Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Numericable. Certes, Numericable n'est pas un Iliad qui connaît une croissance régulière à deux chiffres, mais on peut mesurer le chemin parcouru depuis des années et la fusion (désastreuse) entre NC Numericable et Noos-UPC.
Sur le segment particuliers, le chiffre d'affaire progresse de 2,5% à 220,3 millions d'euros. La base totale d'abonnés sur le réseau Numericable atteint 1,7 million (+ 3,6%) dont 1,062 millions d'abonnés Numericable 3P en propre (+6%) et 366.000 abonnés en marque blanche (+ 14,4%). La part des abonnés analogique continue sa (logique) descente avec un niveau de 281.000 abonnés (-14,3%).
La Box Fibre par Numericable équipe désormais 380.000 abonnés, soit 36% du parc.
Le revenu moyen par abonné augmente lui aussi de 1,2% à 41,90 euros mais le revenu moyen pour les nouveaux abonnés est lui de 43,60 euros soit une progression de 3,3% et un plus haut niveau historique, renforçant le positionnement premium des offres Numericable.
Sur le segment business, le CA augmente de 9,3% à 82,8 millions d'euros.
La marde d'EBITDA (en gros, la rentabilité du groupe), baisse légèrement à 46,6% du CA lié à une augmentation des investissements pour la conquête des abonnés.
400.000 nouveaux foyers ont été basculés en 100 ou 200 mégas grâce à un investissement de 163 millions d'euros, soit 24,5% de son chiffre d'affaire. Numericable confirme sa prévision de 700 à 800.000 nouveaux foyers THD pour l'année 2014.
Le résultat net est impacté par le processus de rachat de SFR.
Le calendrier du rachat de SFR est par ailleurs confirmé et le rachat de Omer Telecom (Virgin Mobile) est bouclé.
Numericable en très bonne forme
- menet
Re: Numericable en très bonne forme
J'avais déjà vu le chiffre de 366.000 sur un autre site, je ne me l'expliquais pas car cela fait une baisse par rapport au trimestre précédent.La Rédac' a écrit :366.000 abonnés en marque blanche (+ 14,4%).
La Box Fibre par Numericable équipe désormais 380.000 abonnés, soit 36% du parc.
Pourquoi 366.000 marque blanche (=Bouygues) et 380.000 Bbox "Fibre" par NumeriCable (=Bouygues) ? Pouvez-vous expliquer la différence de ces 2 chiffres :?
En cas de différence, je m'attendais plutôt à la marque blanche avec un chiffre supérieur à la Bbox (plutôt que l'inverse) si il y avait autre chose que Bouygues.
Cordialement.

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Ah non, tu mélanges les deux.
BBox Fibre HFC : 366 000 abonnés (Bouygues Telecom)
LaBox Numericable : 380 000 (Numericable)
Je me rends compte que tu as mal lu (pas BBox Fibre mais Box Fibre ou LaBox si tu préfères)
BBox Fibre HFC : 366 000 abonnés (Bouygues Telecom)
LaBox Numericable : 380 000 (Numericable)
Je me rends compte que tu as mal lu (pas BBox Fibre mais Box Fibre ou LaBox si tu préfères)

SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
- menet
Oups, j'ai lu trop vite.
Avec "LaBox" comme nom plutôt que "La Box" je ne l'aurai peut-être pas fait. Il faut avouer que ce nom est un peu trop commun et poser provoquer des erreurs de compréhension dans certaines phrases.
Sinon, je n'ai plus les chiffres du trimestre précédent (377.000 je crois) mais comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, pour la première fois la marque blanche, Bouygues, a des chiffres en baisse sur le réseau NumeriCable !
Plusieurs possibilités sont possible :
- Reports vers NC
- Abandon du câble qui montre des dysfonctionnement chez certains clients.
- Retour sur l'ADSL avec des tarifs promotionnels à 19,90€/mois chez Bouygues ou moins cher chez Free grâce à Vente Privée...
- Passage à la Fibre FTTH chez Bouygues ou ailleurs
- Décomptes faits différemment par NumeriCable
N.B.: Le +14,4% est sur un an (320.000 en Q2 13)
Cordialement.

Avec "LaBox" comme nom plutôt que "La Box" je ne l'aurai peut-être pas fait. Il faut avouer que ce nom est un peu trop commun et poser provoquer des erreurs de compréhension dans certaines phrases.
Sinon, je n'ai plus les chiffres du trimestre précédent (377.000 je crois) mais comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, pour la première fois la marque blanche, Bouygues, a des chiffres en baisse sur le réseau NumeriCable !
Plusieurs possibilités sont possible :
- Reports vers NC
- Abandon du câble qui montre des dysfonctionnement chez certains clients.
- Retour sur l'ADSL avec des tarifs promotionnels à 19,90€/mois chez Bouygues ou moins cher chez Free grâce à Vente Privée...
- Passage à la Fibre FTTH chez Bouygues ou ailleurs
- Décomptes faits différemment par NumeriCable
N.B.: Le +14,4% est sur un an (320.000 en Q2 13)
Cordialement.

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique