[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 01 oct. 2013, 20:16

Bonsoir ,
Je ne peut que souscrire à ce qu'a écrit Mojito.
Comme je l'ai écrit plus haut nous regardons à 90% que des films donc canal et accessoirement ceux du pass ciné .
En ce qui concerne Numericable, comme j'ai le Power + ciné, en Mai ils m'ont annoncé une augmentation de +2€ au 1er Juillet.
Ne voulant pas payer plus cher j'ai appelé le 3990 en demandant tout simplement de descendre au Power+family et là surprise , ils m'ont proposé de garder mon power+ciné avec une remise "fidélité" de -5€ en annulant au passage l'augmentation de 2€ soit un gain de -7€ !
Power Cinema BOX 4K

PierroytZ
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 10:07

Re: reduc systematique

Message par PierroytZ » mer. 02 oct. 2013, 10:18

davidcoucou a écrit :bonjour
Pour l'instant j'ai reçu un mail de Canal m'informant que ma demande de résiliation était bien prise en compte et qu'elle sera effective à compter du 01/11.

J'attends donc maintenant qu'ils m'appellent pour me supplier de rester Smile. Bon si ils m'appellent pas par contre je vais avoir l'air con Smile.
PierroytZ t inquiete pas j ai fait pareil et en 15 jours j ai recu mail de
- confirmation mail de resiliation
- mail me prposant de revenir avec 30% de reduc
- j ai a nouveau ecris une lettre refusant les 30% de reduc
- 3 jours apres appels de c+ et voila 25.20€ pendant 1 an

Et hop ! Appel à l'instant de C+. Je fais mon malheureux. Résultat : je passe de 39,90€ à 23,90€ pendant 1 an. Donc là je digère tout de suite mieux ces problèmes de HD et de C+ séries ...

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mer. 02 oct. 2013, 11:36

Salut,

Et tu as eu cette offre après avoir reçu un courrier ou mail qui indique que ta résiliation est bien prise en compte ?

pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu.

Parce que pour moi, ils m'ont appelé mais la personne n'a rien voulu savoir et me proposait de me réengager pour un an au tarif actuel que je paie à savoir 30.60 Euros...

Là, franchement, j'ai les boules ! Leur offre, c'est à la tête du client ou quoi ?

PierroytZ
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 10:07

Message par PierroytZ » mer. 02 oct. 2013, 12:30

Lucifer38 a écrit :Salut,

Et tu as eu cette offre après avoir reçu un courrier ou mail qui indique que ta résiliation est bien prise en compte ?

pour l'instant, je n'ai toujours rien reçu.

Parce que pour moi, ils m'ont appelé mais la personne n'a rien voulu savoir et me proposait de me réengager pour un an au tarif actuel que je paie à savoir 30.60 Euros...

Là, franchement, j'ai les boules ! Leur offre, c'est à la tête du client ou quoi ?
Oui, ils m'ont appelé ce matin suite à mon courrier de résiliation envoyé la semaine dernière, et entre temps j'avais reçu un mail confirmant ma résiliation. J'ai juste fait mon malheureux en disant que j'avais des difficultés financières, que j'étais triste car j'adore C+, mais que là je n'avais pas le choix. Boum, elle me propose direct 40% de reduc ... J'aurais peut-être pu négocier un peu plus ...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 02 oct. 2013, 12:34

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière et aussi la vache et son pré, non ? :lol:
--
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 02 oct. 2013, 13:02

Odo a écrit :Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière et aussi la vache et son pré, non ? :lol:
--
+1 :lol:

on va appeler pour avoir Canal à 1€ par mois pendant 12 mois + une tablette :P

Bon sinon, pour revenir sur Canal Series, les séries diffusées sont pas mal pour le moment.

J'ai commencé à regarder Utopia et Hannibal et j'ai pas mal accroché sur les 2 (Hannibal à réserver à un public averti quand même..)
Sinon, The Big Bang Theory saison 6 est énorme. j'étais fan donc je suis peut être moins objectif là dessus.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 02 oct. 2013, 17:10

Bonjour.

Il faut aller où sur le site C+ pour résilier ?

En résiliant, on reçoit forcément un appel et une réduction ou alors c'est quitte ou double ?

Merci.

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » mer. 02 oct. 2013, 20:38

Bonsoir,

Je ne partage pas l'analogie de lugaru réduite entre 2 acteurs et à 1 relation bi-directionnelle.

<u>Présentation</u> de l'analogie de lugaru :
"locataire de pièce = C+ ; Propriétaire des lieux = NC",
analogie soutenu par les Modérateurs du forum.
Vous oubliez un Troisième acteur non négligeable dans l'histoire : l'abonné (Acteur C), un élément Externe à votre analogie et qui joue un rôle MAJEUR, car arbitraire dans l'histoire.
Et enfin, aussi un autre élément qui lui est stimulateur : la Concurrence (Acteur D).
"c'est comme si Canal + voulait squatter un appartement sans payer le propriétaire des murs".
Donc : C+ est locataire, il prend de la place dans le réseau, donc il est logique qu'il paye à NC.
MAIS L'Acteur C paye à NC, au propriétaire, un abonnement de base.
Cet acteur C, l'abonné, paye à NC car NC est l'immeuble qui possède le plus de locaux (ie. <b>l'offre la plus large de chaînes tv lui étant intéressante</b>).
"Canal Plus veut vendre plus et veut donc une nouvelle boutique (un canal pour C+Séries) mais voudrait que NC lui loue gratuitement. Je comprend que NC refuse."
Mais si NC refuse (qu'il ait sa propre raison), l'Acteur C ira voir ailleurs (c'est un électron libre).
"Ils ont fait l'investissement, il est ""normal"" que C+ paye pour utiliser l'espace qui appartient à NC."
Sauf si NC était le seul médium de distribution possible (qu'on devait diviser une ressource rare naturelle : spectre tnt, eau, terrain, etc.) là oui ce serait plutôt "normal".
Mais les problèmes de capacités du Câble (qui est un désavantage comparé à l'ADSL) est-ce le problème de C+ ?

<u>Conclusion</u> :
Si NC veut rester dans la course et rester attractif, c'est à NC de s'adapter aux évolutions ("s'adapter" est une contrainte par définition), comme ce fut avec les debit internet à augmenter, les appels internationaux à élargir, les box à enrichir, les chaînes micro-thématiques/ étrangères à diffuser depuis l'ère NOOS/FTC/Nc etc.

<u>Proposition</u> :
C+ devrait lancer sa propre box OTT (voie internet) : comme çà NC est content (spectre dvb non impacté), C+ est content (il touche le parc NC), l'abonné est content (il aura + de chaînes).
Modifié en dernier par Powerbox le mer. 02 oct. 2013, 21:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mer. 02 oct. 2013, 21:00

Odo a écrit :Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière et aussi la vache et son pré, non ? :lol:
--
Bonsoir,
Lu et approuvé .
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mer. 02 oct. 2013, 21:03

rodgeur87 a écrit :Bonjour.

Il faut aller où sur le site C+ pour résilier ?

En résiliant, on reçoit forcément un appel et une réduction ou alors c'est quitte ou double ?

Merci.
Bonsoir,
Canal lit aussi ces messages ...
Et après il ne faut pas s’étonner qu"ils nos prennent pour des c..
Power Cinema BOX 4K

Verrouillé