Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 12 août 2015, 23:24

DJZeus a écrit :Bon j'arrive pas à là mettre !
Bonjour,
Entre les deux balises, il faut mettre l'adresse (URL) de l'image. Ce qui veut dire que l'image doit être hébergée quelque part :
exemple :
[imgé]http://www.monsite.fr/monimage.jpg[imgé]
bien sûr il n'y a pas de "é", juste là gruger l'interprétation et permettre l'affichage.

exemple, réel
Image

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 12 août 2015, 23:44

Ok merci à toi !

Juste pour dire que là chaine 152 , qui etait jusqu'a maintenant Eurosport 2 HD !

C'est Portail Evenementiel 3 sur là 152 via HD Box , avez vous ça ce soir , sur ce canal merci ?

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 12 août 2015, 23:47

Bonsoir,
Ici toujours le même message funèbre...
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

DJZeus
Messages : 1600
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » mer. 12 août 2015, 23:49

Moi aussi sur les 2 !!!

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 13 août 2015, 11:38

Panchito a écrit :Hors sujet soit mais je vous conseille de regarder sur youtube la passionnante conférence donnée par Henri Guillemin au sujet de Robespierre où il évoque entre autre choses (beaucoup d'autres choses) la loi Le Chapelier.
Mes excuses pour ce hors sujet mais il n'est pas interdit de se cultiver, surtout quand c'est passionnant grâce à cet exceptionnel historien.
J'en ai effectivement entendu parler de cette vidéo. Si c'est bien celle dont j'ai entendu parler, elle est assez longue (dans le sens où elle dure plusieurs heures) mais très passionnante. Il faudra que je la regarde quand j'aurais le temps. Merci :wink:

Sinon concernant Eurosport, ce que je ne comprends pas, c'est que NC avait fait appel de la décision donc normalement ils espéraient la conserver au moins le temps de l'appel :roll:

Panchito
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 août 2015, 12:15

Message par Panchito » jeu. 13 août 2015, 12:07

Ze_Noob a écrit :
Panchito a écrit :Hors sujet soit mais je vous conseille de regarder sur youtube la passionnante conférence donnée par Henri Guillemin au sujet de Robespierre où il évoque entre autre choses (beaucoup d'autres choses) la loi Le Chapelier.
Mes excuses pour ce hors sujet mais il n'est pas interdit de se cultiver, surtout quand c'est passionnant grâce à cet exceptionnel historien.
J'en ai effectivement entendu parler de cette vidéo. Si c'est bien celle dont j'ai entendu parler, elle est assez longue (dans le sens où elle dure plusieurs heures) mais très passionnante. Il faudra que je la regarde quand j'aurais le temps. Merci :wink:

Sinon concernant Eurosport, ce que je ne comprends pas, c'est que NC avait fait appel de la décision donc normalement ils espéraient la conserver au moins le temps de l'appel :roll:
Elle est en deux partie et dure deux heures mais tu ne vas pas t'emmerder une seconde, bien au contraire.

Pour en revenir à Eurosport, je crois avoir compris que NC avait fait appel de l'effet exécutoire de la décision en attendant que cela soir re-jugé mais cet appel a été rejeté. Je dis çà en gros parce que le détail je ne connais pas et je ne suis pas juriste. D'ailleurs je trouve extrêmement peu d'information à ce sujet. Que font les associations de consommateurs? Il me semble qu'il n'y a aucune mobilisation sur les réseaux sociaux. Que dalle...
Je reviens d'Allemagne, et je peux te dire que là bas la réaction du public aurait été très forte. Ici, pas de problème, on peut vous piétiner à volonté, y'a pas de réaction. D'ailleurs, cette apathie des français fait vraiment l'étonnement des allemands que je connais...
Panchito

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 13 août 2015, 12:14

j'ai trouvé un site qui passe la chaine eurosport france en streaming, qualité moyenne mais bon c'est mieux que rien et le son est bon. Je sais qu'il existe des sites de streaming mais souvent propose par sport ou événement. Si certains sont intéressés MP. Bonne journée
Ancien abonné

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 13 août 2015, 12:57

Je faisais partie de ceux qui croyaient impossible une sortie de ces chaînes en exclu CanalSat de l'offre Numéricable. Mais la disparition d'Eurosport (un symbole historique du câble) vient considérablement ébranler la confiance que j'avais en NC pour garder ces chaînes.

Je ne sais pas dans quelle mesure NC aurait pu retenir Eurosport, mais NC m'agace beaucoup à écrire "Une autre chaîne viendra la remplacer". Il faut qu'ils comprennent une fois pour toute que ce n'est pas le nombre de chaînes qui nous intéresse (en tous cas pas moi), mais des chaînes en particulier. Ce sont les droits qu'Eurosport possède qui nous intéresse, pas juste le fait que ce soit une chaîne de Sport.

Quand je voulais regarder Eurosport, je ne veux pas regarder MCS "à la place"
Quand je voulais regarder Canal Jimmy, je ne veux pas regarder Série Club "à la place"
Quand je veux regarder Discovery, je ne veux pas regarder National Geographic "à la place" (c'est qui m'avait été répondu quand j'ai manifesté à l'époque mon mécontentement suite à la disparition de Discovery).

Et pourtant, à chaque fois ce sont les mêmes "genres" de programmes qui sont diffusés mais pas les mêmes programmes. Ils n'arriveront donc pas à retenir les clients mécontents en mettant une chaîne de sport quelconque à la place d'Eurosport...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 13 août 2015, 13:06

Panchito a écrit :
Ze_Noob a écrit :
Panchito a écrit :Hors sujet soit mais je vous conseille de regarder sur youtube la passionnante conférence donnée par Henri Guillemin au sujet de Robespierre où il évoque entre autre choses (beaucoup d'autres choses) la loi Le Chapelier.
Mes excuses pour ce hors sujet mais il n'est pas interdit de se cultiver, surtout quand c'est passionnant grâce à cet exceptionnel historien.
J'en ai effectivement entendu parler de cette vidéo. Si c'est bien celle dont j'ai entendu parler, elle est assez longue (dans le sens où elle dure plusieurs heures) mais très passionnante. Il faudra que je la regarde quand j'aurais le temps. Merci :wink:

Sinon concernant Eurosport, ce que je ne comprends pas, c'est que NC avait fait appel de la décision donc normalement ils espéraient la conserver au moins le temps de l'appel :roll:
Elle est en deux partie et dure deux heures mais tu ne vas pas t'emmerder une seconde, bien au contraire.

Pour en revenir à Eurosport, je crois avoir compris que NC avait fait appel de l'effet exécutoire de la décision en attendant que cela soir re-jugé mais cet appel a été rejeté. Je dis çà en gros parce que le détail je ne connais pas et je ne suis pas juriste. D'ailleurs je trouve extrêmement peu d'information à ce sujet. Que font les associations de consommateurs? Il me semble qu'il n'y a aucune mobilisation sur les réseaux sociaux. Que dalle...
Je reviens d'Allemagne, et je peux te dire que là bas la réaction du public aurait été très forte. Ici, pas de problème, on peut vous piétiner à volonté, y'a pas de réaction. D'ailleurs, cette apathie des français fait vraiment l'étonnement des allemands que je connais...
Se mobiliser pour NC : les non clients s'en foutent et les clients gogos ne le feront jamais..Et pour ta gouverne les asso de consommateurs sont représenté à la DGCCRF et soutiennent cette décision qui est juste et égale envers tous les FAI.Evidemment NC le savait donc la on a droit a l habituel pipeau de NC en matière de com sauf que la ils se sont mis dans une impasse fatale...Et il y a l amende à venir de 500 millions d euros suite à la perquisition chez NC du 02/04 , apparemment les charges sont lourdes ...wait and see !
Et en matière de procès NC s y connait , ils les perdent tous....
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 63130.html

..
Pour ton appréciation sur les allemands , habitant à Strasbourg les nombreux allemands de mon entourage pensent exactement le contraire en fait...Et disons que l histoire ne les contredit pas...
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » jeu. 13 août 2015, 13:41

Bonjour,

"Votre demande de résiliation de l'option Pass Sport a bien été enregistrée."

Etant fan de motogp je n'ai eu que le choix de prendre l'abonnement eurosport player... mais purée c'est du 360p ou 404p !!!
On avait enfin du 1080 sur Eurosport2 depuis quelques mois... la perte de qualité d'image est énorme.

Et demain je reçois la clé Chromecast pour regarder sur la tv uhd... finalement je pense qu'elle ne va pas servir pour regarder Eurosport.

Merci Canal.
Vive l'esprit Canal...
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Répondre