BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 15 janv. 2015, 14:13

Odo a écrit :Or cette affaire ne se résume pas à une simple histoire de "volonté" de la part de NC.
Odo, comment sais-tu que l'affaire "ne se résume pas à une simple histoire de volonté de la part de NC" ? Tu as peut-être des infos que nous n'avons pas, mais perso, c'est très exactement l'impression (et je dis bien l'impression...) que j'ai : celle que NC joue le bras de fer pour obtenir de meilleures conditions de la part de BiS. Quel intérêt aurait BiS à ne pas vendre ses chaînes premium à un diffuseur de la taille de NC ? Evidemment, je ne suis pas sous la table pendant les "négociations", et cette hypothèse est tout aussi invérifiable que les autres, mais elle ne me paraît pas moins crédible que celles qui estiment que les torts sont partagés ou que le contrat proposé est moisi.

Et réponse "hypocrite" ou pas, au moins BiS communique. Il ne faut certes pas les croire sur parole, mais c'est toujours mieux que NC qui fait le mort depuis quatre mois.

(N.B. : le "message" de Samyr Hamoudi (journaliste sur BiS) dont parlait phelps n'est pas le mail que cite davidcoucou, mais un tweet à propos de la grille de programmes de BiS pour la NFL)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » jeu. 15 janv. 2015, 14:32

Esteban a écrit :Salut,

dans des négociations, il y a deux parties.

Et ils ne s'entendent pas. Si Numericable ne veut pas diffuser, c'est peut être parce que BIS propose un contrat moisi...

Ne buvez pas non plus les paroles de BIS comme du petit lait hein !
Mouais... qu'en pensent les autres FAI alors du contrat moisi ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 15 janv. 2015, 14:35

Jooo a écrit :
Esteban a écrit :Salut,

dans des négociations, il y a deux parties.

Et ils ne s'entendent pas. Si Numericable ne veut pas diffuser, c'est peut être parce que BIS propose un contrat moisi...

Ne buvez pas non plus les paroles de BIS comme du petit lait hein !
Mouais... qu'en pensent les autres FAI alors du contrat moisi ?
Les conditions sont peut être très différentes... Les négos ont commencé pour Numericable seul... Maintenant c'est SFR Numericable. Ca change un peu la donne !
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 15 janv. 2015, 14:40

Odo a écrit :
phelps a écrit :Le 2ème passe sur bein1 mais la grille n a pas été modifié.

C est un message de samyr Hamoudi donc il doit savoir ce qu' il dit enfin j espère
Evidemment qu'il sait ce qu'il dit ! Mais il faut aussi que tu saches que cette réponse est celle que fournit BIS depuis le premier jour. Or cette réponse est unilatérale, invérifiable par qui que ce soit qui ne participe pas aux négociations BIS/NC. Elle constitue une manière de se défausser de toute responsabilité.
Or cette affaire ne se résume pas à une simple histoire de "volonté" de la part de NC. Donc, personnellement je trouve cette réponse assez hypocrite, au minimum.
--
Bonjour et bonne année Odo, mais sur ce coup tu es totallement à côté de la plaque, car le message sur twitter de Samyr Hamoudi ne concerne pas le bras de fer entre BIS & NC, mais le basculement d'une des deux finales conférence de la NFL de BIS 3 vers BIS 1 pour que les abonnés NC (et BIS TV) puissent voir au moins une des deux finales.
Sur ce bonne journée !
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 15 janv. 2015, 15:29

Esteban a écrit :Les conditions sont peut être très différentes... Les négos ont commencé pour Numericable seul... Maintenant c'est SFR Numericable. Ca change un peu la donne !
Clairement, ça change la donne. Ca a déjà été évoqué ici, mais on peut par exemple imaginer que NC/SFR ait rechigné à "payer deux fois" pour ce qui est maintenant un seul opérateur, que BiS ait légitimement refusé de voir ses revenus divisés par deux, et que NC qui est en position de force ait décidé de jouer la montre... en lésant ses propres abonnés au passage, mais c'est une habitude maison.

Tout ça n'est évidemment qu'une hypothèse parmi d'autres...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 15 janv. 2015, 15:35

Oral-B a écrit :Et réponse "hypocrite" ou pas, au moins BiS communique. Il ne faut certes pas les croire sur parole, mais c'est toujours mieux que NC qui fait le mort depuis quatre mois.
C'est fou les interprétations… BIS communique ? En réponse aux questions des clients, et non pas de son propre chef, BIS indique que "<i>l'absence de BIS 3 sur les réseaux de NC est due à une absence de volonté de la part de NC."</i> Point. De son côté, NC toujours en réponse aux questions des clients et pas non plus de son propre chef, a fait une réponse toute aussi laconique et invérifiable, consistant à dire <i>"On négocie, on reste en négociation avec BIS".</i>

Il n'y a strictement aucune autre communication de la part d'aucune des 2 parties sur le sujet. Et "vous" appelez ça "communiquer" pour l'un mais pas pour l'autre ? C'est là que je trouve les interprétations plutôt folles…

Je suis très, très loin d'apprécier la manière générale dont NC communique avec ses clients ou ses prospects. Et je n'apprécie pas plus que BIS 3 soit absente (ainsi que les canaux additionnels en SD…) de nos LaBox. Mais bon, ça ne me fait pas considérer que BIS communique et pas NC.

Pour répondre à ta question précédente : <i>"Comment je sais que l'affaire ne se résume pas à une simple histoire de volonté de la part de NC ?"…</i>

Croire qu'une simple question de volonté peut expliquer l'absence d'une chaîne aussi "visible" sur les réseaux de NC, c'est n'avoir aucune conscience de ce que représente la diffusion d'une chaîne. Et tu sais très bien que c'est un raccourci simpliste. Il faut faire des contrats, négociés sur des années, tenant compte de niveaux de rémunération, d'audience, de méthodes et canaux de diffusions…

Tu me dirais "c'est juste une histoire de sous…" là ok, je pourrais être d'accord : ça doit vraisemblablement se résumer à ça. mais pour le reste, les réactions simplistes et uniquement basées sur le côté "je suis pas content, je paye et j'ai pas ce que je veux alors que je paye !"… ça me gave.
--
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 15 janv. 2015, 15:55

Odo a écrit :[...] Il n'y a strictement aucune autre communication de la part d'aucune des 2 parties sur le sujet.
Tu as raison sur ce point.
Croire qu'une simple question de volonté peut expliquer l'absence d'une chaîne aussi "visible" sur les réseaux de NC, c'est n'avoir aucune conscience de ce que représente la diffusion d'une chaîne. Et tu sais très bien que c'est un raccourci simpliste. Il faut faire des contrats, négociés sur des années, tenant compte de niveaux de rémunération, d'audience, de méthodes et canaux de diffusions…
Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que toi et moi entendons par "volonté"... Je ne crois évidemment pas que NC aurait décidé de se passer de BiS pour le principe, et, crois-moi, j'ai conscience de ce que représente la diffusion d'une chaîne, ne serait-ce que parce que c'est mon métier. Quand je parle de volonté, il faut comprendre "la volonté de NC de faire progresser ce dossier à court terme". Et pour les raisons que j'évoquais plus haut, je pense qu'ils sont en position de force contre BiS, qu'ils le savent fort bien, et que le status quo des quatre derniers mois est totalement délibéré. C'est cette position, et donc le manque de "volonté" de NC de sortir de l'impasse, que je regrette -- même si je comprends fort bien sa logique.
[...] mais pour le reste, les réactions simplistes et uniquement basées sur le côté "je suis pas content, je paye et j'ai pas ce que je veux alors que je paye !"… ça me gave.
Je te rassure, ça me gave aussi.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

reponse beinsports 2

Message par davidcoucou » jeu. 15 janv. 2015, 17:28

rebonjour
le "message" de Samyr Hamoudi (journaliste sur BiS) dont parlait phelps n'est pas le mail que cite davidcoucou, mais un tweet à propos de la grille de programmes de BiS pour la NFL
Mon mail concerner le championnat de hand 2015 au quatar ma demande concerne mon mécontentement du passage de l équipe de France sur le canaux de beinsport 3 alors que tous les fai ne la diffuser pas sur leur box.

dujardin
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 13:23

Message par dujardin » jeu. 15 janv. 2015, 18:19

Pour info, ce matin, sur France Inter, Jacques Vendroux se plaignait de BIS

J'ai pas tout écouté mais BIS matraque les radios pour diffuser le hand au Qatar

Trop cher pour Radio France qui laisse tomber : ils auront le droit de ne donner que le score, pas plus....

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Message par phelps » jeu. 15 janv. 2015, 19:24

Odo a écrit :
phelps a écrit :Le 2ème passe sur bein1 mais la grille n a pas été modifié.

C est un message de samyr Hamoudi donc il doit savoir ce qu' il dit enfin j espère
Evidemment qu'il sait ce qu'il dit ! Mais il faut aussi que tu saches que cette réponse est celle que fournit BIS depuis le premier jour. Or cette réponse est unilatérale, invérifiable par qui que ce soit qui ne participe pas aux négociations BIS/NC. Elle constitue une manière de se défausser de toute responsabilité.
Or cette affaire ne se résume pas à une simple histoire de "volonté" de la part de NC. Donc, personnellement je trouve cette réponse assez hypocrite, au minimum.
--
Bonjour Odo,

Je cite juste le présentateur de NFL Extra qui nous dit que le match passera sur Bein1. Il ne dit pas dans ce tweet que numericable est responsable de l'échec des négociations pour la diffusion de Bein3...

Verrouillé