[MAJ] Numericable lance LaBox Series pour contrer Netflix

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 21 sept. 2014, 19:08

En même temps, nous sommes clients, donc nous sommes des pigeons ?

Non mais la majorité des personnes ici sont chez Numéricable parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix, et ça, Numéricable le sait !

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 21 sept. 2014, 21:45

C est dommage ces façons de faire car ils avaient l occasion de donner une bonne image avec la box serie et hop ils se tirent une balle dans le pied. Le plus inquiétant dans tous ça ce sont les médias reprenant la dépêche AFP et 2 jours plus tard qui décendent NC. Ça montre bien le manque de professionnalisme du secteur!

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 23 sept. 2014, 11:19

srfc a écrit :C est dommage ces façons de faire car ils avaient l occasion de donner une bonne image avec la box serie et hop ils se tirent une balle dans le pied. Le plus inquiétant dans tous ça ce sont les médias reprenant la dépêche AFP et 2 jours plus tard qui décendent NC. Ça montre bien le manque de professionnalisme du secteur!
Là pour le coup, je pense que les médias n'y sont pas pour grand chose. Ils ont été induit en erreur par un communiqué de presse de Numéricable très ambigu et volontairement trompeur je pense.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 23 sept. 2014, 11:48

Je doute fortement du fait que les médias se soient laissé berner. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous inventé la même histoire, qu'ils aient eu tous seuls la même idée selon laquelle NC sortait LaBox séries pour contrer Netflix, le jour J correspondant à la sortie de Netflix en France.

Forcément ils ont eu une source d'information qui a présenté les choses de façon à ce que la comparaison avec Netflix soit faite. Si la source d'info n'a pas pensé AVANT que ce rapprochement allait être fait, c'est qu'elle n'a vraiment pas réfléchit plus loin que le bout de son nez. Et si elle l'a fait sciemment, ce que je crois, c'était à mon avis une erreur importante. Voire même une manière de prendre les journalistes pour des imbéciles, et les clients par la suite… Tenter après de rétablir la situation en prétendant que les choses ont mal été interprétées ou que ça n'était qu'une manière humoristique de faire du buzz me semble tout aussi négatif.

Le résultat est que ça a encore cassé l'image de NC, et que dans le même temps il y a eu l'histoire de BIS3 pour enfoncer ce clou. C'est consternant.

NC aurait sorti cette fonction à n'importe quel autre époque de l'année et donc sans aucune confusion possible sur son ambition, elle aurait sans doute été assez bien accueillie : comme un simple moyen de centraliser la consultation des séries, ce qui a un intérêt.

Mais là, toute la valeur du travail réalisé par ceux qui ont développé la fonction a été anéantie par une communication désastreuse.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 sept. 2014, 12:04

Odo a écrit :Je doute fortement du fait que les médias se soient laissé berner. Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient tous inventé la même histoire, qu'ils aient eu tous seuls la même idée selon laquelle NC sortait LaBox séries pour contrer Netflix, le jour J correspondant à la sortie de Netflix en France.

Forcément ils ont eu une source d'information qui a présenté les choses de façon à ce que la comparaison avec Netflix soit faite. Si la source d'info n'a pas pensé AVANT que ce rapprochement allait être fait, c'est qu'elle n'a vraiment pas réfléchit plus loin que le bout de son nez. Et si elle l'a fait sciemment, ce que je crois, c'était à mon avis une erreur importante. Voire même une manière de prendre les journalistes pour des imbéciles, et les clients par la suite… Tenter après de rétablir la situation en prétendant que les choses ont mal été interprétées ou que ça n'était qu'une manière humoristique de faire du buzz me semble tout aussi négatif.

Le résultat est que ça a encore cassé l'image de NC, et que dans le même temps il y a eu l'histoire de BIS3 pour enfoncer ce clou. C'est consternant.

NC aurait sorti cette fonction à n'importe quel autre époque de l'année et donc sans aucune confusion possible sur son ambition, elle aurait sans doute été assez bien accueillie : comme un simple moyen de centraliser la consultation des séries, ce qui a un intérêt.

Mais là, toute la valeur du travail réalisé par ceux qui ont développé la fonction a été anéantie par une communication désastreuse.
--
+1 mon cher ;)

A noter que nous avions d'ailleurs été très étonné de la manière dont le service a été présenté par certains médias dans les heures qui ont précédées le lancement car cela ne collait pas du tout avec ce qu'on savait ...
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 23 sept. 2014, 12:12

Bonjour,
Je suis désolé mais quand vous avez à la même heure un samedi soir fort tard sur leur site respectif le JDD et le Parisien qui balancent tous les 2 une "exclusivité" (!!!) qui ressemble à un "communiqué" avec de grossières fautes d'orthographe et des infos non vérifiées, on met qui en cause ! Ils n'étaient pas obligés de balancer ça samedi soir, t'attends le lendemain pour en savoir un peu plus et mettre le conditionnel ! Ce n'est pas parce que l'AFP a sorti ça, qu'il faut reprendre texto ce qui est raconté ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Ce qui est fou c'est que le lendemain dans le Parisien t'as un papier signé avec les même erreurs !
Reste à savoir qui a balancé ça aux médias. Le fameux Jérôme Yomtov ?

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 23 sept. 2014, 12:15

NC nous a berné certes on est d accord mais les médias devraient utiliser le conditionnel. A ce que je sache ils n avaient pas tester le service avant! Pour moi c est un manque de sérieux de leurs part.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 23 sept. 2014, 12:23

Guigui : en soit, balancer un communiqué de presse sur la sortie d'un tel service à moins de 48h de la déferlante Netflix, c'est évidemment jouer sur la confusion. Et ça, aussi médiocres que peuvent être les médias, ça ne leur est pas imputable.
Par contre, entre NC et son agence de presse, il y en a au moins 1 des 2 si ce n'est pas les 2 qui ont déco… Soit NC a imposé à l'agence de communiquer malgré l'opposition de l'agence… Soit l'agence n'a pas été capable de mettre en garde NC et de dire qu'une telle com' serait négative.
--
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 23 sept. 2014, 12:44

Guigui : en soit, balancer un communiqué de presse sur la sortie d'un tel service à moins de 48h de la déferlante Netflix, c'est évidemment jouer sur la confusion. Et ça, aussi médiocres que peuvent être les médias, ça ne leur est pas imputable.
Par contre, entre NC et son agence de presse, il y en a au moins 1 des 2 si ce n'est pas les 2 qui ont déco… Soit NC a imposé à l'agence de communiquer malgré l'opposition de l'agence… Soit l'agence n'a pas été capable de mettre en garde NC et de dire qu'une telle com' serait négative.
Je suis d'accord. C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'agence de presse. Comme dit l'autre, il y a dû avoir un bug quelque part !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 23 sept. 2014, 15:26

Bonjour,

En synthèse c'est juste une énorme erreur en teme de stratégie de communication et au final ça donne une image totalement désastreuse de Numericable et de son équipe dirigeante... Et personnellement, je trouve que la position des média à l'égart de Numericable est sur ce coup totalement justifiée ...
Les équipes Marketing/Com de Numericalbe l'ont cherché sciemment en entretenant volontairement le flou sur cette fonctionnalité "LaBox Séries" et sur le parallèle fait avec Netflix .... Bref, ils doivent se marrer aux US et ça donne surtout l'image d'un opérateur prenant ses Clients pour des imbéciles. :evil:
Image

Répondre