Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » sam. 27 juin 2015, 09:51

Finalement, le refere de NC a ete rejeté. Les autres vilains FAI ont soutenu la decision du conseil d'etat. Voir la mise a jour de l'article au debut de la page

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 83767.html
Image

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » sam. 27 juin 2015, 10:39

Bonjours David ,
Concrètement maintenant que va t'il se passez pour nous abonné au câble sans être client Canalsat ? . De plus j'ai reçu un courrier comme quoi à partir de juillet il y aurais deux factures , je me demande si Numéricâble n'a pas anticipé la réponse de la Haute Autorité , je peux aussi me tromper
.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2015, 12:55

Nico! a écrit :D'après nos infos, les appels ou recours continuent.
L'histoire n'est donc pas finie.
Image

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » sam. 27 juin 2015, 13:39

Je me pose une question. Etant donné qu'il y a des chaines exclu csat sur NC/SFR (mais à mon avis plus pour longtemps), il n'y a pas de portail csat donc à moins de passer par le cube S ou le satellite impossible d'avoir csat avec NC/SFR.

En revanche avec BT je ne sais pas ce qu'il en est. Il y a-t-il un portail csat comme sur l'adsl/fibre ou bien sommes nous dans la même situation qu'avec NC/SFR ?

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » dim. 28 juin 2015, 01:07

Bonsoir

Est ce que le cube s fonctionne bien avec Numericable ?

Merci

gboq
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 08:23
Localisation : nantes

dualplay Numericable ou red sfr et cube s

Message par gboq » dim. 28 juin 2015, 08:54

Bonjour,
les chaines canalsat semblant à terme quitter numericable dans l'espace que nous connaissons actuellement et le cube s venant de sortir, que pensez vous d'une association dualplay + cube s?
quelqu'un a t'il déjà testé le cube s (qualité image, replay canal en HD?, son 5.1 ?)
pour ma part je regarde peu de chaines mais que des "premium" canal les chaines, Be in sport, les chaines du groupe canal (infosport, eurosport, E!, nickelodeon, disney junior) et leur replay.
Mais aujourd'hui les opérateurs nous vendent 200 chaines mini mais pour ma part nous regardons qu'une quinzaine. A une époque déjà lointaine Noos avait des forfaits étoiles qui permettaient de choisir son bouquet à la carte, c'était pas mal du tout.
merci pour vos réponses sur le cube S.
Anciennement: Labox V2 - 400M - DD 500 G - Offre Power + Family
Désormais: RED Fibre 100M - cube S Canal plus les chaînes - canalsat 100%sport +bein - Apple TV - Netflix

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » dim. 28 juin 2015, 10:10

Bonjour,

Le cube S est une nouveauté qui attend des améliorations d'après différents sites, notamment sur la qualité de la HD, mais ça ne devrait pas tarder à suivre. Ça ne peut de toute façon que bien fonctionner avec un abonnement numericable, à moins qu'un bridage soit mis en place, mais ce serait mal vu comme idée ... Le coupler avec l'abonnement Start et profiter d'une offre canalsat que l'on peut facilement négocier après, ne devrait pas revenir plus cher qu'un abonnement power ! Mais il serait bien que canal assouplisse sérieusement son système d'abonnement qui date encore du siècle passé !
Je pense revenir à Numericable à la fin de la promo orange, pour profiter d'une promo Numericable, et prendre le cube S si la partie HD s'améliore comme prévu !

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 28 juin 2015, 11:05

Je confirme que le Cube S fonctionne bien avec un abonnement Numericable branché en ethernet sur LaBox. Par contre la qualité de la HD est pour le moment en deçà des flux Numericable ou SFR en FTTH...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 28 juin 2015, 11:07

Il y a 2 choses qui me gênent avec ce cube S :

• Comme c'est de l'OTT, les débits des chaînes risquent d'être assez médiocre et donc de qualité sans doute de niveau ADSL ...

• Il se pose le problème de l'utilisation de la bande passante.
Avec le Cube S, Canal utilise la connexion de l'abonné, donc ils ne payent quasiment rien pour émettre le signal. C'est donc tout béent pour eux !
Maintenant comment vont réagir les FAI dont la BP est utilisée pour le Cube de Canal ? Parce que pendant que le Cube utilise de la bande passante (ce qui a un coût) Canal ne reverse rien au FAI ... Pas sur que ça tienne longtemps ...
Vous me direz, il y a d'autres boites OTT, oui, mais en général comme vous restez chez le même FAI, la boite utilise la BP du FAI.

Bref, je ne sais pas ce que ça donnera sur le long terme.
Image

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » dim. 28 juin 2015, 11:32

Merci pour les retours

J'espère que Numericable va réagir car ça fait quand même pas mal de chaines concernées si ça se confirme et que beaucoup d'abonnés risquent de chercher une solution comme le cube s ou bouygues

Répondre