Numericable se met à l'Anglais avec un verre de vin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Numericable se met à l'Anglais avec un verre de vin

Message par La Rédac' » ven. 10 oct. 2014, 09:53

Numericable a lancé hier deux nouvelles chaînes dans la thématique "Vie Pratique - Art de Vivre".

Edonys, chaîne du vin et de l’œnologie, est disponible gratuitement sur le canal 86. Déjà disponible sur SFR depuis un an, la chaîne n'est toutefois pas disponible au format HD. Elle propose de nombreux reportages pour les amateurs et les passionnées du vin.

English Club TV est une chaîne dédiée à l'apprentissage de la langue anglaise. Diffusée sur le canal 87, la chaîne est proposée actuellement en clair jusqu'au 30 octobre et deviendra à compter de novembre une option facturée 3,50 €/mois. Déjà disponible sur Bouygues Telecom et Free, la chaîne semble être diffusée au format Haute Définition.

Si vous disposez d'un ancien décodeur, ces deux chaînes, diffusées en SDV, sont accessibles sur le canal 400.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 10 oct. 2014, 13:13

très heureux de voir une chaine éducative.
Elle sera disponible sur l'application "Labox TV"?
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » ven. 10 oct. 2014, 17:58

Bonjour,

Enfin une bonne résolution pour la chaîne éducative de la langue anglaise, mais bon, quel est le flux de la bande passante car l'image freeze grave, payer 3.50€/mois pour ne pas lire les textes en Anglais à cause des freezes, ce n'est pas le pied, je pense que si NC veut un peu plus de clients pour cette chaîne, qu'il pourrait remédier à ce problème, par contre, pourquoi dans des films diffusés en multi langue il n'existe pas de sous-titrages en Anglais? D'autant que la plupart des films sont Américains.

Have a nice day.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 10 oct. 2014, 18:13

Apprendre l'anglais sur sa tv à 3,5/mois grosse blague. Lancer des chaînes bidons ça ils savent faire mais les chaînes dont on paye l'option plus cher qu'ailleurs y a plus personne

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 10 oct. 2014, 18:31

pour Edonys j'ai un écran noir sur labox

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 10 oct. 2014, 18:43

zonewap a écrit :par contre, pourquoi dans des films diffusés en multi langue il n'existe pas de sous-titrages en Anglais?
Ce serait bien ça :P

Cette chaine n'est pas diffusée en HD, bon c'est pas très grave non plus.
Je n'ai pas de freeze chez moi. 8o)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 10 oct. 2014, 19:40

Bonsoir ,

Écran noir moi aussi pour la chaine du vin en même temps je ne comprend trop l'intérêt d'une telle chaine mais ce n'est que mon avis.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » sam. 11 oct. 2014, 09:52

zonewap a écrit :Bonjour,

Enfin une bonne résolution pour la chaîne éducative de la langue anglaise, mais bon, quel est le flux de la bande passante car l'image freeze grave, payer 3.50€/mois pour ne pas lire les textes en Anglais à cause des freezes, ce n'est pas le pied, je pense que si NC veut un peu plus de clients pour cette chaîne, qu'il pourrait remédier à ce problème, par contre, pourquoi dans des films diffusés en multi langue il n'existe pas de sous-titrages en Anglais? D'autant que la plupart des films sont Américains.

Have a nice day.
J'ai posé la question à Canal et OCS. Et apparemment pour les S/T en anglais sur les films en langue anglaise est surtout un problème à la fois de droit (?) et surtout que ça intéresserait trop peu de public (donc pas envie de le faire).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 11 oct. 2014, 12:19

woodys a écrit :
zonewap a écrit :Bonjour,

Enfin une bonne résolution pour la chaîne éducative de la langue anglaise, mais bon, quel est le flux de la bande passante car l'image freeze grave, payer 3.50€/mois pour ne pas lire les textes en Anglais à cause des freezes, ce n'est pas le pied, je pense que si NC veut un peu plus de clients pour cette chaîne, qu'il pourrait remédier à ce problème, par contre, pourquoi dans des films diffusés en multi langue il n'existe pas de sous-titrages en Anglais? D'autant que la plupart des films sont Américains.

Have a nice day.
J'ai posé la question à Canal et OCS. Et apparemment pour les S/T en anglais sur les films en langue anglaise est surtout un problème à la fois de droit (?) et surtout que ça intéresserait trop peu de public (donc pas envie de le faire).
C'est dommage car, à titre personnel, j'ai toujours trouvé beaucoup mieux d'avoir des sous titres en anglais pour apprendre l'anglais

Il m’est totalement impossible de voir des films en VO avec sous titres en français car j’ai l’impression de lire un livre en Français au lieu de regarder un film en anglais, mais avec des sous titres en anglais j’arrive à mieux comprendre tout en restant dans l’ambiance du film

J’ai aussi toujours entendu les profs d’anglais dirent que la meilleure méthode pour apprendre l’Anglais était de regarder des films en VO avec sous titres en anglais

A mon humble avis, une chaine éducative pour apprendre l’anglais perd une grande partie de son intérêt s’il n’y a pas la possibilité d’avoir des sous titres en anglais...

Mais c’est juste mon avis et je le partage ... :wink:

Amicalement

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » sam. 11 oct. 2014, 17:16

Concernant Edonys, j'ai un écran noir sur la chaine depuis hier soir. Pareil pour vous ? merci.

Répondre