Sujet clos !

Bonne soirée à vous :)
Ça sent le troll qui lui a bien été payé... :P
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 06 sept. 2015, 09:19

Bonjour,

Tout dans ce derniers messages montrent bien comment se créent les rumeurs, untel réinvente un événement en l'adaptant à sa sauce, selon ce qui l'arrange.
En l'occurrence on se base ici sur des faits du passé, en, l'occurrence le retard de paiement de Discovery qui avait déjà occasionné le retrait des chaines en 2008 (beaucoup s'en souviennent),
http://www.nextinpact.com/archive/45235 ... el-Can.htm
On se base aussi sur le fait que Numéricâble semble payer des fournisseurs avec retard, lui occasionnant pas mal de procès. Mais c'est leur méthode de gestion....
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 63130.html
et
http://www.universfreebox.com/article/3 ... urnisseurs
Pour ce qui concerne "l'affaire" Eurosport, personne n'a entendu il me semble Discovery se plaindre de fait de non paiement (ce qu'ils avaient fait en 2008). Le problème est ailleurs, à commencer par la décision de l'autorité de la concurrence.
Je ne cherche pas à défendre Numéricâble, je suis comme beaucoup fortement pénalisé par la disparition d'Eurosport sur NC, c'est le service qui compte, je me moque que cela passe par le câble ou le satellite, ce n'est pas mon problème. Maintenant diffuser des informations sans preuves ou références à l'appui est notamment critiquable et c'est fort dommage car contre productif (en autres).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » dim. 06 sept. 2015, 10:14

angelio65 a écrit :Bonjour à tous.

Suite au rachat de la société Next tv radio (bfm tv, Bfm business, rmc et rmc découverte par M. Drahi au mois de Juin dernier, je suis prêt à parier qu'une nouvelle chaîne de sport, comme rmc sport tv devrait naitre suite au départ d'Eurosport 1 et 2.

Voilà mon sentiment

A bientôt et bon we
Dans la kyrielle de chaines de CanalSat qui vont disparaitre progressivement de l'offre NC, il y aura bien entendu aussi Infosport+.

Au mieux, une chaine RMC Sport pourrait remplacer Inf+.
Mais jamais NC ne pourra proposer une offre comparable à ce que diffusent Eurosport 1 et 2.

Il en sera ensuite de même pour des chaines jeunesse.
Des chaines de séries...
Des chaines de documentaires...

La stratégie du goupe Canal+ est d'assécher les contenus de NC, de les priver des chaines les plus emblématiques.
Et par un moyen ou un autre, récupérer ainsi leurs abonnés.

C+ a actuellement un pactole financier énorme après avoir vendu ses parts de SFR à NC.
Et Drahi est endetté jusqu'à l'os par ses achats multiples dans tous les domaines, téléphonie, TV, radio, presse écrite...

C'est une grande bataille entre Bolloré et Drahi qui se joue.
Les abonnés en feront les frais, comme toujours.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 06 sept. 2015, 12:47

la bataille est déjà gagné par le bollorré ,bien aidé par le drahi qui achète sans réfléchir ,on voit le résultat . :cry:

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » dim. 06 sept. 2015, 13:20

Tout le système de rachat est fait pour avoir un maximum d'abonnés ,la qualité TV pour eux n'est pas pris en compte , pour rappel la cinquantaine de chaines qui va disparaitre du réseau NC par contre quand on voit le tarif des abonnements qui ne baisse pas voir même qui augmente par palier suivant le débit de connexion ,je pense qu'ils misent tout sur la qualité et la puissance internet politique qui je pense est fait après une étude du pourcentage des abonnés qui regarde toutes les chaines qui vont partir .

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » dim. 06 sept. 2015, 13:26

thalassa2 a écrit :
La stratégie du goupe Canal+ est d'assécher les contenus de NC, de les priver des chaines les plus emblématiques.
Et par un moyen ou un autre, récupérer ainsi leurs abonnés.

C+ a actuellement un pactole financier énorme après avoir vendu ses parts de SFR à NC.
Et Drahi est endetté jusqu'à l'os par ses achats multiples dans tous les domaines, téléphonie, TV, radio, presse écrite...

C'est une grande bataille entre Bolloré et Drahi qui se joue.
Les abonnés en feront les frais, comme toujours.
Bonjour

Autrement dit, Bolloré est train de couler Drahi avec l'argent de Drahi :wink:
Jolie coup, si cela fonctionne...

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » dim. 06 sept. 2015, 14:18

Bonjour,

Oui je suis d'accord avec tous les raisonnements ci-dessus mais le client que l'on prend pour un élément "négligeable" de l'équation est doué d'un cerveau.

Il peut ainsi accepter de voir sa facture augmenter si on lui donne de la qualité. Les passionnés acceptent de payer des chaînes en options ou des bouquets supérieures.

Mais payer pour regarder des contenus (sport, cinéma, séries) dans de moins bonnes conditions (ou dans des solutions plus complexes à mettre en place), je pense qu'il y regardera à 2 fois (surtout dans un contexte de crise).

Quand au consommateur lambda qui ne s'intéresse que peu à nos débats et réactions de passionnés, lui, il veut de la simplicité (pas de parabole à installer, pas de deuxième box à installer...etc).

Donc, je ne suis pas sure que tout le monde va se précipiter chez canalsat et canal+. L'avenir nous le dira.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Répondre