[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

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roro13
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Message par roro13 » jeu. 03 oct. 2013, 07:54

c'est bien ça ils nous prennent pour des c...
dans espace client
alerte
NEWS
La chaîne CANAL+SERIES sera disponible sur votre TV via Numéricable dans une quinzaine de jours. Vous pouvez regarder les programmes en live sur votre PC/MAC, sur votre smartphone ou votre tablette et sur le service à la demande à partir du lundi 23 septembre.
cette annonce était déjà la le Vendredi 20/09 il a 2semaines donc
"demain on rase gratis" :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

imarco
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Message par imarco » jeu. 03 oct. 2013, 10:12

rodgeur87 a écrit :Bonjour.

En résiliant, on reçoit forcément un appel et une réduction ou alors c'est quitte ou double ?

Merci.
Le bluff est dangereux par nature: soit tu as envie de garder c+ et tu ne fais rien (ou tu tentes le bluff à tes risques et périls) soit tu te dis que l'absence de c+séries est la goutte d'eau et tu résilies.
Pour ma part, cela fait quelques années que la moutarde me monte au nez: disparition de la réduction fidélité, du magazine papier et ces "coming next" insupportables sur les génériques qui font que je ne regarde même plus c+ en live mais quasiment tout via le replay ou des enregistrements de c+cinéma.
Tout ça ne tenant même pas compte du statut "priviliégié" de l'abonné via NC...

N'ayant pas eu de proposition commerciale, ça n'a fait que confirmer mon désabonnement (alerte outlook en novembre pour envoyer le courrier): après 20 ans sans aucune demande, me faire envoyer sur les roses alors que j'avais de solides arguments quand même, c'est réglé pour moi.

Et certains obtiennent des réductions alors qu'ils sont en ADSL, c'est trop fort...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

davidcoucou
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petition

Message par davidcoucou » jeu. 03 oct. 2013, 18:25

Bonjour a tous


je voudrais lancer une petition sur ce site

https://www.change.org/fr/lancer-une-p%C3%A9tition

Pouvez vous m aider a rédiger le texte pour demandez au décideur à qui j adresse la pétition de faire quelque chose, comme si on leur parlé directement. Il faut que ce soit court mais precis

merci d avance

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atlan75
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Re: petition

Message par atlan75 » jeu. 03 oct. 2013, 19:03

davidcoucou a écrit :Bonjour a tous


je voudrais lancer une petition sur ce site

https://www.change.org/fr/lancer-une-p%C3%A9tition

Pouvez vous m aider a rédiger le texte pour demandez au décideur à qui j adresse la pétition de faire quelque chose, comme si on leur parlé directement. Il faut que ce soit court mais precis

merci d avance
C'est une plaisanterie ? une caméra cachée? :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
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lugaru
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Message par lugaru » jeu. 03 oct. 2013, 19:12

Powerbox a écrit :Bonsoir,

Je ne partage pas l'analogie de lugaru réduite entre 2 acteurs et à 1 relation bi-directionnelle.

<u>Présentation</u> de l'analogie de lugaru :
"locataire de pièce = C+ ; Propriétaire des lieux = NC", analogie soutenu par les Modérateurs du forum.
Vous oubliez un Troisième acteur non négligeable dans l'histoire : l'abonné (Acteur C), un élément Externe à votre analogie et qui joue un rôle MAJEUR, car arbitraire dans l'histoire.
Et enfin, aussi un autre élément qui lui est stimulateur : la Concurrence (Acteur D).
Bonjour,

j'ai fait cette analogie uniquement pour essayer de montrer que C+ n'avait pas forcément raison en propageant à travers son service clientèle la rumeur que la situation était du fait uniquement de NC, car encore une fois, il s'agit d'un problème commercial entre NC et C+ et nous autres abonnés pouvons discourir autant que nous voulons, mais nous n'avons pas tous les éléments de la négociation en main. L'analogie essayait de montrer ceux qui me semblaient pertinents, mais il y en a sans doute beaucoup d'autres dont je n'ai même pas conscience.

Ca ne va pas plus loin que ça. Libre ensuite à chacun de faire son choix.


Si on doit s'amuser et étendre l'analogie "immeubles et boutiques" en intégrant l'abonné, eh bien, je le verrai plutôt comme ça:
- NC utilise une partie des boutiques pour son propre compte
- l'abonné n'est pas un locataire de l'immeuble mais il est à la fois client des boutiques NC et des boutiques C+ dans l'immeuble NC.
- La concurrence est intégrée de fait dans notre société plus ou moins libérale, au bémol prêt que C+ a aujourd'hui en France une position dominante qui est à la limite du monopole dans la catégorie des "diffuseurs" de programmes Premium, les autres nouveaux acteurs de ce segment ayant une part de marché pour l'instant limitée.

En tout cas, je suis d'accord, libre à l'abonné de choisir les boutiques de C+ qui se trouve dans les immeubles de SFR, Bouygues, Free, Orange ou autre. C'est le libre arbitre de l'abonné d'aller où bon lui semble pour faire ses emplettes TV en estimant que tel aspect du service est meilleur chez untel ou untel. Et ceux qui ne trouvent pas leur compte chez NC peuvent chercher une herbe plus verte ailleurs: c'est la loi du marché.

Effectivement, si j'écoute mon intérêt particulier, je souhaiterais que NC fasse tout ce que demande C+ pour que j'ai toutes les chaines que je veux en HD (et je veux aussi C+ Séries)

Mais NC a le choix de privilégier son intérêt financier plutôt que son image de marque auprès de nous.
Et, par expérience, une entreprise (NC ou n'importe laquelle) n'a jamais intérêt à tout accepter y compris de la part d'un client (C+ ou un autre) qui se croit tout autorisé, juste parce qu'il est le plus gros.
En fait quand il n'y a pas de négociation, c'est que l'entreprise qui accepte ne le fait que pour survivre et dans ce cas je m'inquièterais pour la pérennité de l'entreprise.

Concernant le fait que C+ n'a pas à se soucier des limites de la technologie du câble je ne suis pas d'accord. Par contre, ce n'est pas forcément à l'abonné de le subir (mais les abonnés hors câble ont aussi des inconvénients).
C+ utilise ce moyen de distribution et se doit de le faire en toute connaissance de cause et y trouve certainement son compte.
Si on veut continuer dans les analogies (j'aime bien ça :D ) , C+ a également la liberté de faire:
- de la vente directe via CanalSat ou la TNT (quoique les offres soient différentes) et engranger tous les bénéfices.
- Ou bien choisir la grande distribution (l'ADSL) ce qui satisfait le plus grand nombre (surtout en France d'ailleurs).
- Ou encore choisir les boutiques spécialisées (NC ou autres offres fibres) que certains abonnés préfèrent parce que l'image y est normalement meilleure (presqu'aussi bonne qu'en vente directe) et qu'on peut regarder/enregistrer plusieurs programmes en même temps sur plusieurs postes tout en téléchargeant quelque chose et en téléphonant ..... Bref, service normalement premium (remarquez que je ne m'exprime pas sur la qualité des plate-forme téléphoniques de NC, ni des autres d'ailleurs)


Pour moi, comme dans tout domaine d'activité, chaque acteur de la chaine de distribution a le droit de vivre, et contrairement à ce qui se passe avec les fruits et légumes où les producteurs n'arrivent pas à gagner leur vie, dans le cas qui nous occupe, je pense que c'est le producteur, c'est-à-dire C+, qui s'en sort le mieux.

En fait, pour essayer d'être plus clair que tout le blabla que j'ai déjà fait, je m'aperçois que ce qui me gène dans cette histoire et qui m'a amené à réagir en premier lieu, c'est qu'il y a C+ une grosse entreprise multinationale
- qui fait pression sur une plus petite, NC, (et quand je dis petite, c'est par rapport à C+) pour obtenir plus de services pour sans doute moins cher (sinon je vois pas ce qui bloquerait)
- qui nous dit à nous, pauvres petits abonnées désespérés que nous sommes, que tout est de la faute de NC si nous ne pouvons avoir ce que nous demandons, alors que rien ne le démontre
- qui propose aux abonnés mécontents de changer de crèmerie pour devenir un client direct plutôt que d'essayer de régler le problème. C'est normal et c'est le commerce mais c'est pas très élégant. On peut même se demander si dans ce cas, le blocage n'est pas souhaité par C+.
Et au final, on dirait que le laïus de C+ est gobé par le plus grand nombre

Et pendant ce temps, j'espère que NC essaye de régler ce différend commercial et donc limite la communication car c'est comme ça que cela se passe normalement: on ne dénigre pas le partenaire avec lequel on est en train de négocier (quand il n'y a plus de partenariat, on peut se le permettre par contre :-)) Apparemment NC n'a pas compris que chez Canal, ils ne sont pas adeptes des bonnes manières .


Je pense que de toute façon, ils seront obligés de s'entendre car cette histoire est objectivement mauvaise pour les 2 camps. La question qui demeure est "Quand ?" et "Dans quelles conditions ?"
---
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davidcoucou
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pourquoi

Message par davidcoucou » jeu. 03 oct. 2013, 19:36

bonsoir
C'est une plaisanterie ? une caméra cachée? Shocked

Pourquoi tu dis ca

Powerbox
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Message par Powerbox » jeu. 03 oct. 2013, 21:07

En fait, pour essayer d'être plus clair que tout le blabla que j'ai déjà fait, je m'aperçois que ce qui me gène dans cette histoire et qui m'a amené à réagir en premier lieu, c'est qu'il y a C+ une grosse entreprise multinationale
- qui fait pression sur une plus petite, NC, (et quand je dis petite, c'est par rapport à C+) pour obtenir plus de services pour sans doute moins cher (sinon je vois pas ce qui bloquerait)
- qui nous dit à nous, pauvres petits abonnées désespérés que nous sommes, que tout est de la faute de NC si nous ne pouvons avoir ce que nous demandons, alors que rien ne le démontre
- qui propose aux abonnés mécontents de changer de crèmerie pour devenir un client direct plutôt que d'essayer de régler le problème. C'est normal et c'est le commerce mais c'est pas très élégant. On peut même se demander si dans ce cas, le blocage n'est pas souhaité par C+.
Et au final, on dirait que le laïus de C+ est gobé par le plus grand nombre
Oui lugaru, sur cet angle de vue je suis 100% d'accord.
Merci pour ce partage.

mojito
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Message par mojito » jeu. 03 oct. 2013, 23:20

Bonsoir,

Je ne crois pas que personne "gobe" quoi que ce soit. Entre les fonds de pension de numéricable et le groupe canal +, je n'ai nulle envie de choisir. Il n'y a pas ici de petites entreprise, d'épicerie ,mais des groupes financiers qui n'ont que l'argent en ligne de mire. Je me situe simplement en client payeur. Je paye un lourd abonnement à numéricable et il me le fait payer sans réduction en ne me rendant pas le service, en acceptant que je paye un abonnement à canal + sans avoir les chaines en HD alors qu'elles sont en HD gratuitement partout ailleurs.
Il y a une solution honnête pour numéricable, alors ; arreter carrement la diffusion de canal +, au moins c'est clair, ceux qui veulent canal iront ailleurs. Luxe Tv restera la chaine phare du bouquet NC en HD, cela ne me genera pas, je n'y serai plus.
Le reste, accepter que l'on paye plein pot tout en ne donnant pas le service, c'est se moquer de nous. J'en ai autant pour Canal +. Mais eux répondent aux courriers, c'est déja ça. Et fond quelques ristournes, c'est déja ça aussi. Cela ne règle pas le problème de fond, mais numéricable lui me fait payer a fond la caisse, ne répond pas aux courriers, même pas cette politesse. Alors, chacun son avis, oui, mais je ne "gobe" rien, je ne suis pas d'accord, c'est tout.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Philips78
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Message par Philips78 » ven. 04 oct. 2013, 08:48

mojito a écrit :Bonsoir,

Je ne crois pas que personne "gobe" quoi que ce soit. Entre les fonds de pension de numéricable et le groupe canal +, je n'ai nulle envie de choisir. Il n'y a pas ici de petites entreprise, d'épicerie ,mais des groupes financiers qui n'ont que l'argent en ligne de mire. Je me situe simplement en client payeur. Je paye un lourd abonnement à numéricable et il me le fait payer sans réduction en ne me rendant pas le service, en acceptant que je paye un abonnement à canal + sans avoir les chaines en HD alors qu'elles sont en HD gratuitement partout ailleurs.
Il y a une solution honnête pour numéricable, alors ; arreter carrement la diffusion de canal +, au moins c'est clair, ceux qui veulent canal iront ailleurs. Luxe Tv restera la chaine phare du bouquet NC en HD, cela ne me genera pas, je n'y serai plus.
Le reste, accepter que l'on paye plein pot tout en ne donnant pas le service, c'est se moquer de nous. J'en ai autant pour Canal +. Mais eux répondent aux courriers, c'est déja ça. Et fond quelques ristournes, c'est déja ça aussi. Cela ne règle pas le problème de fond, mais numéricable lui me fait payer a fond la caisse, ne répond pas aux courriers, même pas cette politesse. Alors, chacun son avis, oui, mais je ne "gobe" rien, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

On est sur un marché concurrentiel et chacun a le droit d’aller où il veut en fonction de l’offre et du cout

Donc que NC et C+ décident chacun de leur politique commerciale, cela ne me choque pas … Ceux qui sont contents de l’offre NC restent chez NC. Ceux qui ne sont pas content vont voir ailleurs. Et c’est la même chose pour C+.

Et c’est à NC et à C+ de juger s’ils doivent changer leurs offres et ou leurs couts en fonction du nombre de clients qui restent, qui partent et qui arrivent ...

Pour le moment, je suppose que NC juge que l’offre actuelle est suffisante et que le fait de ne pas avoir Série et les déclinaisons HD ne leur fait pas perdre trop de clients. Le jour où ils penseront l’inverse, et bien ils changeront l’offre et / ou le cout

Je ne vois pas trop ce qu’on peut reprocher à un fournisseur dans un marché concurrentiel. Si je n’aime pas le pain d’une boulangerie, et bien je ne vais pas me plaindre chaque jour auprès du boulanger ... je change simplement de boulangerie…

Personnellement, je regarde surtout sur DD ou en Replay en SD et donc les déclinaisons HD de C+ ne me manquent pas, et j’ai regardé un peu sur Replay les séries de la nouvelle chaine et il n’y en a aucune qui me plait. Donc je reste chez NC. Si un jour je vois que beaucoup de séries m’intéressent alors que je n’ai pas la chaine, et bien je me poserai la question de rester ou de partir.

Amicalement

mojito
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Message par mojito » ven. 04 oct. 2013, 09:59

Dire : pour régler un problème, on peut partir,
... merci, je le savais déjà.
Numéricable on l'accepte tel quel (freezes compris j'imagine) ou on le quitte...
Si la discussion sur ce qui se passe s'arrête à cette constation, effectivement, pas besoin d'aller beaucoup plus loin.
D'autres pensent quand même que l'on peut aussi créer le mouvement pour que les affaires bougent.
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