Numericable accueille 16 nouvelles chaînes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mar. 19 août 2014, 15:57

Tout ceci est une erreur historique et strategique du cable.
En fait les chaines etrangeres gratuites (en clair) du satellite devaient etre diffusees en reprise directe en QAM (modulation numerique TV Cable) <b>dans le cadre du service antenne</b>.
Ainsi :
- une richesse de l'offre,
- une captation de foyers au detruiment de l'attrait vers la TV ADSL qui a pris succes et repondu aux besoins de ces foyers,
- une profiferation de parabole evitee,
- une abberation payante, facturee, sucree HONTEUX evitee au client final mais que l'on voit aujourd'hui.

Une diffusion de ces chaines aux personnes concernees et averti uniquement, avec le matos confidentiel qui va avec (decodeur MPEG4 - DVBC2 par ex.)

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 19 août 2014, 17:40

Bonjour,

Et toujours pas de chaines Grecques...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 19 août 2014, 19:34

Ni de chaines moldaves, non plus. pfff !
A+
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 19 août 2014, 19:48

Oui, c'est un scandale !

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Re: D

Message par Nooscéfini? » mar. 19 août 2014, 23:30

HC-SPIRIT a écrit :
airv a écrit :Bonjour,

Les chaînes allemandes et espagnoles sont elles en clair pour leur lancement ?...
:lol: :lol: à ton avis ? :wink:
Au 1er jour du lancement des bouquets ALLEMAND et ESPAGNOL <b>pas de mise en clair</b> sur Numericable avec une box HD :!:

<u>Merci</u> à la rédaction pour cette News pleine d'espoir en vue d'autres chaînes étrangères sur notre FAI révolutionnaire. 8o)
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 20 août 2014, 04:21

Coucou tout le monde,

À mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice si je puis dire à la lecture de cette information (complète et délivrée avec franchise et subjectivité assumée et bien vue, cela méritait d'être dit ici pour être salué).

Pour ce qui est du passage de TVEi en payant, je trouve cela dommage, l'ayant eu en analogique jusqu'à mi-juin (gratuitement donc pour tous les utilisateurs du câble, qu'ils soient ou non abonnés individuels chez Numericable [et Bouygues, car je suppose que ses abonnés bénéficient de ce qu'il reste de l'analogique lorsqu'il y en a toujours]) et en ayant toujours bénéficié en numérique que ce soit chez Numericable ou Orange lorsque j'y étais. Pour ce qui est de Russia Today, Orange nous a fait le coup avec Boomerang, TCM, et kids&co (aujourd'hui arrêtée) dans son bouquet anglophone en nous proposant une version anglaise des trois chaînes qui n'est en fait que la piste audio de la chaîne déjà disponible en français (pour le bouquet lusophone [en langue portugaise si vous comprenez mieux ainsi], ils nous ont refait le coup avec l'ancienne kids&co). Donc, ce n'est pas si scandaleux que ça. Free par exemple fait bien payer les autres langues d'euronews (alors que Orange en propose 2, l'anglais et le français, pas plus, visiblement pour des raisons techniques liées à l'ADSL qui à première vue empêcherait la diffusion de plus de deux flux audio simultanés pour la même chaîne si j'ai bien compris [si je me trompe, dîtes-le moi] et que Numericable propose les 13 en entier [français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, russe, turc, arabe, persan, grec, ukrainien et hongrois] gratuitement !). Et chez Orange, la RAI 1 est bien... payante dans le cadre du bouquet italien (il y avait en gratuit au départ "RAI Italia" encore appelée "RAI Med", mais elle semble ne plus être d'actualité, ce qui fait qu'il n'y a plus rien de gratuit en italien chez Orange à ma connaissance à ce jour [dernier test chez ma tante, abonnée Orange sans aucune option supplémentaire sur Paris 16è au début de la seconde dizaine de juin]).

Pour ce qui est des chaînes allemandes, ne râlez pas trop, car chez Orange, le bouquet Allemand comprenait à son début RTL Television, Sat1, n-tv, kika der Kinderkanal von ARD und ZDF, SWR-BW>> (le signal du Land Baden-Würtemberg de la SWR [Süd-West Rundfunk], la radio-télévision du sud-ouest de l'Allemagne), ARD et... ZDF (payante chez Orange ! Seules DW-TV [pas toujours en allemand comme vous le savez sans aucun doute les amis] et "arte en allemand" [en fait "arte France" sur le second canal audio, mais cela a pu changer depuis fin 2011 et le moment où j'ai quitté Orange pour Numericable pour les raisons que j'ai déjà évoqué sur ce forum] sont disponibles gratuitement). À ce jour, il comprend les mêmes chaînes mais il faut remplacer RTL-Television (qui n'est plus sur la TNT gratuite Allemande pour des raisons de coûts de diffusion par rapport au bénéfices tirés de cette même diffusion) par VOX (du même groupe que SAT1 et n-tv).

Pour ce qui est de <u>la chaîne éphémère sur le Festival d'Angoulême</u>, il faudrait rajouter que en plus de sa diffusion en HD en position 16 via nos décodeurs quels qu'ils soient (pour peu qu'ils ne soient pas trop anciens et ne puissent de fait pas décoder la HD), elle <u>sera disponible en même temps en position 46 sur la "TNT Numericable"</u> (apparemment en SD pour que tout le monde puisse en profiter, que l'on dispose ou pas d'un tuner TNT-HD). J'avais vu l'arrivée de cette chaîne par le biais du "Canal Infos" que l'on a en fenêtre incrustée (ou PIP comme vous voulez) via le portail "Mes Chaînes du Monde", mais je n'ai pas eu le temps d'informer "La Rédac'" pour qu'une info soit faite, ce qui est désormais le cas grâce à nos vigiles de Numericable et que je ne peux que remercier et féliciter pour toutes ces nouvelles qu'ils nous annoncent dès qu'ils les ont, et... BÉNÉVOLEMENT rappelons-le !

Enfin, pour ce qui est des éventuels autres bouquets de langues étrangère, je dis +1. Par exemple, un bouquet polonophone (en langue polonaise en d'autres termes) pourrait très bien faire son apparition (on compte en effet environ 500 000 polonophones en France tout de même d'après des analyses et statistiques) comme Orange le fait depuis plusieurs années maintenant. On pourrait aussi voir un bouquet lusophone, un autre anglophone (celui d'Orange propose par exemple entre autres chaînes, car je ne les ai pas toutes en tête, "The Style Network", "E! Entertainment English" [chaîne à part entière et non pas simplement le canal audio anglophone de sa sœur francophone] "FOX News", "travel channel", ou bien encore les canaux audio anglophones de "TCM Cinema" et "Boomerang" ainsi que la chaîne "BBC entertainment", qui est disponible dès l'offre Power chez Numericable).

Voilà pour ma contribution à cet édifice...
Bon mercredi tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 20 août 2014, 11:39

Bonjour
En tant que frontalier je reçois les chaines allemande gratuitement par satellite asta et numéricable......
Il y a quelques mois j'ai démonter ma parabole car je ne l'utilisais plus vu que je les reçois par gratuitement par numéricable aussi.
<u>Mais si les chaines </u>devaient passer en payant..........<b>alors là c'est du vrai et pur racket</b>.
.......dans la foulée je remonte ma parabole et en faisant le calcul sur une année voir plus, je peux refaire mon installation à neuf .........le calcul est vite fait.<u><font size=4></font></u>

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » mer. 20 août 2014, 12:01

Bonjour,

Sur le Nord, les chaînes belges publiques sont toujours disponibles gratuitement ! Mais pour combien de temps..........

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mer. 20 août 2014, 15:32

Bonjour 8 chaines Espagnol sur le site de Numericable dont Antena 3 http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.jpg Je ces pas trop ou elle ce trouve en zappant il ont du la réver Numericable :(
Modifié en dernier par Jeremy le mer. 20 août 2014, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mer. 20 août 2014, 15:57

Bonjours,
Comme sur le "Panorama des chaînes " pour l'instant seulement 5 chaînes Espagnoles s'affichent (avec erreur RTSP ) : 662-663-665-666-669 sur LaBox .
gerard
Modifié en dernier par luciani le mer. 20 août 2014, 16:19, modifié 1 fois.
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre