Numericable croque SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mar. 18 mars 2014, 17:29

Bonjour,

tout comme Odo et oxi29, peu importe le logo sur la facture. Par contre, je suis un poil dubitatif sur le contenu des offres une fois la fusion actée.

Concernant Internet, le fixe et/ou le mobile, ça ne devrait pas changer grand chose.

Par contre, en comparant les offres télé, j'ai la vague sensation que l'on n'a plus à perdre qu'à gagner en tant qu'abonné NC ... si cela évolue vers une formule SFR (comme toutes celles des autres FAI d'ailleurs). Par contre, cela pourra peut-être apporter des chaînes complémentaires à celles de nos offres actuelles.

C'est plus une vision à moyen terme (1 an) mais cela m'inquiète tout de même un peu.

@+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mars 2014, 17:54

FREDBB a écrit :…/…Concernant Internet, le fixe et/ou le mobile, ça ne devrait pas changer grand chose.
Pour le mobile, si ça peut changer pas mal de trucs à mon avis.
Déjà, ça devrait permettre aux actuels abonnés d'avoir enfin un vrai service de SMS/MMS… En terme de couverture réseau, ça devrait aussi améliorer pas mal les choses, en basculant de Bouygues (actuellement) à SFR.
Commercialement, si le principe des Packs de SFR est appliqué ou proposé aux abonnés NC de base, ça peut aussi avoir un intérêt : tu cumules les abonnements familiaux et ça te réduit la facture globale…
FREDBB a écrit :Par contre, en comparant les offres télé, j'ai la vague sensation que l'on n'a plus à perdre qu'à gagner en tant qu'abonné NC ... si cela évolue vers une formule SFR (comme toutes celles des autres FAI d'ailleurs). Par contre, cela pourra peut-être apporter des chaînes complémentaires à celles de nos offres actuelles.
Il y a quand même peu de chances pour que le service soit nivelé par le bas… surtout pour les clients présents sur le réseau câblé de NC. Ça serait suicidaire, donc je ne vois pas comment ils pourraient envisager un truc pareil.
--
Image

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mar. 18 mars 2014, 20:20

Odo a écrit : Déjà, ça devrait permettre aux actuels abonnés d'avoir enfin un vrai service de SMS/MMS… En terme de couverture réseau, ça devrait aussi améliorer pas mal les choses, en basculant de Bouygues (actuellement) à SFR.
Commercialement, si le principe des Packs de SFR est appliqué ou proposé aux abonnés NC de base, ça peut aussi avoir un intérêt : tu cumules les abonnements familiaux et ça te réduit la facture globale…
Autant pour moi ... le côté technique mobile chez NC, je n'en profite pas.
Odo a écrit :Il y a quand même peu de chances pour que le service soit nivelé par le bas… surtout pour les clients présents sur le réseau câblé de NC. Ça serait suicidaire, donc je ne vois pas comment ils pourraient envisager un truc pareil.
--
Je suis parfaitement d'accord avec toi mais la disparité de formule entre SFR et NC me semble tout de même trop important pour que ça ne nous impacte sous une forme ou une autre (vraisemblablement financière, à mon sens).

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mer. 19 mars 2014, 01:23

Le mariage SFR-NC m'intéresse si l'offre quadruplay de chez NC est inférieur à mes différents abonnements actuels. Soit inférieur à 80.89€/mois qui correspond à l'offre idéo 100 méga + un forfait mobile 3go de data en 4G avec appel et sms illimité et un abonnement numéripass prénium à 20 euros.
le neutre

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 19 mars 2014, 08:42

Salut a tous

J'ai lu dans un magazine que Nc va surement augmenter le prix de ses abonnements pour rentabilliser son achat de SfR ;

Vous en penser quoi ?????
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 19 mars 2014, 09:52

Quel magazine ? Quelle source ? Qui peut déjà avoir cette information alors que je suis sûr que NC eux-même n'ont jamais émis cette hypothèse ?

A mon avis la valse des rumeurs bidons (et de la désinformation) va maintenant commencer.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 09:56

Kal-L a écrit :Quel magazine ? Quelle source ? Qui peut déjà avoir cette information alors que je suis sûr que NC eux-même n'ont jamais émis cette hypothèse ?

A mon avis la valse des rumeurs bidons (et de la désinformation) va maintenant commencer.
+1
Pour peu que le journaliste soit un abonné content de SFR et qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Numericable ...
Je pense que c'est pas la dernière qu'on va voir dans cette histoire.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 19 mars 2014, 10:41

Bonjour le gouvernement et Bercy lance une enquête fiscale sur P. Drahi :

http://www.numerama.com/magazine/28794- ... quete.html

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mer. 19 mars 2014, 11:13

Il ne faut pas rester plus de 183 jours en France
Ils vont le pister chaque jour comme pour Noah ou Johnny
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mer. 19 mars 2014, 11:24

Kal-L a écrit :Quelle source ?.
Je ne connais pas la source de Blaugrana mais voici ce qu'évoque les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/rachat-sfr ... 33655.html

Mais on parle d'augmentation "côté SFR" ...

Par contre, pour moi, on ne compare pas la même chose en terme de prestation de part et d'autre donc des tarifs différents.

Verrouillé