BeIN Sport 3 finalement absente chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 13 oct. 2014, 23:25

T'en es content avec be in 3 en moins? Même si tu ne la regarde pas si tu n'aime pas les sports qui y sont diffusés tu t'es fais avoir en attendant. Mais bon chacun ses choix

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 14 oct. 2014, 00:15

srfc a écrit :T'en es content avec be in 3 en moins? Même si tu ne la regarde pas si tu n'aime pas les sports qui y sont diffusés tu t'es fais avoir en attendant. Mais bon chacun ses choix
C'est une offre qui ne se refuse pas. On sait tous que Bein3 arrivera tôt ou tard puisque son absence freine les nouveaux abonnements à Numericable. Se faire avoir c'est préférer se désabonner de Bein plutôt qu'accepter sa gratuité pendant 1 an (dans mon cas elle s'est accompagnée d'un rabais de 5€ sur mon abonnement principal, soit au total 17.99€/mois en moins pendant 1 an). Avec l'argent économisé, on peut éventuellement s'abonner à Bein3 sur le net le temps de son arrivée. A moins de résilier totalement son abonnement à NC, ou envisager de les quitter avant l'année prochaine (le rabais s'accompagne d'une reconduction), refuser cette offre n'a aucun sens. C'est même Numericable qui sera content de ne pas prendre à sa charge ton abonnement ;)

Bref le seul moyen de faire pression est de se désabonner complètement de Numericable, mais vu le peu de personnes susceptibles de faire cela pour la simple absence de Bein3, je doute que ça les effraie. Perso en dehors de Bein3 je suis satisfait de NC, notamment d'internet et de la qualité HD.

Je ne suis pas en train de les défendre, c'est juste du bon sens ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 14 oct. 2014, 03:26

frederic1 a écrit :Personnellement en dehors de beIN SPORTS 3 je suis satisfait de NC, notamment d'Internet et de la qualité HD.

Je ne suis pas en train de les défendre, c'est juste du bon sens ;)
+1 ;)
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 14 oct. 2014, 07:15

+1 aussi pour la qualité. je compte bien rester chez NC
Mais tout de même très gonflant de ne pas avoir les chaines ( que l'on paye ) dès leur sorties ..
La HD d'abord combien de temps à-t-il fallut pour les avoir ..?.
et les chaines des bouquets auquel on est abonnés. ?
bien sur qu'il doit y avoir des discutions entres les chaines et les FAI ( Commerce oblige) . mais pour quelles raisons ,elles aboutissent avec tous les autres, qui ont bien les chaines le jour prévu. et qu"avec NC .... ça se prolonge.. encore et encore... :o :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » mar. 14 oct. 2014, 14:33

Thomas45 a écrit :
frederic1 a écrit :Personnellement en dehors de beIN SPORTS 3 je suis satisfait de NC, notamment d'Internet et de la qualité HD.

Je ne suis pas en train de les défendre, c'est juste du bon sens ;)
+1 ;)
Thomas
+1, très content du service
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 oct. 2014, 14:56

roro13 a écrit :…/…Mais c'est tout de même très gonflant de ne pas avoir les chaines (que l'on paye) dès leur sortie…
Salut Roro,

Sur ce point, précisément, nous n'interprétons pas les choses de la même manière. Et là encore, je le répète à l'attention de quelques furieux qui ont vite fait de prétendre qu'on défend telle ou telle position et surtout celle de NC : c'est une question de "bon" sens… de lecture. Pas de défense de qui ou quoi que ce soit.

Non, on ne paye pas pour ces chaînes dont on ignorait l'existence il y a encore quelques semaines et qui ne faisaient pas partie de nos bouquets. BIS 3 est venue compléter le bouquet BIS, dont le prix et la disponibilité varient selon les canaux de distribution. Ça c'est un fait, su, connu, annoncé autant par BIS que par les opérateurs depuis toujours. Donc il n'y a strictement aucune base légale ou juridique qui permette de contester ou de se plaindre de l'absence de disponibilité d'une chaîne ou d'une autre par le biais de NC.

Et depuis l'apparition de BIS, chaque abonné est lié par un contrat qui le stipule.

Sinon, je suis d'accord avec toi : c'est quand même agaçant du point de vue du client de constater que les mêmes problèmes ressurgissent régulièrement à l'arrivée de nouvelles chaînes. Et le silence de NC est d'autant plus assourdissant pour nous tous…
--
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 14 oct. 2014, 15:07

@ Odo

Vous avez sans doute raison sur la partie légale, car il ne s'agit que d'une option, mais...

Pour moi il ne s'agit pas seulement de la non arrivée d'un nouvelle chaine (ce qui serait déja en soi plus que contestable dans la mesure ou il s'agit d'un bouqet que l'on paye au prix fort).... mais de la perte d'une chaine que nous avions et des retransmissions qui vont avec.

Avant j'avais une chaine max en plus, aujourd'hui une chaine max en moins et j'ai ainsi raté la retransmission du match du réal (et d'autres, autre chose) que j'aurais vu sinon.

Donc Numéricable a augmenté son tarif à 13 € (au lieu de 11 € l'année dernière) par mois tout en enlevant une chaine du bouquet Bein (et les retransmissions qui vont avec) et en continuant à diffuser les max en mauvaise SD.

Joli coup quand même.... :(
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 14 oct. 2014, 16:29

Odo a écrit :[

Sur ce point, précisément, nous n'interprétons pas les choses de la même manière.
--
salut Odo
oui tu a raison dans sens là . bien sur on ne savait pas qu'il y aurait une Bis3 ( mais mojito a raison aussi quand il dit : on a une Bis Max en moins , non ? :wink: )
mais on paye , tout de même , pour un Bouquet..
ce " bouquet " décide de mettre une chaine en plus ,et en fait même largement la pub " une chaine supplémentaire pour le même prix " et nous cette chaine supplémentaire on ne l'a pas... encore plus rageant nous sommes même les seuls ( je crois..) a ne pas l'avoir . Ça a été comme ça avec Canal, ça continue avec Bis et je suppose que ce sera la même chose avec " Cine+" s'ils décidaient de mette une chaine supplémentaire ( ça a déjà été le cas non il me semble il y a quelque temps ?..)
Et nous bien sur ( par analogie à la politique :wink: ) ou on la ferme ,ou on résille.. :roll: pas d'autre choix
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 14 oct. 2014, 17:05

frederic1 a écrit :C'est une offre qui ne se refuse pas. On sait tous que Bein3 arrivera tôt ou tard puisque son absence freine les nouveaux abonnements à Numericable. Se faire avoir c'est préférer se désabonner de Bein plutôt qu'accepter sa gratuité pendant 1 an (dans mon cas elle s'est accompagnée d'un rabais de 5€ sur mon abonnement principal, soit au total 17.99€/mois en moins pendant 1 an). Avec l'argent économisé, on peut éventuellement s'abonner à Bein3 sur le net le temps de son arrivée.
Par contre, sais-tu si tu vas continuer à bénéficier de la remise fidélité ? Sauf erreur de ma part, en janvier dernier lors de l'augmentation de la TVA, on a vu apparaître une "remise fidélité" correspondant au montant de l'augmentation. Est-ce que cette remise va être maintenue avec la promotion Beinsport gratuit que tu as eue ?

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 15 oct. 2014, 13:42

[Mode Troll On] Et hop, un mois tout juste:

Image

[Mode Troll Off]
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Verrouillé