Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » ven. 14 août 2015, 12:18

Oral-B a écrit :
dlvb31 a écrit :Le changement de diffusion est à l'initiative de Eurosport (de son propriétaire en fait) et de CanalSat, son diffuseur, qui s'est vu déplumé par BeInSport. NC et le rachat de SFR n'y sont pour rien.
Ce n'est que partiellement vrai. Même si la décision de Canal de récupérer l'exclusivité de ses chaînes est antérieure à la fusion SFR/NC, c'est bel et bien cette fusion qui, en rendant cable et ADSL indistinguables de facto, a motivé le rejet du recours déposé par NC. En d'autres termes : sans la fusion avec SFR, NC avait une chance de gagner (et nous de conserver Eurosport...). Avec la fusion, c'était plié d'avance.
Ca là où j'ai vraiment du mal, je suis client "câblé" NC, si j'avais un abonnement ADSL SFR, je n'aurai pas le même débit, je n'utilise donc pas la même technologie pour me connecter au réseau, sinon je disposerai du même débit dans les deux cas.

A partir de là, pourquoi ne pas identifier un abonné "câblé" et un abonné "ADSL" de manière différente, exemple, un abonné dont le numéro de client commence par C est un abonné "Câblé" et un abonné dont le numéro de client commence à A est un abonné "ADSL".

If "NumeroClient" = Cxxxxx then forfait = forfait NC + exclusivité CanalSat
If "NumeroClient" = Axxxxx then forfait = forfait NC

Alors, encore plus simple, NC connait mon adresse Ethernet, qui est sûrement stockée quelque par dans une base de données, ne serait-ce que pour des raisons de loi "anti-terroriste".
Il suffirait de rajouter un champ à cette base de données pour indiquer si un abonné est câble ou ADSL, exemple : ExcluCanalSat = YES ou ExcluCanalSat = NO

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 14 août 2015, 12:54

Étant fan de saut à ski, Eurosport est actuellement la seule chaîne qui propose cela. Puis-je éventuellement prendre Canalsat sur Numericable et me servir seulement de l'application Mycanal sur mon PC ou ma tablette ? J'envisage de changer de forfait à la fin de celui-ci pour en prendre en de la gamme inférieure et prendre Canalsat pour ne pas ou peu perdre de chaînes car j'ai bien peur que cela ne soit que le début. ..

Merci de vos lumières.

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 14 août 2015, 13:00

Noviceman a écrit :Étant fan de saut à ski, Eurosport est actuellement la seule chaîne qui propose cela. Puis-je éventuellement prendre Canalsat sur Numericable et me servir seulement de l'application Mycanal sur mon PC ou ma tablette ? J'envisage de changer de forfait à la fin de celui-ci pour en prendre en de la gamme inférieure et prendre Canalsat pour ne pas ou peu perdre de chaînes car j'ai bien peur que cela ne soit que le début. ..

Merci de vos lumières.
Dans ce cas là, si ce n'est que pour Eurosport, il vaut mieux passer par Eurosport player que de s'engager un an avec Canalsat...
LA BOX Start 100 Mega SFR

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 14 août 2015, 13:09

phoenixpark a écrit :
Oral-B a écrit :
dlvb31 a écrit :Le changement de diffusion est à l'initiative de Eurosport (de son propriétaire en fait) et de CanalSat, son diffuseur, qui s'est vu déplumé par BeInSport. NC et le rachat de SFR n'y sont pour rien.
Ce n'est que partiellement vrai. Même si la décision de Canal de récupérer l'exclusivité de ses chaînes est antérieure à la fusion SFR/NC, c'est bel et bien cette fusion qui, en rendant cable et ADSL indistinguables de facto, a motivé le rejet du recours déposé par NC. En d'autres termes : sans la fusion avec SFR, NC avait une chance de gagner (et nous de conserver Eurosport...). Avec la fusion, c'était plié d'avance.
Ca là où j'ai vraiment du mal, je suis client "câblé" NC, si j'avais un abonnement ADSL SFR, je n'aurai pas le même débit, je n'utilise donc pas la même technologie pour me connecter au réseau, sinon je disposerai du même débit dans les deux cas.

A partir de là, pourquoi ne pas identifier un abonné "câblé" et un abonné "ADSL" de manière différente, exemple, un abonné dont le numéro de client commence par C est un abonné "Câblé" et un abonné dont le numéro de client commence à A est un abonné "ADSL".

If "NumeroClient" = Cxxxxx then forfait = forfait NC + exclusivité CanalSat
If "NumeroClient" = Axxxxx then forfait = forfait NC

Alors, encore plus simple, NC connait mon adresse Ethernet, qui est sûrement stockée quelque par dans une base de données, ne serait-ce que pour des raisons de loi "anti-terroriste".
Il suffirait de rajouter un champ à cette base de données pour indiquer si un abonné est câble ou ADSL, exemple : ExcluCanalSat = YES ou ExcluCanalSat = NO
A terme, les débits seront les mêmes, sinon, je leur souhaite bonne chance pour formuler leurs offres et proposer un choix clair...

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » ven. 14 août 2015, 13:23

qo_0b a écrit :
phoenixpark a écrit :
Oral-B a écrit :
dlvb31 a écrit :Le changement de diffusion est à l'initiative de Eurosport (de son propriétaire en fait) et de CanalSat, son diffuseur, qui s'est vu déplumé par BeInSport. NC et le rachat de SFR n'y sont pour rien.
Ce n'est que partiellement vrai. Même si la décision de Canal de récupérer l'exclusivité de ses chaînes est antérieure à la fusion SFR/NC, c'est bel et bien cette fusion qui, en rendant cable et ADSL indistinguables de facto, a motivé le rejet du recours déposé par NC. En d'autres termes : sans la fusion avec SFR, NC avait une chance de gagner (et nous de conserver Eurosport...). Avec la fusion, c'était plié d'avance.
Ca là où j'ai vraiment du mal, je suis client "câblé" NC, si j'avais un abonnement ADSL SFR, je n'aurai pas le même débit, je n'utilise donc pas la même technologie pour me connecter au réseau, sinon je disposerai du même débit dans les deux cas.

A partir de là, pourquoi ne pas identifier un abonné "câblé" et un abonné "ADSL" de manière différente, exemple, un abonné dont le numéro de client commence par C est un abonné "Câblé" et un abonné dont le numéro de client commence à A est un abonné "ADSL".

If "NumeroClient" = Cxxxxx then forfait = forfait NC + exclusivité CanalSat
If "NumeroClient" = Axxxxx then forfait = forfait NC

Alors, encore plus simple, NC connait mon adresse Ethernet, qui est sûrement stockée quelque par dans une base de données, ne serait-ce que pour des raisons de loi "anti-terroriste".
Il suffirait de rajouter un champ à cette base de données pour indiquer si un abonné est câble ou ADSL, exemple : ExcluCanalSat = YES ou ExcluCanalSat = NO
A terme, les débits seront les mêmes, sinon, je leur souhaite bonne chance pour formuler leurs offres et proposer un choix clair...
Lors du basculement vers la fibre, oui les débits seront les mêmes... mais tant qu'il y aura deux technologies distinctes, à savoir le câble sur coaxial et l'ADSL sur paire torsadée, je ne vois pas comment les débit pourraient être les mêmes...

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » ven. 14 août 2015, 13:27

dlvb31 a écrit :
A suivre...
8o)
Ne le prenez pas pour vous... vous vous ne faites que relater ou prédire certaines évolutions... tout du moins, j'imagine... mais... et je ne pense pas être le seul... j'en ai plus que ras la casquette de toujours être mis devant le fait accompli... Le tout sans considération aucune ni même la plupart du temps la moindre explication...

Aussi et personnellement, je me fous de qui fait quoi... de qui est responsable ou pas...

Ce que je vois, c'est que je paye un service qui tous les 4 matins évolue sans même que j'ai mon mot à dire et que je ne suis bon qu'à payer puis me taire... Et ça, ça m'insupporte...

Je trouve insupportable qu'on laisse des gens s'abonner au pass sport,comme il a été rapporté ici, la veille d'une modification de l'offre sans même les en informé...

Je trouve insupportable de voir des gens prendre le bouquet Canal pour pouvoir profiter de rencontres sportives telles que du foot ou du tennis avec le tournoi de Wimbledon... s'entendre dire 3 mois après le début de leur abonnement :


<i>« Ah bah vous allez rire mais les rencontres et les tournois que vous vouliez voir ne seront plus diffusés sur Canal mais sur Bein Sport... »</i>


Bref, aucun des acteurs du secteur n' a le moindre respect du consommateur qui n'est vu que comme une vache à lait et ça, ça m'insupporte... Le reste...

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » ven. 14 août 2015, 13:32

Oral-B a écrit : Ce n'est que partiellement vrai. Même si la décision de Canal de récupérer l'exclusivité de ses chaînes est antérieure à la fusion SFR/NC, c'est bel et bien cette fusion qui, en rendant cable et ADSL indistinguables de facto, a motivé le rejet du recours déposé par NC. En d'autres termes : sans la fusion avec SFR, NC avait une chance de gagner (et nous de conserver Eurosport...). Avec la fusion, c'était plié d'avance.
Bonjour,

Il reste encore quelques FAI uniquement câble genre Vialis à Colmar. En pratique ils devraient conserver la diffusion de Eurosport, non?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » ven. 14 août 2015, 13:46

dublinos a écrit :
Beaucoup moins pour moi :

C'est les chaines TNT (TF1, M6, RMC Decouverte, France4 & D8) plus Discovery Channel, Syfy, SerieClub, 13eme Rue et Comedie. donc si CanalSat les remet en exclu chez eux pour les 5 dernières, l'offre TV n'a plus d’intérêt pour moi :(
Admettons qu'un groupe ou FAI souhaite récupérer une chaine en exclusivité alors qu'elle est diffusée chez d'autres fournisseurs et bien la coupure de la chaine en question, chez l'abonné à un autre fournisseur, ne devrait pouvoir intervenir qu'à la date anniversaire de son contrat... Pas avant... Au moins ça laisserait le choix de rempiler ou non et l'abonné ne serait pas lésé... Là, c'est paie et tais-toi... !!!

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 14 août 2015, 14:02

phoenixpark a écrit :
qo_0b a écrit :
phoenixpark a écrit :
Oral-B a écrit :
dlvb31 a écrit :Le changement de diffusion est à l'initiative de Eurosport (de son propriétaire en fait) et de CanalSat, son diffuseur, qui s'est vu déplumé par BeInSport. NC et le rachat de SFR n'y sont pour rien.
Ce n'est que partiellement vrai. Même si la décision de Canal de récupérer l'exclusivité de ses chaînes est antérieure à la fusion SFR/NC, c'est bel et bien cette fusion qui, en rendant cable et ADSL indistinguables de facto, a motivé le rejet du recours déposé par NC. En d'autres termes : sans la fusion avec SFR, NC avait une chance de gagner (et nous de conserver Eurosport...). Avec la fusion, c'était plié d'avance.
Ca là où j'ai vraiment du mal, je suis client "câblé" NC, si j'avais un abonnement ADSL SFR, je n'aurai pas le même débit, je n'utilise donc pas la même technologie pour me connecter au réseau, sinon je disposerai du même débit dans les deux cas.

A partir de là, pourquoi ne pas identifier un abonné "câblé" et un abonné "ADSL" de manière différente, exemple, un abonné dont le numéro de client commence par C est un abonné "Câblé" et un abonné dont le numéro de client commence à A est un abonné "ADSL".

If "NumeroClient" = Cxxxxx then forfait = forfait NC + exclusivité CanalSat
If "NumeroClient" = Axxxxx then forfait = forfait NC

Alors, encore plus simple, NC connait mon adresse Ethernet, qui est sûrement stockée quelque par dans une base de données, ne serait-ce que pour des raisons de loi "anti-terroriste".
Il suffirait de rajouter un champ à cette base de données pour indiquer si un abonné est câble ou ADSL, exemple : ExcluCanalSat = YES ou ExcluCanalSat = NO
A terme, les débits seront les mêmes, sinon, je leur souhaite bonne chance pour formuler leurs offres et proposer un choix clair...
Lors du basculement vers la fibre, oui les débits seront les mêmes... mais tant qu'il y aura deux technologies distinctes, à savoir le câble sur coaxial et l'ADSL sur paire torsadée, je ne vois pas comment les débit pourraient être les mêmes...
Bridage. Enfin, c'est une solution, j'imagine.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » ven. 14 août 2015, 14:28

qo_0b a écrit :Bridage. Enfin, c'est une solution, j'imagine.
C'est clair, ils sont capables de savoir les chaines auxquelles on a droit en fonction du forfait, alors pourquoi ne pas brider également au niveau de la différence ADSL/Câble?

Répondre