Numericable conteste la décision de l'Autorité de la Concurr

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mer. 20 mai 2015, 17:36

Ca se justifiait autrefois quand on ne pouvait pas accéder autrement que par le câble (en cas de refus ou d'impossibilité d'installer une parabole) mais aujourd'hui ça n'a plus de sens. Surtout depuis la fusion avec SFR.

Numéricable ne peut prétendre à garder ce régime de faveur anti concurrentiel.
Ca me fait penser à Free qui revendique un avantage indu sur les fréquences 700Mhz.
Les opérateurs doivent être logés à la même enseigne.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 mai 2015, 18:00

Jack a écrit :Ca se justifiait autrefois quand on ne pouvait pas accéder autrement que par le câble (en cas de refus ou d'impossibilité d'installer une parabole) mais aujourd'hui ça n'a plus de sens. Surtout depuis la fusion avec SFR.

Numéricable ne peut prétendre à garder ce régime de faveur anti concurrentiel.
Ca me fait penser à Free qui revendique un avantage indu sur les fréquences 700Mhz.
Les opérateurs doivent être logés à la même enseigne.
Quitte à faire un raccourci dans le genre, alors on propose que tous les opérateurs puissent être présents sur le satellite dans les mêmes conditions ?
Image

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 20 mai 2015, 18:34

J'espère que NC obtiendra gain de cause, si c'est pour payer plus cher non merci
Ancien abonné

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 20 mai 2015, 19:22

Je serai étonné qu'ils obtiennent gain de cause, pour une question de principe. Si NC est déboutée et que c'est Canal qui obtient satisfaction, il faudra voir comment les chaînes réagiront.
Image

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » mer. 20 mai 2015, 21:05

Bonsoir ,il faudra souscrire a un abonnement univers Canal sat comme sur l'ADSL ou la BBOX par le cable donc NC devra revoir ses tarif autrement beaucoup de client partiront

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Message par Cclaudic » mer. 20 mai 2015, 21:30

je suis comme oxi29, si plus de chaine.
Demande de baisse de tarif à NC et je me contenterai de la TNT.

Du coup, j'y gagne sur un point, le prix en baisse.
Mais ce n'est pas pour autant que j'irai chez Canalsat, j'ai déjà donné à travers l'adsl et je ne tiens pas à recommencer.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 21 mai 2015, 03:58

Coucou tout le monde,

Je suis comme Cclaudic dans le sens où j'ai déjà donné avec l'ADSL pour ce qui est des deux univers (et des problèmes qui peuvent surgir) avant de passer par le câble. Je n'ai AUCUNE envie de revivre cela. CANAL+ Groupe, pour moi, c'est NON !!!!! Ils se foutent de la gueule du monde et de leurs abonnés, et ne résonnent qu'en terme de contentieux, conflits, recours, procès, saisine des autorités compétentes, plaintes, contestations. Lorsqu'une autorité compétente rend une décision qui va dans leur sens, ladite autorité est géniale. Si c'est le contraire, ils hurlent et crient haro sur ladite autorité et au loup !!! Illogique et incompréhensible en plus d'être inadmissible. J'espère juste que les chaînes qui pourraient disparaître des offres de Numericable se rebifferont pour rester chez notre opérateur, car sinon, comme dit ici et comme je l'ai dit sur un autre topic consacré à la question, elles vont y laisser des plumes financièrement. Et plus dure encore sera la chute pour CANAL+ Groupe lorsqu'ils verront que personne n'y trouvera son compte (eux parce qu'ils n'auront pas autant d'abonnés que cela qui souhaiteraient conserver ces chaînes, les chaînes parce qu'elles vont perdre une manne financière énorme liée à la bien plus faible audience qui sera leur).

Dont acte pour l'article 694, mais encore faut-il qu'à terme il y ait une seule et même plateforme multisupports (ADSL + Câble) et non pas deux, ce qui n'est pas encore acté. Si la diffusion par ADSL est bien différenciée de celle par Câble, ce sera en revanche tout autre, et là, GCP (Groupe Canal Plus) ne pourra PAS prétendre à son exclusivité (d'autres articles dans le voisinage de celui-ci le disent très bien, notamment en rappelant les décisions liées à la fusion de 2007 avec TPS). Et puis les opérateurs peuvent tout bonnement refuser de diffuser les offres de GCP directement comme cela se fait par l'ADSL. Dans ce cas-là, c'est différent et du coup, la fameuse exclusivité si chère à CANAL+ Groupe ou GCP (appelez-le comme vous voudrez) ne saurait s'appliquer en tant que telle (c'est écrit noir sur blanc).

Affaire à suivre, mais ne baissons pas la garde pour faire pression de notre côté à notre manière. Les messages dans ce sens sur ce site Internet en sont déjà une forme.
Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 22 mai 2015, 01:14

Je soutiens la démarche de Numericable dont les chaînes Premium sont l'essence même de notre cablo-opérateur hexagonal et qui a fait sa notoriété. L'offre Numericable de télévision éclectique doit donc rester unique et ne pas être dénaturée :!:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 22 mai 2015, 06:55

Cclaudic a écrit :Mais ce n'est pas pour autant que j'irai chez Canalsat, j'ai déjà donné à travers l'adsl et je ne tiens pas à recommencer.
Tout pareil, pour moi, Canalsat, plus jamais !!!

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » ven. 22 mai 2015, 11:16

Bonjour,
Pour l'instant seul EUROSPORT à signé un contrat d'exclusivité avec CanalSat qui sur sa belle pub hypocrite, le souligne en ecrivant en petits caractères et en bas de l’écran hors reseaux câblés.
Comme ils ont le feu vert du CSA pourquoi ne l'appliquent ils pas déjà ?
Power Cinema BOX 4K

Répondre