Numericable en négociations pour racheter SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 mars 2014, 10:20

Montebourg est pas tres content :lol:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 14 mars 2014, 10:42

Bonjour youpi très heureux. Mais attention encore deux obstacles :
l'arcep et l'autorité de la concurrence. Ainsi que la décision finale officielle de vivendi ce soir.
Modifié en dernier par jnq le ven. 14 mars 2014, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 mars 2014, 10:55

Tout à fait, ils n'ont pas fini de leurs mettre des battons dans les roues ...

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » ven. 14 mars 2014, 11:06

c'est fou comme les rumeurs journalistiques depuis une semaine font basculer d'un côté ou de l'autre la balance et de surcroit les commentaires sur ce post, si si relisez :lol:
SI c'est NC j'aimerai savoir quels sont les risques factuels selon vous et les avantages biensur
pour la partie mobile, l'avantage sera indéniable, normalement, des risques sociaux seront à prévoir, car lorsque le big boss critique l'usine à gaz qu'est SFR, va bien falloir baiser les couts, revoir la strategie et peut être que des suppressions de postes seront malheureusement évident
oui oui je m'égare rien n'est dit fait ou signé

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 mars 2014, 11:18

water a écrit :c'est fou comme les rumeurs journalistiques depuis une semaine font basculer d'un côté ou de l'autre la balance et de surcroit les commentaires sur ce post, si si relisez :lol:
C'est clair :lol:
enfin la c'est au lendemain du conseil d'administration de Vivendi donc àf priori il ne devrais plus y avoir de revirements si ça se confirme dans la journée.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 14 mars 2014, 11:29

jnq a écrit :Bonjour youpi très heureux. Mais attention encore deux obstacles :
l'arcep et l'autorité de la concurrence. Ainsi que la décision finale officielle de vivendi ce soir.
Youpi.. Pas pour mo. Je me suis abonné à un câblo-opérateur pour la TV et internet,

Je n'ai pas envie de payer plus cher mon abonnement pour rembourser l'endettement suite à cette acquisition fort couteuse.

Je ne vois pas ce qu'on va y gagner en tant que client.

J'étais pour Montebourg même si il a dit des conneries ce matin sur Europe1. Dire que le câble est une ancienne technologie, c'est oublier que celle-ci s'appuie sur la fibre.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 14 mars 2014, 11:41

Today at 10:32 AM ATCE.AS VIVENDI SA -LE COMITÉ CHARGÉ D'EXAMINER LES DEUX OFFRES SUR SFR A DONNÉ JEUDI SA PRÉFÉRENCE À CELLE DE NUMERICABLE - SOURCES PROCHES DU DOSSIER
Reuters
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 14 mars 2014, 11:50

Bonjour,
Génial, la construction du réseau fibre SFR se termine tout juste en ce moment dans ma ville.
Les armoires SFR sont contre les armoires NC = bientôt interconnectées j'espère.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 14 mars 2014, 11:53

Bonjour,

Notre Ministre du redressement productif c'est énervé sur Europe 1 ce matin parce qu'il a cru comprendre que Vivendi a décidé dés cette nuit de vendre SFR a Numericable (voir sur le site Le Monde)

A confirmer mais ce sont des sources du gouvernement qui ne semble pas les ravir

Bonne journée
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 14 mars 2014, 11:57

Comme Montebourg disait il y a deux jours sur RTL, quand on est repassé en Autriche à 3 opérateurs, les prix n'ont pas augmenté de 10%, c'est seulement des abonnements à 20 € qui ont pris 2 € de plus… Soit il ne sait pas calculer, soit il prend les français pour des idiots.

Donc, on reste sur 4 opérateurs pour le mobile, c'est plutôt une bonne nouvelle, quoi qu'en pense le gouvernement. Je n'imagine pas la Direction de la Concurrence dire le contraire. Quant à l'ARCEP, elle devrait aussi y trouver son compte – les conditions sociales ne sont pas de son ressort.

En ce qui concerne la TV et les tarifs de NC, étant donnée la concurrence croissante dans ce domaine (n'oubliez pas les offres OTT qui arrivent), je ne pense pas qu'une augmentation arrivera avant au moins un an.

Les seuls éventuels perdants sont les salariés de la structure administrative de SFR, dont il faut bien reconnaître qu'elle est pléthorique – SFR aurait certainement dû effectuer à court terme un "dégraissage" (pardon, un plan social) que la vente lui évite.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Verrouillé