Numericable double l'Upload pour ses abonnés LaBox !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » mer. 19 mars 2014, 10:18

Bonjour,

Je me rajoute aux quelques personnes qui n'ont pas vu leur débit montant augmenter malgré l'activation de l'option :

Image

Je vais essayer de contacter le SAV par twitter pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 mars 2014, 10:25

Nico! a écrit :
professeur83 a écrit :donc si on est pas satisfait on doit le faire en silence et rien dire ?
vous me rappellerez la base d'un forum si ce n'est de dialoguer et s'entraider
je conçois pas ça comme du bruit mais comme du débat désolé ;)
C'est marrant de voir que les réactions des gens sont toujours les mêmes lorsqu'on ne va pas dans leur sens ...

Mais bref, passons, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas le droit de débattre, je dis simplement que contrairement à ce que tu penses, vous êtes au final peu nombreux à avoir des soucis ... Le truc c'est que celui pour qui ça va bien, il le dit une fois et c'est tout (et s'il a le malheur de le dire une fois de plus il se fait engueuler par les autres), celui pour qui ça va mal, en parle 5x, 10x, donc forcément on le voit plus et on a l'impression que le problème est général alors que ce n'est pas le cas ...
Sans vouloir en rajouter une couche, vu comment je me suis fait rembarré par la digiteam via tweeter et sur ce fil j'ai franchement pas envie d'aller leurs demander quoi que ce soit.
Je fais partie des 200/20M sur Paris qui n'atteigne même pas les 10m et je ne pense pas que nous sommes une minorité, tous les utilisateurs ne sont pas forcément au courant de la nouvelle option et tous ne connaissent pas forcément ce forum.
On nous annonce en grande pompe ce genre d'upgrade sans avoir précisé les zones qui en bénéficie, il ne faut pas s'étonner que les questions fusent.
Certes c'est un pb de secteur, mais un peu de diplomatie et quelques explications pourraient éviter d'envenimer la situation.
J'ai sérieusement été déçu par leurs réactions qui jusqu'ici m'avaient agréablement surpris.
Modifié en dernier par suredj le mer. 19 mars 2014, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 10:37

suredj a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche, vu comment je me suis fait rembarré par la digiteam via tweeter et sur ce fil j'ai franchement pas envie d'aller leurs demander quoi que ce soit.
C'est dommage, il y a pourtant le cas d'une personne sur le forum qui les a contacté et qui est passé quand même de 3 à 6Mb sur une zone 100.
suredj a écrit :Je fais partie des 200/20M sur Paris qui n'atteigne même pas les 10m et je ne pense pas que nous sommes une minorité, tous les utilisateurs ne sont pas forcément au courant de la nouvelle option et tous ne connaissent pas forcément ce forum.
Je ne parlais que des gens qui fréquentent ce forum et qui ont réagit en annonçant qu'ils avaient bien eu leur débit doublé et qui sont largement majoritaires.
Ma remarque était pour dire qu'il ne faut pas faire croire que tout le monde a un soucis de débit sous prétexte qu'on en a un, alors que c'est loin d'être le cas.
suredj a écrit :On nous annonce en grande pompe ce genre d'upgrade sans avoir précisé les zones qui en bénéficie, il ne faut pas s'étonner que les questions fusent.
Dans la théorie toutes les zones peuvent en bénéficier, mais il peut y avoir quelques cas particuliers comme on a pu s'en rendre compte.
Quand aux questions, c'est bien normal et le forum est là pour ça, d'ailleurs il me semble que j'ai été très présent sur ce fil depuis le départ pour essayer de débroussailler les sujets ...
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 mars 2014, 11:34

Pas de souci Nico, la remarque n’était pas pour toi ou l’équipe de GC, mais plus pour la personne de la DIGITEAM qui est intervenue de manière plutôt cavalière dans le fil en prétextant qu'ils avaient autres choses à faire qu'expliquer les limitations en up d'un canal en émission.
Personnellement la réponse pour mon cas n'a pas été claire.
S'en est suivi l'intervention de cette même personne dans ce fil que je pense tu as dû lire.
Je me suis résigné à mon up en dessous de 10m même si c'est assez dommage.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 12:00

suredj a écrit :Je me suis résigné à mon up en dessous de 10m même si c'est assez dommage.
C'est dommage, parce que l'admin d'entraide vient quand même de dire sur entraide :
Bonjour

Le débit peut fluctuer effectivement en fonction des "caractéristiques" du réseau. Vous devez être dans ce cas.
Dans le but de trouver des actions correctives, nous allons remonter les cas à notre direction technique pour établir un plan de marche.
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 mars 2014, 12:03

Nico! a écrit :
suredj a écrit :Je me suis résigné à mon up en dessous de 10m même si c'est assez dommage.
C'est dommage, parce que l'admin d'entraide vient quand même de dire sur entraide :
Bonjour

Le débit peut fluctuer effectivement en fonction des "caractéristiques" du réseau. Vous devez être dans ce cas.
Dans le but de trouver des actions correctives, nous allons remonter les cas à notre direction technique pour établir un plan de marche.
Ha ?
J'ai pas vu le commentaire désolé, aurais-tu le lien de la discussion ?
Merci.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 12:07

Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 19 mars 2014, 12:13

Merci !
J'ai commenté pour rajouter mon cas.
j'invite tous ceux qui sont dans la même problématique à faire de même :wink:

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 19 mars 2014, 13:10

professeur83 a écrit :donc pour résumer une VR EST LARGEMENT SUFFISANTE mais encore faut il que pour des raison de stabilité de secteur on la configure (QPSK, QAM16, QAM64) pour plus de jus ! ?
Oui. Une VR est le plus souvent en modulation QAM64, donc avec 6 bits/symbole, sur un canal de 6,4 MHz de large, à 5.120.000 symboles/s. Ce qui lui permet de monter à exactement 30,72 Mbits/s bruts (environ 27 Mbits/s utiles). Mais deux choses peuvent baisser par rapport à ce maximum: La largeur du canal d'émission, et la modulation. La largeur du canal n'est pas affichée, mais est facilement devinable en partant du débit de symboles:
  • 5.120.000 syms/s == canal de 6,4 MHz de large
    2.560.000 syms/s == canal de 3,2 MHz de large
    1.280.000 syms/s == canal de 1,6 MHz de large
La modulation était affichée dans le temps, sur les anciennes générations de modems. Mais elle ne l'est plus sur aucun modem récent, ni sur LaBox, ni sur le Netgear CG3100L, ni sur le CG3700B, ni sur la Bbox fibre... Donc on ne sait pas deviner ce qu'elle papote en regardant son interface. Pour info, voici les modulations employées, et leur densité en bits:
  • QAM64 == 6 bits/symbole
    QAM16 == 4 bits/symbole
      QPSK == 2 bits/symbole
Les diverses combinaisons de largeurs et de modulations peuvent largement faire descendre le débit, jusqu'à des 5,12 Mbits/s bruts (environ 4 Mbits/s utiles)... Je n'ai jamais vu moins que cela. Ceci dit, la combinaison la plus courante est la plus dense: Celle qui fait environ 27 Mbits/s utiles. On ne réduit cela que dans certains cas: Poche bruitée, matériel obsolète, tests...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 13:17

J'adore toujours autant les explications de Mekthoub, tout devient plus limpide.
Merci :clap:

C'est un peu comme au Tennis lorsque tu regardes Federer jouer, ça parait simple. ;)
Image

Répondre