Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 28 août 2015, 15:35

On s'éloigne franchement du sujet, là, non ? 8o)

Pour y revenir justement, je viens à l'instant de passer par l'assistance par chat (pour la deuxième fois depuis la disparition d'Eurosport), avec les infos suivantes (qui valent ce qu'elles valent...) :

• il n'est pas prévu de revoir le prix du pass Sport à la baisse (bon courage pour continuer à en vendre...) ;
• aucune info à ce jour sur le "service" qui remplacera Eurosport ;
• no comment (sans surprise...) sur la très probable future disparition des chaînes Discovery et Planète+ ;
• toujours aucun geste commercial prévu pour les (ex-)abonnés au pass Sport, mais contrairement à la dernière fois, on m'a proposé BeIN Sports + le pass Cinéma Premium jusqu'à fin septembre sans engagement (je prends évidemment, mais j'ai bien fait comprendre à mon interlocutrice que ça ne résolvait pas le problème de fond et que vu la paupérisation à venir de l'offre, il est plus que probable que je quitte NC dès que possible...).

Voilà.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 28 août 2015, 21:38

Merci pour ce récapitulatif Oral-B. Très utile pour les personnes qui comme moi ne vérifient pas ce topic tous les jours et ont peur de se faire incendier en demandant par exemple quelles sont les news sur la chaine qui remplacera Eurosport :oops:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 août 2015, 22:34

Bonsoir,

J'ai aussi fait l'expérience du chat. Mêmes informations. Aucune proposition.
Je pense qu'il faut que nous le fassions massivement.

Sinon, le troisième opérateur cherche des abonnés...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » sam. 29 août 2015, 00:58

• il n'est pas prévu de revoir le prix du pass Sport à la baisse (bon courage pour continuer à en vendre...) ;
• aucune info à ce jour sur le "service" qui remplacera Eurosport ;
• no comment (sans surprise...) sur la très probable future disparition des chaînes Discovery et Planète+ ;
• toujours aucun geste commercial prévu pour les (ex-)abonnés au pass Sport, mais contrairement à la dernière fois, on m'a proposé BeIN Sports + le pass Cinéma Premium jusqu'à fin septembre sans engagement (je prends évidemment, mais j'ai bien fait comprendre à mon interlocutrice que ça ne résolvait pas le problème de fond et que vu la paupérisation à venir de l'offre, il est plus que probable que je quitte NC dès que possible...).
Bonsoir,
Il n'y a aucune surprise pour moi dans ce qui vient d'être dit. J'ai résilié le pass sport et je n'attends pas de promos ou autres avantages qui ne remplaceront pas la perte d'Eurosport. De même que je sais très bien qu'il n'y aura pas de chaîne(s) équivalente(s) à la place des 2 Eurosport. C'est comme l'histoire du Netflix à la sauce NC qui devait arriver ! Je mets ma main à couper qu'ils n'ont pas aujourd'hui de chaînes à proposer en remplacement ! Vu l'état des droits sportifs en France, c'est quasi impossible ! Et je sais très bien comme beaucoup de monde ici qu'Eurosport ne sera pas la seule chaîne à disparaître de NC.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Message par Dominique-S » sam. 29 août 2015, 07:41

david 33 a écrit :Bonjour un ami a pris le cube S avec une connexion en ADSL plus de 20 méga sur un écran Samsung 139 cm 4K je suis quand même surpris car avec le retour de certaines personnes qui parlent d'une mauvaise qualité je trouve la qualité plutôt bonne voir même meilleur sur certaines chaines pour ma part j'attend de voir la mise a jour prévu du cube car il y a encore des soucis(stabilité de l'appareil ) même si pour l'instant l'enregistrement est pas possible le RESTART est sur toutes les chaines et le replay est mieux fournis comparé à NC
Bonjour david 33
Pouvez vous être plus précis, il s'agit du <b>START OVER</b> ?
Vous dites sur toutes les chaînes donc pas seulement celles de la TNT reçues par le coaxial ou également du <b>contrôle du direct</b> des chaînes OTT ? car rien de tel chez moi, l'icone START OVER n'est même pas présent (une flèche 3/4 de cercle anti horaire et triangle lecture au centre "REVOIR") et cette fonction qui correspond à un enregistrement en continu dès qu'on sélectionne une chaîne n'est prévue que fin 2015.
Cette fonction est parait il active pour les chaînes TNT reçues par le coax mais ça je ne peux le vérifier (pas de R3 chez NC comme chacun sait)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 29 août 2015, 11:48

Guiguitélé a écrit :Il n'y a aucune surprise pour moi dans ce qui vient d'être dit. J'ai résilié le pass sport et je n'attends pas de promos ou autres avantages qui ne remplaceront pas la perte d'Eurosport. De même que je sais très bien qu'il n'y aura pas de chaîne(s) équivalente(s) à la place des 2 Eurosport. C'est comme l'histoire du Netflix à la sauce NC qui devait arriver ! Je mets ma main à couper qu'ils n'ont pas aujourd'hui de chaînes à proposer en remplacement ! Vu l'état des droits sportifs en France, c'est quasi impossible ! [...]
Je suis hélas complètement d'accord : même si sa fréquence est ré-utilisée, Eurosport ne sera jamais "remplacée" au sens strict du terme ; les gens qui payent (ou payaient) le pass Sport parce que fans de MotoGP ou de snooker, par exemple, se contrefichent que NC propose à la place le championnat de France de fléchettes ou la coupe du monde de lancer de nains... Les chaînes sont interchangeables, pas leur contenu.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Dominique-S
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 août 2015, 12:22

Message par Dominique-S » sam. 29 août 2015, 12:30

Oral-B a écrit : Je suis hélas complètement d'accord : même si sa fréquence est ré-utilisée, Eurosport ne sera jamais "remplacée" au sens strict du terme ; les gens qui payent (ou payaient) le pass Sport parce que fans de MotoGP ou de snooker, par exemple, se contrefichent que NC propose à la place le championnat de France de fléchettes ou la coupe du monde de lancer de nains... Les chaînes sont interchangeables, pas leur contenu.
+1 (x1000)
Mais allez expliquer ça à des fabricants de fric !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » sam. 29 août 2015, 13:19

Le cubeS ne pourra pas remplacer la souplesse de la reception DVB ou IPTV Managé...
Canalsat doit passer par NC...

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » sam. 29 août 2015, 17:31

Gràce à Eurosport, Canalsat et Numéricable (qui n'a pas fait en sorte de pourvoir conserver Eurosport), on découvre avec joie les diffusions gratuites en streaming.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

deephazz
Messages : 141
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006, 20:20

Eurosport 1 et 2 quittent Numericable

Message par deephazz » sam. 29 août 2015, 17:40

Bonjour à tous,
Dans la mesure ou je ne suis pas du tout satisfait comme beaucoup d'entre vous par cette situation et sur le manque qu'Eurosport peut procurer je cherche la meilleure solution disponible et j'aurais besoin de vos conseils :
- garder Numericable en internet si le prix est acceptable ? ( j'ai peur que si je résilie la Tv ils m'attendent au tournant .... ) et prendre un forfait canal sat en satellite
- résilier Numéricable en totalité et prendre un forfait Bouygues télécom ( qui permet l'utilisation des connexions Numericable ) -+ un forfait canal sat dans ce cas dois je demander la pose d'une parabole ou puis je utiliser le cable pour obtenir les,chaînes de canal sat au travers du forfait Bouygues ?
Je reconnais qu'apres plus de 25 années chez Numericable je ne suis pas satisfait de cette solution mais que faire d'autre dans la mesure ou je tiens à la qualité d'image et,que le cubeS n'est pas encore réellement au niveau ....
Merci de vos commentaires,
JP
Cable box HD Sagem, Plasma Pioneer 6090H, ampli + preampli Rotel, Enceintes Triangle Lyrr + centrale + comètes en surround

Répondre