Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
valmore
Messages : 17
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 15:08

Message par valmore » jeu. 10 oct. 2013, 23:10

qo_0b a écrit :Je relis le sujet du début (marrant la disparition subite de numero9 ^^) et les propos de MacPeace sont intéressants, et comme l'opération a pris fin (si je ne me trompe pas, en avril/mai 2013), je me demande si il serait pas possible aux personnes bien placées de s'informer sur d'hypothétiques (autres que Loewe, puisque apparemment fini -d'ailleurs étonnant la limitation de cette offre à à peine 1 an) partenariats qui pourraient être en cours ou futurs, c'est pas les fabricants qui manquent...

Merci d'avance.
En ce qui concerne Loewe, le partenariat est toujours d'actualité. Seule la promotion est terminée!

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 10 oct. 2013, 23:33

Autant pour moi. Ma question demeure toujours, cela dit :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 oct. 2013, 10:24

Ça fait seulement quelques années que nous suivons l'histoire des modules CAM de près chez NC et non, nous n'avons pas d'infos qui impliqueraient d'autres constructeurs de matos TV. À une époque, Sony était apparue dans le contenu de nos échanges comme représentant une possibilité… mais il n'y a pas de suite à notre connaissance.
À ce jour, nous n'avons strictement aucune info.
--
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 11 oct. 2013, 12:15

Dommage. L'espoir fait vivre quand même...

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 11 oct. 2013, 14:17

Y a t il vraiment besoin de partenariats?

Aujourd'hui le module Numericable vendu par Loewe fonctionne très bien avec les autres télés (les Panasonic en tout cas) moyennant le fait qu'il faille organiser les chaines manuellement, alors que l'ordre des chaines est mis à jour automatiquement sur les Loewe.

Certains sur ce forum ont émis l'hypothèse que Numericable puisse interdire le fonctionnement de ce module sur les télés d'autres marques que Loewe. C'est peut être possible, en effet. Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable (si quelqu'un a une info là dessus?)
En tout cas j'ai du mal a imaginer que Numéricable décide un beau jour d'interdire l'usage d'un module à un client, si ce client décide de changer de téléviseur... surtout si ce client a payé ce module, certifié Numéricable... En effet, quand il m'a été vendu, rien ne m'a été dit quant à l'usage exclusif de ce module avec un appareil de marque Loewe et je n'ai rien signé qui m'engagerait à respecter cette limitation. Dès lors, je vois mal comment Numéricable pourrait juridiquement me l'imposer.

Bref, ce module fonctionne sans problème avec d'autres téléviseurs que les Loewe, y'a t il vraiment besoin d'imaginer de tels scénarios? En tout cas l'achat d'un module certifié Numéricable me parait bien plus logique et future proof qu'un module d'une autre marque, et les avantages par rapport à une box sont conséquents.

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » ven. 11 oct. 2013, 16:08

Je suis particulièrement intéressé par l'acquisition d'un tel dispositif afin de pouvoir reléguer ma box au simple rang de modem et ainsi profiter des fonctionnalités de mon téléviseur.

Je suis sur Charenton-le-Pont (94). Des possesseurs seraient-ils intéressés par une rencontre afin de me permettre de tester l'appareil sur mon TV? Evidemment c'est moi qui paye la bière après ! :D

Selon le fonctionnement je peux aussi l'acheter...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 11 oct. 2013, 17:36

cem a écrit :Y a t il vraiment besoin de partenariats?

Aujourd'hui le module Numericable vendu par Loewe fonctionne très bien avec les autres télés (les Panasonic en tout cas) moyennant le fait qu'il faille organiser les chaines manuellement, alors que l'ordre des chaines est mis à jour automatiquement sur les Loewe.

Certains sur ce forum ont émis l'hypothèse que Numericable puisse interdire le fonctionnement de ce module sur les télés d'autres marques que Loewe. C'est peut être possible, en effet. Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable (si quelqu'un a une info là dessus?)
En tout cas j'ai du mal a imaginer que Numéricable décide un beau jour d'interdire l'usage d'un module à un client, si ce client décide de changer de téléviseur... surtout si ce client a payé ce module, certifié Numéricable... En effet, quand il m'a été vendu, rien ne m'a été dit quant à l'usage exclusif de ce module avec un appareil de marque Loewe et je n'ai rien signé qui m'engagerait à respecter cette limitation. Dès lors, je vois mal comment Numéricable pourrait juridiquement me l'imposer.

Bref, ce module fonctionne sans problème avec d'autres téléviseurs que les Loewe, y'a t il vraiment besoin d'imaginer de tels scénarios? En tout cas l'achat d'un module certifié Numéricable me parait bien plus logique et future proof qu'un module d'une autre marque, et les avantages par rapport à une box sont conséquents.

Bonne journée,
Cem
Vu comme ça, en effet c'est plus secure (me concernant le mal est fait...). Mais ta question laisse la place au doute, si je te suis bien... rien n'est à écarter. Surtout que c'est la tendance est plus aux limitations qu'à l'ouverture de droits, en général. Et en particulier en matière d'audiovisuel.

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 12 oct. 2013, 10:47

cem, pourrais-tu me préciser une chose sur ton couple module NC + TV Panasonic ?

Les chaînes sont dans le désordre au départ, je crois ? Cela veut dire j'imagine que rien de rien n'est dans l'ordre ? Si oui, comment le classement se fait ensuite ? Selon l'ordre NC (France 3 HD en 353...), ou selon son choix d'ordre perso ?

Merci.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » sam. 12 oct. 2013, 11:04

Bonjour,

Le classement ne reprend pas de logique particulière, que cela soit l'ordre Numéricable (sauf avec une Loewe) ou l'ordre TNT. Il faut aller dans le menu du téléviseur et déplacer les chaines une à une à la main, après on est libre de les classer dans l'ordre que l'on veut.

Avantage: on a un agencement des chaines personnalisé

Gros inconvénient: à chaque mise à jour des chaines sur les réseaux, on doit se retaper tout le classement, chaine par chaine...
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 12 oct. 2013, 11:18

Un moindre mal, les m @ j doivent pas avoir lieu tous les 3 mois, non plus. Je pense, en même temps, j'en sais pas grand chose ^^

Bon, je vais essayer de trouver un revendeur dans le coin.

Merci beaucoup. Ça aurait été compliqué de savoir, si t'avais pas été là :)

Bonne journée @ toi !

Répondre