Rappel : arrêt de Maison+

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Rappel : arrêt de Maison+

Message par La Rédac' » sam. 28 mars 2015, 12:27

Pour rappel, Maison+ a définitivement cessé d'émettre sur tous les réseaux câblé ainsi que sur CanalSat depuis le 27 Mars.

Cette fermeture annonce également la fermeture imminente de Cuisine+ (toujours diffusée à l'heure ou cet article est rédigé) ainsi que Jimmy d'ici au mois de Juin (qui n'est plus distribuée par Numericable).

Cette vague de fermeture appauvrit drastiquement certaines thématiques : plus aucune chaîne de cuisine n'est diffusée en France et la thématique de l'art de vivre est sur la pente descendante (nous nous rappellerons de Discovery Real Time...).

Prochaine sur la liste : Sport+ ?

Dans tous les cas, Canal+ Group à indiqué que le budget récupéré suite à ces fermetures serait réinjecté dans ses autres thématiques afin de leur donner un nouveau souffle (notamment Piwi+, Teletoon+ et les déclinaisons Planète+).

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 28 mars 2015, 12:55

l'offre de CanalSat est de plus en plus pauvre, c'est peu de le dire, alors même que les offres sont de moins en moins intéressantes (il y a peu on pouvait s'abonner à Canalsat pour 15.90€/mois pendant 12 mois, aujourd'hui ce n'est plus que 6 mois !)

15.90€ ça devrait être le prix maximum compte tenu du contenu des chaînes qui ne vaut plus rien (ou presque) : des rediffs de Friends en pagaille sur pléthore de chaînes, des émissions style "les routiers de l'extrême" déjà diffusés sur la TNT, des chaînes qui ont perdu toute originalité (Comédie par exemple), et je ne parle même pas des chaînes qui diffusent des programmes qui datent de Mathusalem et qui sont le plus souvent disponibles gratuitement via les offres IPTV des FAI

bref, moi qui n'était pas un fan des offres SVOD (mon côté vieille France sans doute), je commence de plus en plus à regarder de ce côté, car au final pour à peine 10€/mois on a finalement plus de contenu et un contenu varié, c'est dire !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 mars 2015, 13:11

Hé oui, c'est le problème de Canalsat (et du coup de Numericable).

Le côté "premuim" des thématiques a totalement été laissé de côté, rendant les chaînes de véritables robinets à rediff.

On conserve quand même de très bonnes chaînes comme les Discovery, NGC, Eurosport...

Le point commun à toutes ces chaînes ? Elles ne sont pas françaises...

Canal a totalement laissé de côté son job en ne devenant qu'un simple distributeur et non plus un éditeur.
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 28 mars 2015, 14:06

Bonjour,

Le coup de trop, c'est la disparition définitive de Jimmy, qui existait depuis le début de la TV par câble en France et qui – malgré sa déplorable disparition de l'offre NC hors Canal+ – continuait à diffuser des séries intéressantes, même parfois innovantes.

Et on s'étonne que Netflix ait du succès…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 28 mars 2015, 18:21

De toute façon faut pas rêver, le modèle économique mais aussi la façon de regarder la tv n'est plus la même! ça m'étonnerait pas de voir canalsat s'éteindre un jour. Quand on voit le nombre de navets sur tv breizh, ab1 et j'en passe.. dommage quand même mais il va falloir s'y faire ce n'est que le début.
Ancien abonné

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 29 mars 2015, 03:44

Coucou tout le monde,

D'après un numéro de TéléCableSat Hebdo d'il y a quelques semaines à la rubrique «Le Doc' vous répond», il a été indiqué que Télé Maison s'arrêterait fin mars (je pensais que la chaîne ferait quand même également ce week-end !!!), et que JIMMY et CuisineTV s'arrêteraient ensemble fin juin. Donc si rien n'a changé, nous avons encore CuisineTV pour 3 mois.

Voilà, si cela peut rassurer d'aucuns et aider la communauté, tant mieux. Bon dimanche et à très vite,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 29 mars 2015, 05:24

Je suis dégouté pour Cuisine+, j'avais pris limite l'offre family pour cette chaine justement :x

En revanche, j'avais lu un article ici comme quoi elle serait remplacer. Mais je ne me rappelle plus de la chaine en question...quelqu'un sait ? Merci.

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » dim. 29 mars 2015, 09:35

Bonjour
Je trouve que l'exemple de Comédie est le plus flagrant de la baisse d'intérêt. Elle est loin l'époque de la grosse émission. Le modèle de Numericable (malgré les pass) et de canalsat de nous imposer de gros bouquet pendant un an n'a plus d'intérêt face aux opérateurs ADSL qui permettent de prendre ou supprimer un bouquet chaque mois, limitant les frais. J'hésite de plus en plus a aller chez Free qui propose les chaînes a la carte et modifiable chaque mois, ça permet vraiment d'adapter la télé selon son humeur et emploi du temps ! Je suis parti chez Orange dernièrement afin de revenir chez Numericable pour profiter des offres nouveau client, mais au final, je commence sérieusement a hésiter face au manque d'intérêt grandissant des chaînes, à quelques exceptions prêt (syfy ou discovery) ! Le développement du OTT par le biais des clés HDMI ou boîtier Tv indépendant risque de ne pas jouer en la faveur des opérateurs historiques !

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » dim. 29 mars 2015, 09:37

Rudy59 a écrit :Je suis dégouté pour Cuisine+, j'avais pris limite l'offre family pour cette chaine justement :x

En revanche, j'avais lu un article ici comme quoi elle serait remplacer. Mais je ne me rappelle plus de la chaine en question...quelqu'un sait ? Merci.
Pour les anglophones, une parabole de petite taille et un démodulateur Free to air suffit pour recevoir le bouquet anglais freesat qui propose une chaine de cuisine et beaucoup plus !

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 29 mars 2015, 09:54

Esteban a écrit :Hé oui, c'est le problème de Canalsat (et du coup de Numericable).

Le côté "premuim" des thématiques a totalement été laissé de côté, rendant les chaînes de véritables robinets à rediff.

On conserve quand même de très bonnes chaînes comme les Discovery, NGC, Eurosport...

Le point commun à toutes ces chaînes ? Elles ne sont pas françaises...

Canal a totalement laissé de côté son job en ne devenant qu'un simple distributeur et non plus un éditeur.
Entièrement d'accord! très ancien abonné de canal ( je dirais de la première heure ...) je suis dégouté de la route qu'ils ont prise.
J'avais deux abonnements, j'en ai déjà résilié un et je vais résilier le deuxième à la fin de l'année (parce que le suis cloué sinon ce serait déjà fait).
Payer 37.5€ alors que je regarde 2 ou 3 films par mois et quelques séries de temps en temps je trouve ça prohibitif ...
Je regarde beaucoup plus OCS et apple TV et j'envisage de tester Netflix.
Je termine en disant que je les ai appelés pour dire tout le mal que je pense de ce qu'ils sont devenus et ils n'ont même pas essayé de me retenir avec une offre commerciale (que j'aurais refusée de toutes façons).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre