Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » sam. 15 août 2015, 15:37

bpm92 a écrit :
juanjuan a écrit :
En ce qui concerne la diffusion d' infos aux clients, Numéricable connaît pas.
Les seules infos que j'ai pu avoir, dans le passé, ne m'ont que été données par la GC team.
Je ne comprends pas qu'il ne soit pas acté dans l'ordonnance du 24 juin, l'obligation d'informer les clients Numericable de la présente décision car in fine c'est tout de même à eux qu'elle s'applique et les tenir informé du pourquoi du comment serait pour moi la moindre des corrections... Là on nous supprime une chaine sans même nous en avertir, comme ça du jour au lendemain et c'est encore à nous de faire la démarche d'aller chercher des infos sur la toile pour savoir pourquoi... C'est vraiment un manque de considération total de la part de tous les acteurs...
Le plus triste et inquiétant dans tout ça, c'est que cela semble être le début d'une longue série. En effet, nous venons de perdre une chaine (pour l'offre Power) ou deux chaines (pour l'offre Power+) et payons le même prix qu'avant... donc en plus d'avoir la déception de ne plus pouvoir regarder cette ou ces chaine(s) nous sommes les dindons de la farce. Ceux qui ont résilié le pass sport (qui n'a plus aucun sens) limitent au moins les frais et se "contentent" de la déception...
Par contre, si les pertes continuent, la frustration sera encore plus grande, avec la disparition des chaines séries (13eme rue, Serie Club, ...), découvertes (Discovery, voyage, ...), musiques (MTV, Pulse, Rock, Base, Idole, ...).
Soyons honnête, après ces disparitions, les forfaits Power et Power+ à 48,99€ et 59,99€ n'aurons plus aucun sens, car se ne seront que des forfait "Free plus" avec un débit meilleur, mais un choix de chaines tout aussi médiocre.

La seule chose qui me rassure, c'est que "Voyage", indiquée comme exclusivité CanalSat est disponible dans le forfait TV de Free, donc si NC ne s'est pas mis les chaines à dos, je me dis qu'il est possible de les conserver, même si elles sont en exclusivité sur CanalSat...

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » sam. 15 août 2015, 15:57

voilà la réponse d eurosport suite à un message que j ai posté sur messenger de leur page facebook :
"Nous sommes désolés mais les chaînes Eurosport ne sont plus disponibles sur Numericable car leur contrat de distribution a pris fin le 3 août 2015 et les parties n’ont pas trouvé les conditions permettant la poursuite de leur collaboration ."
je tiens à dire qu ils ont été très rapide à répondre , je ne pensais même pas avoir de réponse .

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » sam. 15 août 2015, 15:58

Guiguitélé a écrit :
L'idéal c'est la Chromecast ! L'image et le son sont superbes, vivement que ça arrive ! J'ai testé avec Netflix, Canalplay, Youtube et le replay de Canal (le live de Canal n'est pas encore accepté), c'est génial !
J'ai choisi l'abonnement Eurosport player et chromecast.
Le live est biens moins net que du SD (choix entre auto, 404p ou 360p) cast sur une télé 55pouces ca pique pas mal les yeux.
Mais quand on est fan de motogp... :roll:

Dans mon immeuble on ne peut pas installer de parabole, donc soit c'est le player Eurosport soit c'est rien.
Merci Canal...
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » sam. 15 août 2015, 18:21

Il vous reste la possibilité Bouygues via le réseau numericable avec Canalsat

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » sam. 15 août 2015, 18:46

elle est belle l autorité de la concurrence dans ce pays !

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » sam. 15 août 2015, 18:59

En tout cas , il aura fait parlé ce post içi :)

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » sam. 15 août 2015, 19:35

J'ai choisi l'abonnement Eurosport player et chromecast.
Le live est biens moins net que du SD (choix entre auto, 404p ou 360p) cast sur une télé 55pouces ca pique pas mal les yeux.
Mais quand on est fan de motogp...
Cactus, tu peux regarder Eurosport Player avec la clé Chromecast ?? J'ai un doute ou j'ai raté quelque chose ? Bon, je ne suis pas un expert loin de là. Mais après avoir cherché le pourquoi du comment, j'ai écrit à Eurosport Player qui m'a répondu qu'ils travaillaient sur la compatibilité avec Chromecast. Sur le net, j'ai lu que c'était prévu pour cet été.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
dan001
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 12:30

Message par dan001 » dim. 16 août 2015, 09:45

Ritch14 a écrit :voilà la réponse d eurosport suite à un message que j ai posté sur messenger de leur page facebook :
"Nous sommes désolés mais les chaînes Eurosport ne sont plus disponibles sur Numericable car leur contrat de distribution a pris fin le 3 août 2015 et les parties n’ont pas trouvé les conditions permettant la poursuite de leur collaboration ."
je tiens à dire qu ils ont été très rapide à répondre , je ne pensais même pas avoir de réponse .
Donc si on analyse bien la réponse d'Eurosport, cela fait comme pour les chaines Discovery Channel et Discovery Real Time qui avait disparue de la grille (en 2008) de Numericable pour défaut de paiement.

Discovery Channel et Discovery Real Time sont revenus plus tard après paiement.
<b>25 juillet 2008</b>

A cause du non-respect des obligations contractuelles de Numericable, le Groupe Discovery Communications France a été contraint de suspendre son signal pour Discovery Channel et Discovery Real Time.

<b>La réponse d'Eurosport est fausse</b>, là ce n'est pas pareil que 2008, CanaSat à mit fin à la distribution exclusive et portera dorénavant sur tous les réseaux, y compris le câble.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 16 août 2015, 10:44

Sauf si NC n'accepte pas Canalsat sur son réseau. Ça risque pas vu la tournure des derniers mois
Ancien abonné

riobravo67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 09:38
Localisation : Ex Numéricable - Ex-Estvideo

Message par riobravo67 » dim. 16 août 2015, 10:50

Comme au final tout est une question d'argent, je suppose que si NC proposait un prix acceptable, Eurosport ne pourrait pas refuser sa diffusion sur le plus important réseau cablé.
il y a quand même des annonceurs qui attendent une audience respectable, non ?
edit : Et je ne parle pas de l'ADSL. C'est au bas mot 20 millions de téléspectateurs potentiels.
A la place de Ph. Monneret qui fait sa pub autour des grands prix moto pour Easy.Monneret.com, je ferais la tronche ...............
Modifié en dernier par riobravo67 le dim. 16 août 2015, 11:30, modifié 1 fois.

Répondre