Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 21 août 2015, 11:46

Thomas45 a écrit :Et avant de partir, MORT À GCP ET HONTE À EUX pour leurs pratiques INADMISSIBLES, ABJECTES, À VOMIR, INTOLÉRABLES et ILLÉGALES. Mais eux de toutes façons appliquent la loi à leur façon, alors...


Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
tu devrais faire une gréve de la faim devant le siège de Canal+ !
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 21 août 2015, 12:28

Bonjour,

Vous avez la possibilité aussi d'exprimer vos doléances sur le site d'Eurosport à l'adresse suivante :

http://www.eurosport.fr/omnisport/la-di ... tory.shtml

De toute manière, ils s'en fichent. L'important pour Discovery ce sont les droits que Canasat leur verse. L'audience étant devenue un facteur économique et social secondaire.

Ceci étant, avec la Fusion Numéricable-Sfr, Altice s'est tiré une balle dans le Pied : Numéricable à perdu son avantage historique d'opérateur de Télévision.

Quant au groupe Canal, et bien ils se frottent les mains parce-que tout simplement avec leur Cube S (avec des améliorations à venir),ils vont pouvoir, sans payer des droits à Numéricable-Sfr, s'offrir de nouveaux abonnés Canalsat et Canal+ par OTT.
La bande passante de la fibre de 100 à 800 Méga étant une aubaine pour le groupe Canal+..
BOX 4K - SFR THD Power

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 21 août 2015, 12:56

oui mais je pense que numericable ne jouera pas le jeu et je l espère .de toute façons moi je veux qu un seul opérateur tv , si il faut changer d univers pour passer d une chaine à une autre , non merci .

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 21 août 2015, 13:29

Ritch14 a écrit :oui mais je pense que numericable ne jouera pas le jeu et je l espère .de toute façons moi je veux qu un seul opérateur tv , si il faut changer d univers pour passer d une chaine à une autre , non merci .
Bonjour,

L'OTT est un service par contournement (over-the-top service ou service alternatif). C'est un service de livraison d'audio, de vidéo et d'autres médias sur Internet sans la participation d'un opérateur de réseau traditionnel (comme une compagnie de câble, de téléphone ou de satellite) dans le contrôle ou la distribution du contenu. Le fournisseur d'accès Internet distribuant le contenu peut être au courant du contenu des paquets IP circulant sur son réseau, mais n'est pas responsable, ni en mesure de contrôler, l'affichage des contenus, le respect des droits d'auteur, et / ou la redistribution du contenu.
BOX 4K - SFR THD Power

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 21 août 2015, 14:30

Pour info suite à une demande à la DDPP du 77 sur la modification de la facturation (utile pour ceux qui veulent résilier et voir comment ça évolue pour la partie tv). :

Monsieur

Votre courriel en date du 12 août 2015 a retenu toute mon attention.

Vous me demandez si une modification des modalités de facturation par Numericable constitue une modification des conditions du contrat vous ouvrant droit à résiliation sans frais pendant 4 mois.

L'article L.121-84 du Code de la Consommation dispose :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.(...)

Sous réserve de l'interprétation souveraine des tribunaux, j'estime effectivement qu'une modification des modalités de facturation constitue une modification des conditions contractuelles au sens de l'article précité, devant faire l'objet d'une information préalable des abonnés et ouvrant droit à résiliation pendant une durée de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la résiliation.

Il vous est donc loisible de demander la résiliation sans condition en invoquant le texte précité.

Si vous rencontriez des difficultés dans le cadre de cette résiliation, je vous invite à m'en tenir informé.

Cordialement
Ancien abonné

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » ven. 21 août 2015, 16:04

Bonjour,

Une question pour l'équipe de GC: vous nous aviez dit dans un fil précédent que les dates de fin de contrat entre les chaînes et Numéricâble étaient une information confidentielle. Est-ce qu'il s'agit d'une clause contractuelle qui lie Numéricâble, ou est-ce que cela relève simplement d'une politique de confidentialité?
Si nous sommes dans le second cas, j'espère que Numéricâble pourra trouver un moyen de préparer le terrain un peu à l'avance avant le disparition des chaînes...
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 21 août 2015, 16:17

désormais quand on voudra regarder une chaine , on se dira pourvu que la chaine est toujours sur le câble encore et oui on en est là .car j imagine que l on ne sera pas averti lorsque les prochaines chaines partirons (si elles partent ) .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 21 août 2015, 16:36

Aucune raison pour qu'on soot prévenu. Pas le genre de la maison
Ancien abonné

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 21 août 2015, 17:02

Bonjour,

Excellente remarque. Quand on souscrit une offre TV, internet ou téléphone, on choisit un contenu.
Pour internet, la vitesse Up & Down.
Pour le téléphone, les communications, les SMS/MMS sur du mobile, les éventuels services et les destinations...
Pour la TV, c'est bien sûr la qualité de réception mais surtout les chaînes, le contenu.

Si une chaîne vient à partir pour une raison ou une autre, la nature du contrat est donc modifiée (je en reviens pas sur la décision de Canal de garder l'exclusivité de la distribution).

Cela peut être de la responsabilité du FAI contractant (NC) ou du diffuseur, la source (une chaîne s'arrête comme Sport+, NC n'y est pour rien).
Peu importe la responsabilité, nous, consommateurs-clients devons être dédommagés à hauteur du préjudice. Or, pour Eurosport, le coût est simple à calculer: le Player vaut 6€/mois pour 2 chaînes, donc le prix d'une chaîne est de 3€/mois (je pense aux abonnés Power).

Une pétition est bien jolie, mais inefficace. Ils veulent nous toucher au porte feuille, faisons pareil.
=> Demandons une baisse de 3€/mois de notre abonnement sans réengagement et ce à compter du 10/08/2015.

Quand ils en auront marre de traiter du cas par cas ce rabais, celui-ci sera pour tout le monde!

Qu'en pensez-vous?
Quelle marche à suivre faisons-nous? (le courrier bien chiant sur 2 pages devrait porter ces fruits vu la lourdeur du traitement)
Si l'idée vous plaît, je me charge du courrier...

A vous!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 21 août 2015, 17:14

Sauf qu'il est contractuellement écrit dans les CGV de NC que la liste des chaines est susceptible d'évoluer et que cela ne peut constituer un motif de résiliation anticipée ni donner lieu à un quelconque dédommagement. Au mieux vous pouvez obtenir un geste commercial.

A noter que si on suit votre logique mais à l'inverse, si NC décide de rajouter une chaîne à un bouquet auquel vous êtes abonné, elle devrait augmenter le prix dudit bouquet ? Systématiquement ?

Il y a régulièrement des ajouts/suppressions de chaînes, c'est malheureusement la règle du jeu, on l'accepte ou pas, mais c'est comme ça. Là ça plus fait mal parce que c'est une grande chaîne historique du câble.

Je fais partie de ceux qui regrettent beaucoup la disparition d'Eurosport (comme j'ai regretté encore d'avantage la disparition pendant plusieurs années de Discovery), mais j'accepte la règle du jeu parce que j'ai signé un contrat qui stipule ce fonctionnement. J'ai la liberté, à la fin de mon engagement, d'aller où je veux, de continuer ou non.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre