Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 10 août 2015, 22:19

on va tous revenir aux hd box memory lol

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » lun. 10 août 2015, 22:38

Bonjour,

J'ai compté 40 chaines exclusives Canalsat. Alors après les 2 chaines d' Eurosport, quels sont les prochains partants ?

<b>DIVERTISSEMENT :</b>

SERIE CLUB
COMEDIE+
13EME RUE
MTV
NON STOP PEOPLE
JUNE
J ONE


<b>SPORT :</b>

MCS EXTREME
EUROSPORT
EUROSPORT 2
INFOSPORT+
KOMBAT SPORT
MOTORS TV
OM TV
OL TV
ONZEO

<b>JEUNESSE :</b>

NICKELODEON 4TEEN
TIJI
NICKELODEON JR
NICKELODEON
CANAL J
CARTOON NETWORK
DISNEY XD HD
DISNEY CINEMA
TELETOON+1

<b>DECOUVERTE :</b>

DISCOVERY
DISCOVERY SCIENCE
PLANETE+
PLANETE+THALASSA
PLANETE+ CI
PLANETE+ A&E
VOYAGE HD

<b>MUSIQUE :</b>

MTV BASE
MTV PULSE
MTV IDOL
MTV HITS
MTV ROCKS

<b>STYLES DE VIE/INFO :</b>

NHK WORLD TV
MCS BIEN ETRE
LA CHAINE METEO
BOX 4K - SFR THD Power

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » lun. 10 août 2015, 22:49

Jusqu'à 20h30, j'avais encore Eurosport, maintenant j'ai:
"Eurosport ayant décidé de ne plus
nous autoriser à vous fournir
les chaînes Eurosport,
un autre service sera prochainement
mis à votre disposition sur ce canal."
:-(
J'hésite: soit je tiens bon et j'attends que NC résolve ce problème politico-financier, soit je quitte NC et je passe à l'ennemi CSAT ...
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 10 août 2015, 22:50

je n imagine pas une seule seconde que toutes ces chaines partent de numericable .

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 10 août 2015, 22:51

Bonsoir,

On est dans un abus de position dominante... La DGCCRF va se réveiller à son retour de congés. La rentrée va être chaude...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » lun. 10 août 2015, 23:42

je n imagine pas une seule seconde que toutes ces chaines partent de numericable
Je n'imaginais pas qu'un jour Eurosport disparaîtrait des écrans de NC. On voit le résultat !
Perso je continue a les recevoir via mes HD Box .
Pourrais-tu me dire comment tu fais ? Tu n'as pas le panneau indiquant qu'Eurosport ne sera plus diffusé ?
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » mar. 11 août 2015, 00:15

Je viens de découvrir ça.
Je suis dégouté :cry:
Comment je vais faire pour le ski et les sports d'hiver, moi ?
Je vais réfléchir sérieusement aussi à résilier mon pass sport.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 11 août 2015, 00:31

Coucou tout le monde,

Ça va tourner au vinaigre tout ça. CANALSAT et GCP (Groupe Canal Plus) vont s'en prendre plein la gueule. J'avais quitté CANALSAT de manière ô combien difficile pour raisons financières voilà quatre ans, mais je dénonçais déjà leurs méthodes vis à vis de leurs abonnés et otages. Je ne voulais pas revenir chez eux, et je les ai suffisamment critiqués et flingués ici pour que le fait que je retourne chez eux puisse-t-être non compris par nombre d'entre vous, légitimement ceci dit. La politique d'exclusivité étant ce qu'elle est et étant apparemment la seule arme du Groupe pour tenter d'obtenir de nouveaux abonnés et inverser la tendance de perte d'abonnés qui est la norme en ce moment, ce n'est pas près de changer car les gens refuseront (pour les câblés notamment) de continuer à faire confiance à des pourris comme GCP. De toutes façons, GCP devient en position plus que dominante concernant certaines chaînes, et c'est contraire aux règles et droit Européens. Il faudra juste faire des recours juridiques contre cette décision et nous finirons par gagner, car là, nous avons une perte unilatérale de deux chaînes sans préavis et sans que Numericable n'y soit pour quoi que ce soit. Nous sommes avec Numericable devant le fait accompli. Et en plus, nous ne pouvons plus avoir accès à cette chaîne via notre opérateur sans préavis même en prenant un abonnement optionnel à CANALSAT comme via l'ADSL par exemple, alors que c'était le cas jusqu'ici. Si la chaîne n'était jusqu'ici pas disponible via notre opérateur, c'est autre chose (cf. DJAZZ TV pour ne prendre que celle-ci).

Le bilan dans tout cela, c'est que pour la première fois je pense, j'en viens à souhaiter la fin d'une entreprise par le côté financier, ou par décision judiciaire, pas par décision de dissolution de celle-ci, en l'occurrence ici GCP - Groupe Canal Plus. Plus ils perdront d'abonnés, tant pour Canal+ Le Bouquet que pour CANALSAT, mieux je me porterai. J'espère juste que nombre d'abonnés à Canal+ Le Bouquet via Numericable suivront ce chemin de la résiliation, en étant les plus procéduriers possibles si on leur refuse leur résiliation pour quelque motif que ce soit si leur période promotionnelle est terminée (car si tel n'est pas le cas, c'est nettement plus difficile). Naturellement, il faut boycotter le plus possible les chaînes du Groupe Canal+ pour celles et ceux qui sont en dehors du câble et de SFR. Car sur le câble, les boycotter pourrait donner éventuellement l'idée que les chaînes n'ayant plus de téléspectateurs, il ne sert à rien de payer pour les diffuser via le câble, mais d'un autre côté, cela pourrait montrer un réel désaccord avec GCP. En fait, il faudrait surtout regarder les chaînes exclusives CANALSAT hors câble pour empêcher qu'elles ne partent du câble en donnant un argumentaire en nombre de téléspectateurs câblés qui les regardent (cf. Discovery Channel, Discovery Science, 13ème Rue, SyFy ou serieclub par exemple).

Pour résumer, la guerre ne fait que commencer, elle sera féroce et longue je pense, et je me range d'ores et déjà du côté de SFR-Numericable dans cette bataille, ainsi naturellement que du côté de la formidable équipe de GénérationCâble, sans qui nombre d'infos ne nous arriveraient pas ou moins bien (un GRAND COUP DE CHAPEAU À VOUS les amis, ET UN IMMENSE MERCI au passage pour votre dévouement et votre abnégation, car c'est du temps passé BÉNÉVOLEMENT rappelons-le ici). Espérons que la partie victorieuse de cette bataille juridico-financière sera SFR-Numericable et ses soutiens ! EN AVANT, et comme le dit notre hymne national : AUX ARMES, CITOYENS ! Ou plutôt, ici : AU COMBAT, TÉLÉSPECTATEURS ABONNÉS de Numericable.

Pardon si j'y vais fort, mais je me lâche pour de bon sur l'événement et contre l'ineffable GCP. Je savais qu'ils en étaient capables, car comme dirait Fernand NAUDIN incarné par Lino VENTURA dans «Les Tontons Flingueurs» de Georges LAUTNER dialogué si brillamment par Michel AUDIARD : «Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait».
Bon mardi tout le monde malgré tout et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont et/ou ont la chance de partir,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 11 août 2015, 02:15

andre.db13 a écrit :Bonjour,

J'ai compté 40 chaines exclusives Canalsat. Alors après les 2 chaines d' Eurosport, quels sont les prochains partants ?

<b>DIVERTISSEMENT :</b>

SERIE CLUB
COMEDIE+
13EME RUE
MTV
NON STOP PEOPLE
JUNE
J ONE


<b>SPORT :</b>

MCS EXTREME
EUROSPORT
EUROSPORT 2
INFOSPORT+
KOMBAT SPORT
MOTORS TV
OM TV
OL TV
ONZEO

<b>JEUNESSE :</b>

NICKELODEON 4TEEN
TIJI
NICKELODEON JR
NICKELODEON
CANAL J
CARTOON NETWORK
DISNEY XD HD
DISNEY CINEMA
TELETOON+1

<b>DECOUVERTE :</b>

DISCOVERY
DISCOVERY SCIENCE
PLANETE+
PLANETE+THALASSA
PLANETE+ CI
PLANETE+ A&E
VOYAGE HD

<b>MUSIQUE :</b>

MTV BASE
MTV PULSE
MTV IDOL
MTV HITS
MTV ROCKS

<b>STYLES DE VIE/INFO :</b>

NHK WORLD TV
MCS BIEN ETRE
LA CHAINE METEO
Et les chaînes Ciné + ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 11 août 2015, 03:04

Alors pour répondre à Xavier76100,


Suite à la fusion TPS/CANALSAT (fusion calamiteuse qui a entraîné les conséquences que l'on sait, notamment en pertes de chaînes cinéma qui ont disparu dans la pagaille), GCP a été sommé de permettre aux autres opérateurs de diffuser 3 rescapées qui devaient être (SANS CHANGEMENT DE NOM NI DE LIGNE ÉDITORIALE [rien n'a été respecté par GCP comme de bien entendu et prévisible naturellement) TPS CinéStar (qui est devenue du jour au lendemain CinéCinéma Star avant de disparaître ensuite), TPS CinéCulte (devenue quant à elle CinéCinéma Culte, et depuis CinéCinéma Club), et TPS CinéClassic (devenue CinéCinéma Classic). Mais sur les 57 engagements pris, au moins 10 (les principaux naturellement) n'ont pas été respectés et du coup, GCP a été condamné à une amende de 30 Millions d'€uros ! Naturellement, l'ineffable Groupe a hurlé que c'était un scandale de lui infliger une telle peine, pourtant justifiée. En outre, la fusion a été tout bonnement annulée dans la foulée !!! Inadmissible pour GCP bien entendu qui a argué que certaines rédactions avaient fusionné entre elles (celles d'Infosport et des sports de Canal+ [ils devaient savoir qu'ils étaient dans l'illégalité et le nom respect des accords, alors ils ont agi rapidement pour avoir des arguments pour réfuter leur(s) condamnation(s) à venir suite à ça, et c'est en fait d'abord et avant tout pour cela qu'ils l'ont fait, ne nous y trompons pas] notamment) et que des synergies avaient été mises en place depuis et que de fait, annuler tout ceci était à leurs yeux tout bonnement IMPOSSIBLE, ce qui est bien évidemment FAUX et archi-FAUX même si cela serait difficile néanmoins. Du coup, ils ont dû renégocier pour avoir une éventuelle nouvelle autorisation de fusion, et ils ont dans l'intervalle été OBLIGÉS de fournir à TOUS les opérateurs quels qu'ils soient et quelle que soit leur plateforme de diffusion (Satellite, ADSL ou Câble) leurs chaînes CinéCinéma. Inutile de préciser que s'ils n'y avaient pas été obligés, ils ne l'auraient pas fait et que nous l'aurions prochainement dans le baba comme on dit, nous autres abonnés Numericable. Sauf que pour le moment, tel n'est pas le cas, du coup, nous pouvons donc continuer à profiter sans soucis de ces chaînes (du moins jusqu'à ce que GCP nous fasse un nouveau de ses recours juridiques dont ils ont le secret).


Ensuite, pour répondre à PowerBox, bien que mon Réseau d'Orléans-Saint-Jean-de-Braye soit relié au BackBone, je n'ai rien sur la Fréquence 658 000 KHz que tu nous as si gentiment indiqué [big merci au passage] (recherche manuelle effectuée en ce sens). Et tout concernant Eurosport est crypté. Je ne les ai plus non plus sur mon décodeur LaBox malheureusement, comme tout le monde en fait. Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'avais plus rien en analogique sur le Canal C24 depuis quelques jours (j'avais et j'ai toujours un écran noir); je pensais à une simple panne, mais c'était ça déjà, en analogique donc. SNIF pour Eurosport et mon Flushing Meadows et CARTON ROUGE (vif) à GCP et ses recours stupides et anti-concurrentiels !!! :twisted: Carton rouge aussi à Discovery France et sa politique de courte vue en matière financière en résonnant ainsi. Re :twisted:

Bon mardi tout le monde malgré tout dans ce monde de brutes,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre