400 Mb pour LaBox by Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 nov. 2014, 08:55

legolutier a écrit :Enfin, vous qui gérez ce site, depuis le temps, comment pouvez vous croire les promesses de NC ? Vous n'en avez pas assez répétées dans vos actualités des promesses non tenues?
Nous ne sommes pas là pour croire ou non ... On est là pour vous donner des infos que Numericable ne donne pas ... Après si Numericable ne tient passes délais, nous n'y pouvons pas grand chose ... Sous prétexte que Numericable ne tient pas certains délais, devons-nous ne plus donner d'infos ? On peut fermer le site aujourd'hui dans ce cas ... ?

Qu'il y ai de la déception et de la frustration, on le comprend, par contre nous le coller sur le dos ...
Julien.Vidal a écrit :Par contre, question posée à La Digiteam sur la date à laquelle je pourrai passer au 400mbps
... Réponse : aucune information à ce sujet :roll:
Logique, ils ne communiqueront dessus qu'à partir de la semaine prochaine ;)
Oral-B a écrit :Contraintes dont tout le monde sait qu'elles sont relativement récentes, et qui ne pénalisent donc que les derniers arrivés, pas les zones prioritaires qui ont été financées immédiatement et par tous... En d'autres termes : vous avez la malchance d'être dans une zone de densité moyenne, donc pas prioritaire, et où la municipalité refuse, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, d'aider financièrement NC à étendre son réseau FTTLA ?
C'est pire que ça car la réalité c'est qu'au début du déploiement de la fibre ils ont fait le choix idiot de rénover les zones les moins denses en abonnés Numericable en se disant que ça ferait venir le chaland (par exemple sur Paris, ils ont commencés par le 20e qui est un des coins dans lequel ils ont le moins d'abonnés) ... Sauf que ça n'a pas été le cas du tout ... Du coup beaucoup des zones de fortes densités d'abonnés sont toujours en 30Mb. Complètement illogique de mon point de vue ...

D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'éligibilité des membres de l'équipe, il n'y a que moi en 200Mb depuis 6 mois seulement, 2 sont en 100Mb, et tous les autres sont encore en 30Mb ...


Sinon concernant l'éligibilité lié au forfait Familly, je pense très clairement que cela changera dans les mois qui viennent et que le 400Mb sera disponible sur power dans un futur proche. Cela va leur permettre de voir comment le réseau tient la charge dans un premier temps avant de monter en puissance. Par exemple, chez Sosh, la 4G a été d'abord réservée au forfait à 24,90 pendant les 6 premiers mois, avant de descendre ensuite sur le 19,90.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 14 nov. 2014, 09:32

Bonjour,

je suis d'accord avec Nico. S'ils disent tout d'un seul coup, ils n'auront plus rien à annoncer plus tard. Regardez free...

Le réseau doit encaisser cette montée en débit, donc pour llimiter la casse, on llimite les éligibles. Quand cela marchera, les éligibilité sont étendues. Pour rappel, c'était pareil au début avec les 4 mbits, puis les 8 puis les 100mbits, puis les 200mbits (labox obligatoire). Pareil pour l'upload... Cela fait 2 buzz à venir...

Patience...

Et puis, si vous n'êtes pas contents, changez de crémerie ou bien prenez une ligne fibre dédiée où que vous soyez, c'est possible, mais ce n'est pas donné... ni a l'installation, ni au mois.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 14 nov. 2014, 09:54

Donc Numericable après avoir inventé le concept du débit à deux vitesses, innove avec le passage aux 3 vitesses.

il aurait été plus judicieux de passer toutes les zones 200Mb à 400Mb d'office, cela aurait fait une très bonne publicité pour Numericable. Au lieu de ça, il faut avoir le bon abonnement ET se ré-engager pour 1 an.. c'est d'un mesquin. Et puis, ne proposer que du 400/20, franchement...
Voire meme, de passer les 100 à 400. Et la bingo.... (Ah ben non, les commerciaux dans leurs délires de rentabilité à court terme, se disent que c'est pas possible, des abonnés heureux, il faut des abonnés qui payent)

et puis sans oublier ceux qui sont encore (voire pour toujours) aux 30Mb, les abonnés oubliés de Numericable, pour qui l'amertume est totale. Vivement que la fibre d'autres fournisseurs arrivent.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 14 nov. 2014, 10:03

woodys a écrit :…/… Ah ben non, les commerciaux dans leurs délires de rentabilité à court terme, se disent que c'est pas possible, des abonnés heureux, il faut des abonnés qui payent…/…
Sur ce coup je ne crois pas non. Il y a une raison technique qui empêche de booster l'Upload significativement. Le DOCSIS 3.1 permettra de lever cette barrière.
woodys a écrit :et puis sans oublier ceux qui sont encore (voire pour toujours) aux 30Mb, les abonnés oubliés de Numericable, pour qui l'amertume est totale. Vivement que la fibre d'autres fournisseurs arrivent.
Je pense que ces zones 30 font royalement "suer" Numericable, pour ne pas être grossier de bon matin ! Et que s'ils en avaient les moyens, ils les passeraient toutes assez rapidement en Fibre. Ça évite quand même pas mal d'ennuis par la suite et ça permettrait d'uniformiser les offres.
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 14 nov. 2014, 10:12

@Odo sauf que c'est l'impression générale que cela donne pour l'abonné lambda que je suis.

Je ne suis pas du tout concerné par le THD et la fibre dans un avenir proche comme plus lointain je pense, et franchement, meme si cela fait ch*** (cela doit etre le terme que tu cherchais), la non communication totale de NC n'est pas du meilleur aloi.
Certes le 30Mb est stable, la qualité d'image est top, nous sommes reliés au backbone, mais voila, cela faut penser que nous sommes les abonnés qui payont pour un service moindre.

enfin, le 400Mb est quand meme une bonne nouvelle pour ceux qui peuvent en profiter, montrant que NC est capable de monter en puissance.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 14 nov. 2014, 10:15

J'ai 8 canaux acquis en émission et 4 canaux acquis en réception. Est-ce que ça veut dire que je suis prêt pour le 400m?
Je suis toujours en 30m dans le village gaulois du 15ème ... :-)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 14 nov. 2014, 10:47

C'est bien et tant mieux pour ceux qui sont éligible , mais cela me fait légèrement sourire ,car c'est toujours les memes qui sont laissés de coté ,les zones a 30 M et le reste ont s'en fiche .
Par contre ceux éligible au (haut débit ) ont toujours plus !!!!!!ça sert a quoi ???
Pourquoi ????je comprend pas cette politique , comme dit vivement que d'autres FAi installe la fibre car pas possible de compter sur NC , pourtant dans ma petite ville , j'habite pas un trou de la campagne je ne compte plus les abonnés Nc a 30M autour de moi une grande majorité .....je comprend pas .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 nov. 2014, 10:51

Odo a écrit :Je pense que ces zones 30 font royalement "suer" Numericable, pour ne pas être grossier de bon matin ! Et que s'ils en avaient les moyens, ils les passeraient toutes assez rapidement en Fibre. Ça évite quand même pas mal d'ennuis par la suite et ça permettrait d'uniformiser les offres.
C'est clair je confirme.
Cela fait maintenant 6 mois que je suis sur un réseau rénové fibre et (en plus de la montée de débits) je n'ai pas eu une seule coupure réseau ou freeze sur la TV. Tout est ultra stable.
Je me rappelle avoir discuté il y a quelques années avec un technicien de maintenance réseau qui me disait que pour eux tout est beaucoup plus simple car les éléments actifs du réseau qui peuvent se déréglés ou bien être perturbés par des brouilleurs (les amplis entre autre), sont supprimés des réseaux fibrés ...
blaugrana68 a écrit :C'est bien et tant mieux pour ceux qui sont éligible , mais cela me fait légèrement sourire ,car c'est toujours les memes qui sont laissés de coté ,les zones a 30 M et le reste ont s'en fiche .
J'aurais dit comme toi il y a 6 mois ... Mais au final ce n'est pas totalement vrai vu que je suis passé en 6 mois de 30Mb à 400Mb ...
Cela prouve bien que Numericable travaille toujours ...
blaugrana68 a écrit :Par contre ceux éligible au (haut débit ) ont toujours plus !!!!!!ça sert a quoi ???
Pourquoi ????
Parce que ça coûte moins cher de passer de 100 à 200 ou de 200 à 400 que de 30 à 100 car pour ce dernier il faut tirer la fibre.
Image

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » ven. 14 nov. 2014, 11:01

Nico! a écrit : Sous prétexte que Numericable ne tient pas certains délais, devons-nous ne plus donner d'infos ? On peut fermer le site aujourd'hui dans ce cas ... ?
Qu'il y ai de la déception et de la frustration, on le comprend, par contre nous le coller sur le dos ...
Non, ce n'était pas ma pensée de critiquer le site. Il est utile, meme pour un abonné Bouygues en FTTLA.
J'ai bien en tête que vous êtes indépendants. Je regrettais juste un peu de recul vis à vis des annonces.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 14 nov. 2014, 11:10

blaugrana68 a écrit :C'est bien et tant mieux pour ceux qui sont éligible , mais cela me fait légèrement sourire ,car c'est toujours les memes qui sont laissés de coté ,les zones a 30 M et le reste ont s'en fiche .
J'aurais dit comme toi il y a 6 mois ... Mais au final ce n'est pas totalement vrai vu que je suis passé en 6 mois de 30Mb à 400Mb ...
Cela prouve bien que Numericable travaille toujours ...
Salut Nico

Et bin j'ai envie de dire quelle chance pour toi j'imagine c'est comme de passer d'une clio a une ferrari .
Tu dois faire partis des rares cas en France malheureusement.
blaugrana68 a écrit :Par contre ceux éligible au (haut débit ) ont toujours plus !!!!!!ça sert a quoi ???
Pourquoi ????
Parce que ça coûte moins cher de passer de 100 à 200 ou de 200 à 400 que de 30 à 100 car pour ce dernier il faut tirer la fibre.
:[/quote]

D'accord mais faudra bien que les autres évolue aussi ????on peu pas toujours rester au tiers age non plus .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre