Vivendi choisit officiellement l'offre d'Altice / Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » dim. 06 avr. 2014, 12:06

Bonjour à tous, excellente nouvelle mais dans tout ça ce que je ne comprends pas c'est le parti pris et la négativité d'Arnaud Montebourg .. quelqu'un sait pourquoi il est comme ça vis a vis de cette situation?

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » dim. 06 avr. 2014, 12:16

dvdfan a écrit :Je vous invite à lire ceci:

http://www.degroupnews.com/actualite/n9 ... eseau.html
J'y connais rien en technique mais c'est compliqué.
Niel dit qu'il connait le sujet puisqu'il s'est penché par 2 fois sur le rachat de NC
Si c'était aussi tranché, dès le lendemain, il se serait pris un procès en diffamation. De plus, c'est une interview dans les Echos, Drahi pourrait demander des millions d'€ de D&I
T'imagine l'effet de telles affirmations sur les consommateurs
Modifié en dernier par jacobaci le dim. 06 avr. 2014, 12:18, modifié 1 fois.
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » dim. 06 avr. 2014, 12:16

[quoteBonjour à tous, excellente nouvelle mais dans tout ça ce que je ne comprends pas c'est le parti pris et la négativité d'Arnaud Montebourg .. quelqu'un sait pourquoi il est comme ça vis a vis de cette situation?
][/quote]
+1
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » dim. 06 avr. 2014, 12:39

Quid :

<i> FTTH / FFTLA </i>= En cas de doublons quelles réseaux sera privilégié ?
<i>sachant que le RFOG pourrait être compatible avec quelques aménagements ? (à l'image de la DSP) </i>

<u>Accords</u> avec les chaînes de télévision de SFR NC pourrait en théorie en bénéficier ? (MyTF1 , Déclinaison des chaînes HD <b>87</b> avec les 2 ...)

SFR pourront-ils bénéficier du débit (meilleurs) sur le réseau FFTH
Modifié en dernier par albator le dim. 06 avr. 2014, 13:04, modifié 2 fois.

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

Message par eric75014 » dim. 06 avr. 2014, 12:53

Bonjour,

L'alliance SFR - Numéricâble permettra à l'ensemble de disposer d'une force majeure dans le mobile ainsi que d'une "boucle locale fibre/cable" de premier plan dans les zones denses (TOP12 des villes les plus peuplées).

Cela gêne fortement les concurrents :
- non seulement Bouygues et Free, qui ne disposeront pas de la même force (mobile + boucle locale),
- mais aussi France Telecom qui bien que déjà mobile + boucle locale, a principalement une boucle en technologie cuivre, qui dont est appelée à devenir obsolète dans les prochaines années ; et fibrer partout, ca coûte cher.

Il aura donc probablement du lobbying auprès de l'Autorité de la concurrence pour affaiblir SFR-Numéricâble, par exemple en demandant que le réseau fibre+cable hérité de Numéricâble soit ouvert aux concurrents.

Quant au gouvernement, il n'aura pas pu profiter du retrait de Vivendi du secteur Telecom pour revenir à la situation de 3 opérateurs dans le mobile. Il participera donc probablement aussi à un tel lobbying.

L'histoire est donc loin d'être terminée,
et je pense qu'on peut s'attendre à des pressions de toutes parts jusqu'à ce que l'Autorité de la Concurrence rende son avis en fin d'année...
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » dim. 06 avr. 2014, 13:06

eric75014 a écrit :le réseau fibre+cable hérité de Numéricâble soit ouvert aux concurrents.
Un peut à l'image de l'accord avec Bouygues !

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 06 avr. 2014, 13:35

Vieux câblé a écrit :Je n'ai pas compris le sens de ton intervention :roll:
Regarde ma signature.
Mon débit est très stable, serais-je un privilégié ?
Pour rappel, même si SFR n'est pas chez toi, NC est le plus important fibreur de France :D
Je n'avais pas vu ta signature à 30M mais personnellement je suis depuis 6 mois en zone 100M mais j'ai été très longtemps en zone 30M avec de mauvais débits. Maintenant que cela a évolué en zone 100M, j'ai toujours des périodes où mes débits sont mauvais mais nettement moins qu'avant. Je n'ai jamais eu de périodes d'un mois où mon débit était constamment au top à plein temps comme cela semble être le cas pour toi. :?

Normalement le FTTH a plus d'avenir que le FTTLA et le fait que c'est NC qui a acheter SFR (et qu'il manque donc maintenant d'argent), les évolutions FTTH (coûteuses) vont se faire rares; voir il n'y en aura plus par SFR dans les zones câblées par NC en 30M. :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 06 avr. 2014, 15:00

Très content que NC l'ai remporté.
Free n'obtiendra pas 15 000 antennes à prix bradé. 8o)
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

sonicnet
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 16:48

Message par sonicnet » dim. 06 avr. 2014, 20:04

slt quand s'auront nous les offres , si les chaines bouquets tv de sfr seront sur le reseaux car si on veut changer de bord on as encore tous le mois avril

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » dim. 06 avr. 2014, 20:09

pas avant un bon moment ;)
quadra geek ou geek quadra !?

Répondre