Numericable prépare son entrée en bourse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 29 oct. 2013, 16:47

Esteban a écrit :Pas faux, mais comme l'indiquait un article sur Les Echos, il peut également y avoir une autre explication : se faire bouffer par SFR ou Liberty Global...
Sauf que .... ce n'est pas tout le capital de numericable qui passe au flottant....j'avais lu je ne sais plus ou qu'on parlait d'env. 30% du capital qui serait introduit
au mieux un externe peut acquerir lensemble des actions presente, mais cela ne représentera pas une position majoritaire
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » mar. 29 oct. 2013, 18:55

N'empêche que les abonnés auraient pu avoir un droit préférentiel de souscription avec une décote sur le cours d'introduction, cela aurait été la moindre des choses.

Tant mieux si c'est sur-souscrit : NC va avoir du cash pour fibrer (Nice par exemple) et racheter 100% de MONTAGNE TV
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 29 oct. 2013, 20:06

Bonsoir, Ok oui bonne idée avec un statut d'abonné actionnaire : tarifs et servces vip spéciaux :D

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 29 oct. 2013, 21:43

de toute façon cette rentrée en bourse n'a qu'un seul objectif (les experts boursicoteurs le disent) c'est pour mieux se faire racheter en 2014 ! et qui est sur les starting-block ? sfr !

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 29 oct. 2013, 23:31

Je vois pas bien comment SFR qui essaye de se faire lourder par vivendi depuis 2/3 ans pourrait mettre 6 Mds d'Euros sur le tapis .....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 29 oct. 2013, 23:34

Je vois pas bien comment SFR qui essaye de se faire lourder par vivendi depuis 2/3 ans pourrait mettre 6 Mds d'Euros sur le tapis .....
en admettant encore que les 2 actionnaires majoritaire de numericable cedent leur parts.
Point d OPA possible, car l'ensemble du capital n'est pas coté....
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 30 oct. 2013, 11:29

coincoin75 a écrit :Point d'OPA possible, car l'ensemble du capital n'est pas coté....
En fait si, c'est tout à fait possible ;)
En général, l'acheteur conclut un accord avec les actionnaires majoritaires et offre le même prix derrière aux minoritaires.
Après, le seul critère d'une possible opération capitalistique ne suffit pas à justifier un investissement. 8o)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » mer. 30 oct. 2013, 12:57

Hello,

J'ai souscrit à l'introduction en tout cas, je serai un abonné/actionnaire (très très minoritaire hein, je ne suis pas Crésus).

Pour ce qui est du rachat par SFR, SFR n'en aura pas les moyens donc ce serait plutôt une fusion (probablement par échange d'actions pour éviter de sortir du cash). Mais je ne vois pas les fonds d'investissement actuellement au capital de NC très intéressés par des actions SFR/NC. Du coup, je paris plutôt sur Vodaphone et surtout sur Liberty Global en effet.

La sur-souscription des actions montre bien que les investisseurs ne parient que sur un rachat/fusion : sans ce paramètre, l'action NC ne présente pas d'attrait : croissance faible des revenus et des abonnés, endettement important, investissements massifs à réaliser, peu d'espoir de dividendes, même symbolique.

En revanche, la bonne nouvelle de cette introduction, c'est le cash qu'elle va apporter dans les caisses de NC qui va permettre probablement de rembourser encore un peu de dette puis de relancer les investissements sur la fibre, avec un coût par prise très inférieur chez NC, les taux de couverture devraient s'envoler en 2014/2015.
Premium / C+ - LaBox 30/1
Onkyo TSX SR 607 - Samsung FullHD 40"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 31 oct. 2013, 00:04

Tout à fait.

Je rappelle que l'intégralité du réseau (hors zones non internet) seront à minima en 100 méga d'ici à 2017. Sans compter que si un autre opérateur croque NC, on peut imaginer un coup de boost pour faire ça plus vite et donc accroitre le potentiel du réseau, et donc, le nombre d'abonnés.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 04 nov. 2013, 09:59

 TELECOM EN FRANCE : Free et Bouygues contrarient l’IPO de Numericable (L’Agefi) Bouygues Telecom et Free tentent de mettre des bâtons dans les roues de Numericable qui doit entrer à la Bourse de Paris le 8 novembre. Le premier réclame 53 MEUR de dommages et intérêts concernant le contrat signé en 2009 avec le câblo-opérateur dans l'internet fixe. Bouygues juge erronées les informations fournies lors de la signature de cet accord et évoque des défaillances dans son exécution. Ce contrat court jusqu'en 2019 et a généré 37,3 MEUR de CA en 2012, soit 2,8% du total du câblo-opérateur. De son côté, Free a assigné Numericable devant le tribunal de commerce pour demander l'annulation de son document de base d'introduction en Bourse. Le groupe de Xavier Niel estime que certains passages, notamment ceux concernant l'utilisation de la vidéo par la Freebox, dévalorisent son offre. Numericable juge abusive et exceptionnelle l'assignation de Free. Une audience est prévue Mardi. 
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre