phoenixpark a écrit :"]Vu la "flexibilité" de CanalSat concernant l'exclusivité des chaines, il semblerait de bonne guerre que les FAI ne tolèrent pas une utilisation de leur réseau, tout au moins sans contre partie.
C'est sur que s'ils se mettaient tous à boycotter, canalst ferait sans doute moins le malin.
Il va falloir surveiller commét les choses évoluent.[/quote]
Celui qui fait moins le malin c est le responsable de la fusion alias le fossoyeur du câble Mr Drahi car c est une conséquence logique et qui avait été indiquée à l époque ( évidemment rien n avait été anticipé comme d hab chez NC ) Par ailleurs entre Free et canalsat c est le grand amour et pour orange c est du pain bénit pour la fibre dans les grandes villes que NC ne propose pas canal sat( viens de souscrire hier à la fibre après 22 ans de câble , m en suis rendu compte de par leur argumentaire déjà rodé...)
Car au final NC est le seul FAI a ne pas proposer eurosport et sachant qu il y a 48 autres chaines en exclu canalsat dont les modalités de reprise sont à venir, qui est en position de force ? poser la question c 'est y répondre (inutile de lister les chaines...)
Tout cela est la conséquence de cette fusion stupide et inepte fruit du cerveau de ce Mr Drahi dont le destinal sera celui du fameux JM Messier...
Oui , le câble est en voie de décomposition de par l application de cette stratégie .
Quant à moi , qui a connu Lyonnaise , Noos et abonné au câble depuis les années 90,je saisis cette occasion la car je susi las de toutes ces petites entourloupes , spécificités de NC depuis des mois: pourquoi payer 14 eur Bein alors qu il est partout à 13 ? pourquoi cette double facturation inepte sauf à accélérer les rentrées d argent de quelques jours,pourquoi ces modifications dans les bouquets sans aucune information ? pourquoi cette pseudo cellule experts qui ment en permanence ?
Pourquoi en prenant les mêmes bouquets et options (Bein, OCS, C+, cine+ ) cela me coute 19 euros de moins chez orange que chez NC ?
Et bien, cher Mr Drahi , plus aucun euro de ma part ne vous servira à rembourser vos milliards de dette et surement que dans quelques années on tournera un film sur votre oeuvre "Chéri , j ai rétréci le câble " que votre merveilleuse chaine d infos I24 news si bien positionnée dans votre bouquet (plusieurs fois d ailleurs..) diffusera sauf qu elle n existera plus bien évidemment...