Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mar. 11 août 2015, 18:30

Vieux câblé a écrit :
Macpeace a écrit :
Odo a écrit :Méfiez-vous quand même en terme de qualité avec le Cube S => pour le moment, le débit maximum des flux est de 3,7 Mb/s… Et ça n'est pas le débit permanent de toutes les chaînes : il s'agit du meilleur débit en crête de diffusion pour les chaînes HD.
Sur un petit écran, je veux bien. Au-delà du 40", franchement je demande à voir.
Quand on a gueulé comme certains parce que la "HD" de certaines chaînes chez NC était, je cite, <i>"dégueulasse"</i>… on peut craindre quelques déconvenues face aux flux délivrés par Canal sur le Cube S.
Bonjour,

Tout en sachant par ailleurs que pour le moment, la résolution est plafonnée à du 720p. Canalsat annonce l'arrivée du 1080 ultérieurement.
Effectivement, c'est annoncé pour cet automne et avec des fonctionnalités de gestion de temps qui vaudront bien celles de Labox (restart et time shifting sur 8 heures)
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à la fibre Orange et Canal+, CanalSat avec 2 Cubes S, après 10 bonnes années chez Numéricable.
Avec le cube S, actuellement j'ai du 1080i.
Il est vrai que la qualité de l'image n'est pas top, surtout pour les matchs de foot, mais cela reste regardable.
Le zapping est aussi bien plus lent.
Selon canal+, le débit débit des flux devrait être augmenté d'ici peu et restera adaptatif à chaques connections.
En terme tarifaire,j'ai gardé les mêmes chaînes et je suis actuellement en moyenne à 80€/mois, pendant la première année, au lieu de 120€ auparavant ( Numéricable + Canal).
La 2 eme année, je renégocierait avec Canal+ (30% en moyenne)
Modifié en dernier par juanjuan le mar. 11 août 2015, 18:33, modifié 1 fois.
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » mar. 11 août 2015, 18:31

Odo a écrit :Déjà dit plus haut dans le fil : non, ça n'est pas une cause de résiliation.
Y a un moment ou cela deviendra une cause valable de résiliation, ou jamais?
Parce que si je prends l'offre Power par exemple, on nous "vend" quand même 240 chaines... si on enlève toutes les chaines qui sont signalées en exclusivité sur le site de canalsat, on passera sous les 200 chaines...
Il est clair que pour une chaine, la résiliation n'est pas possible ce qui semble logique, surtout si ça n'est pas du fait de NC, mais perdre 20% des chaines pour lesquels on a choisi un forfait, c'est quand même autre chose ;)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 11 août 2015, 18:35

phoenixpark a écrit :
Odo a écrit :Déjà dit plus haut dans le fil : non, ça n'est pas une cause de résiliation.
Y a un moment ou cela deviendra une cause valable de résiliation, ou jamais?
Parce que si je prends l'offre Power par exemple, on nous "vend" quand même 240 chaines... si on enlève toutes les chaines qui sont signalées en exclusivité sur le site de canalsat, on passera sous les 200 chaines...
Il est clair que pour une chaine, la résiliation n'est pas possible ce qui semble logique, surtout si ça n'est pas du fait de NC, mais perdre 20% des chaines pour lesquels on a choisi un forfait, c'est quand même autre chose ;)
A mon avis, jamais. Les CGV sont claires, "le nombre et la liste des chaînes et services sont susceptibles de varier en fonction des zones géographiques et de l’évolution de l’offre" : c'est suffisamment vague pour ne pas être attaquable juridiquement (et soyons clairs, ça m'emmerde autant que toi).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 11 août 2015, 18:38

Bonjour à tous,

déçu comme vous tous. De toutes les façons, au final NC devra conserver une offre TV attractive pour garder ses clients sur des forfaits "bankable". Perso si bientôt je ne peux pas voir Eurosport et la MotoGP, SérieClub, Syfy ou Teva sur NC et bien je vais downgrader l'abonnement NC dès que possible pour récupérer ces chaines par un autre moyen, comme le Cube.
Donc soit NC trouve une solution par un pass quelqconque, soit ils vont perdre. Je viens de prendre l'abo Eurosport player pour voir rossi dimanche et temporiser pour voir ce qu'il se passe. Mais à terme si les chaines canalsat partent, le bouquet TV NC sera trés vide, et donc peu attractif de mon point de vue. Mais chacun voit midi à sa porte.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 11 août 2015, 18:46

La qualité d'image d'Eurosport player sur PC est de bonne qualité ?

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » mar. 11 août 2015, 18:53

perso, je m'en fiche, j'ai le Cube S chez moi grace à l'abonnement canalsat au domicile de mes parents

c'est bien de mutualiser les frais entre plusieurs endroits ^^
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 11 août 2015, 18:55

rodgeur87 a écrit :La qualité d'image d'Eurosport player sur PC est de bonne qualité ?
Correct (pseudo-HD) pour Eurosport 1, dégueulasse pour Eurosport 2 (mais pseudo-HD pour les canaux additionnels, bizaremment).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 11 août 2015, 19:11

Julien.Vidal a écrit :perso, je m'en fiche, j'ai le Cube S chez moi grace à l'abonnement canalsat au domicile de mes parents

c'est bien de mutualiser les frais entre plusieurs endroits ^^
Merci pour ton intervention et ta gratitude :roll:

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 11 août 2015, 19:11

Oral-B a écrit :
rodgeur87 a écrit :La qualité d'image d'Eurosport player sur PC est de bonne qualité ?
Correct (pseudo-HD) pour Eurosport 1, dégueulasse pour Eurosport 2 (mais pseudo-HD pour les canaux additionnels, bizaremment).
Y'a des canaux additionnels ?

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 11 août 2015, 19:20

rodgeur87 a écrit :
Oral-B a écrit :
rodgeur87 a écrit :La qualité d'image d'Eurosport player sur PC est de bonne qualité ?
Correct (pseudo-HD) pour Eurosport 1, dégueulasse pour Eurosport 2 (mais pseudo-HD pour les canaux additionnels, bizaremment).
Y'a des canaux additionnels ?
Oui, selon les évenements. Par exemple, sur les grands prix de Moto GP, tu as toutes les caméras embarquées + le tableau des temps et celui des positions en temps réel (en plus du flux commenté sur Eurosport 1 ou Eurosport 2 évidemment). Sur le Tour de France, idem, toutes les caméras embarquées. Sur Roland Garros, tous les courts. Sur le snooker, toutes les tables filmées, etc.

Perso, c'est ce qui m'a fait prendre le service : grand fan de snooker que je suis, je sais que même si la compète en cours n'est pas en live sur Eurosport 1 ou Eurosport 2, elle sera au minimum dispo sur les canaux additionnels, en direct et sans commentaire (ce qui n'est pas forcément un mal...). Pas sûr que ça dure avec la nouvelle politique de droits de Discovery, par contre...
Modifié en dernier par Oral-B le mar. 11 août 2015, 19:33, modifié 1 fois.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre