Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Bon à savoir

Message par Dominique-S » sam. 29 août 2015, 19:33

tof7249 a écrit :Gràce à Eurosport, Canalsat et Numéricable (qui n'a pas fait en sorte de pourvoir conserver Eurosport), on découvre avec joie les diffusions gratuites en streaming.
Comme mon cube-S est connecté par péritel à un enregistreur à disque dur je programme un enregistrement et laisse le cube-s sur la bonne chaîne puis pars prendre l'air.
En rentrant je trouve le cube-s en veille la TV affiche à l'écran le sympatique message : <b>"après un certain temps d'inactivité sur une chaîde diffusée par internet votre décodeur s'éteint, appuyez sur OK pour continuer"</b>
Bande de paranoïaques !!! c'est d'autant plus inadmissible que l'enregistrement des chaînes OTT n'est toujours pas oppérationnel.
NC avait tenté le coup il y a 2 ans env. en faisant se mettre en veille au bout de 45mn une HD-box quand la TV était éteinte mais ils ont très vite fait marche arrière et apporté un correctif.<b></b>
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Re: Bon à savoir

Message par phoenixpark » sam. 29 août 2015, 20:58

Dominique-S a écrit :
tof7249 a écrit :Gràce à Eurosport, Canalsat et Numéricable (qui n'a pas fait en sorte de pourvoir conserver Eurosport), on découvre avec joie les diffusions gratuites en streaming.
Comme mon cube-S est connecté par péritel à un enregistreur à disque dur je programme un enregistrement et laisse le cube-s sur la bonne chaîne puis pars prendre l'air.
En rentrant je trouve le cube-s en veille la TV affiche à l'écran le sympatique message : <b>"après un certain temps d'inactivité sur une chaîde diffusée par internet votre décodeur s'éteint, appuyez sur OK pour continuer"</b>
Bande de paranoïaques !!! c'est d'autant plus inadmissible que l'enregistrement des chaînes OTT n'est toujours pas oppérationnel.
NC avait tenté le coup il y a 2 ans env. en faisant se mettre en veille au bout de 45mn une HD-box quand la TV était éteinte mais ils ont très vite fait marche arrière et apporté un correctif.<b></b>
Euh... c'est quoi un temps d'inactivité devant une chaine? Généralement quand tu regardes la TV tu ne changes pas de chaine ou n'augmente pas le volume toutes les 5 minutes. Là, il faut appuyer sur une touche de la télécommande toute les 10 minutes pour que le décodeur soit certain que tu ne t'es pas endormi devant la TV? lol

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Re: Bon à savoir

Message par Dominique-S » dim. 30 août 2015, 06:26

phoenixpark a écrit : Euh... c'est quoi un temps d'inactivité devant une chaine? Généralement quand tu regardes la TV tu ne changes pas de chaine ou n'augmente pas le volume toutes les 5 minutes. Là, il faut appuyer sur une touche de la télécommande toute les 10 minutes pour que le décodeur soit certain que tu ne t'es pas endormi devant la TV? lol
Voila phoenixpark vous avez mis le doigt sur l'essentiel, je n'avais pas constaté cette "coupure" lorsque j'étais en direct et le cube-s connecté en HDMI mais comme il faut débrancher celle ci pour que la sortie analogique fonctionne il ne fait pas de doute que cette "(dis)fonction" a bien été prévue pour décourager tout enregistrement externe autre que celui (crypté) de toutes ou parties des chaînes OTT sur leur disque dur et qui n'est encore qu'à l'état de projet.
J'ai visionné en accéléré l'enregistrement de 4h et la coupure intervient après 2h30 mais est peut aussi être aléatoire.
On ne voit pas bien quel usage illégal pourrait être fait d'un enregistrement analogique et certainement pas en tirer un quelconque profit autre que de confort d'autant moins que les retransmissions en HD ont été depuis longtemps "crackées" et dispos sur le net.
On vit une époque ou les requins font la loi alors patience, bientôt Casto fera un procès à qui prétera sa perçeuse visseuse à un voisin...!
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Avatar du membre
dan001
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 12:30

Message par dan001 » dim. 30 août 2015, 09:36

frederic1 a écrit :Merci pour ce récapitulatif Oral-B. Très utile pour les personnes qui comme moi ne vérifient pas ce topic tous les jours et ont peur de se faire incendier en demandant par exemple quelles sont les news sur la chaine qui remplacera Eurosport :oops:
Message du 14 Août 2015
Dan001 a écrit :Pour les personnes qui sont intéressées pas la non diffusion des chaines Eurosport 1 et Eurosport 2 :

J'arrive tout juste de mon agence Numéricable, qui après un entretien avec le commercial, j'ai appris que ces deux chaines ne seront pas les seules à disparaitre de la difussion de Numéricable. Aucune d'information sur le remplacement de ces 2 chaines. Le prix de l'abonnement ne changera pas.

En effet <b>toutes les chaines exclusives appartenant à CanaSat, ne seront plus diffusées, à l'échéance de leur contrat</b>.

Donc il faut s'attendre à un bouquet Numéricable bien amaigri... :(

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » dim. 30 août 2015, 10:00

Dominique.S pour répondre a ta question ,je ne sais pas si çà s'appel comme çà mais il suffit d'appuyer sur la touche info et de faire reprendre le programme au début tout simplement et çà fonctionne sur toutes les chaines.
Par contre j'ai craqué je viens de m'abonné a tout canalsat à 24,90 + canal+ et BEIN gratuit pendant 3 mois avec le cube S et je suis passé à 19,90 avec NC pour l'internet actuellement 30 méga et jusqu'à 100 et le TEL fixe pas mal non ?

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » dim. 30 août 2015, 10:14

une 50 chaines (SYFY,série club,comédie etc....) a terme vont disparaitre des bouquets NC cela avait était indiqué dans un autre post

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Message par Dominique-S » dim. 30 août 2015, 11:37

david 33 a écrit :Dominique.S pour répondre a ta question ,je ne sais pas si çà s'appel comme çà mais il suffit d'appuyer sur la touche info et de faire reprendre le programme au début tout simplement et çà fonctionne sur toutes les chaines.
Par contre j'ai craqué je viens de m'abonné a tout canalsat à 24,90 + canal+ et BEIN gratuit pendant 3 mois avec le cube S et je suis passé à 19,90 avec NC pour l'internet actuellement 30 méga et jusqu'à 100 et le TEL fixe pas mal non ?
Merci david 33
Impossible chez moi, je suis actuellement sur Eurosport et si 'appuie sur "INFO" je n'ai que 3 possibilités : "<b>VOIR</b>" - "<b>PLUS D'INFOS</b>" et "<b>VOIR AUSSI</b>" avec en haut de l'écran le prog en cours, l'heure de début, l'heure de fin et la position actuelle de l'émission.
Je ne sais pas quel type de connexion tu as mais moi je ne reçois les chaînes que par OTT, (coax TNT R3 inutilisable)
Pour l'aspect financier j'ai résilier le Pass sport et j'attends la suite.
Bon dimanche
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » dim. 30 août 2015, 12:18

tof7249 a écrit :Gràce à Eurosport, Canalsat et Numéricable (qui n'a pas fait en sorte de pourvoir conserver Eurosport), on découvre avec joie les diffusions gratuites en streaming.
oui sauf que ce n est pas en hd

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » dim. 30 août 2015, 12:38

Je viens de vérifier çà ne fonctionne pas sur les chaines de sports

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Message par Dominique-S » dim. 30 août 2015, 17:39

david 33 a écrit :Je viens de vérifier çà ne fonctionne pas sur les chaines de sports
Alors en plus d'internet tu dois avoir une connexion par coaxial (autre que NC) pour les chaînes TNT et dans ce cas le contrôle du direct et l'enregistrement fonctionnent pour ces chaînes là.
Je me trompe ?
Bonne soirée david 33
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Répondre