Fin de la maintenance de Génération Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 16 sept. 2013, 15:15

Bonjour,

Un peu dérourant au début mais on s'y fait :D

J'aime beaucoup.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 16 sept. 2013, 17:21

Bonjour,

Comme cité par d'autres membres un peu déroutant au départ mais après "chapeau bas "messieurs (et peut etre mesdames )pour cette nouvelle présentation qui m'a très agréablement surpris.
Très beau travail!!

Bonne soirée
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » mar. 17 sept. 2013, 11:47

Bonjour à toute l'équipe,
Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce nouveau look :
Comme beaucoup je trouve le site plus sombre en clair plus triste, si beaucoup de sites se tourne plus vers un Design plus clair moins bourratif ce qui permet à un visuel rapide d'un site, vous c'est plutôt le contraire ce qui est dommage :cry:
Vous mettez trop de pub en avant, gros titres et le forum (qui est la chose primordiale chez vous) est pratiquement en retrait.
Je sais qu'il en faut pour tout le monde et je sais que je vais faire grincer des dents :oops: mais ce nouveau Design malheureusement me fais moins allez chez vous car il est beaucoup moins attrayant qu'avant.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 17 sept. 2013, 14:31

Sliders2K a écrit :…/…Vous mettez trop de pub en avant, gros titres et le forum (qui est la chose primordiale chez vous) est pratiquement en retrait.…/…
Salut,

Merci pour ton retour et faut pas t'excuser d'avoir un avis ! :lol:
Sur le point de la pub tel que tu le décris, en ce qui me concerne je partage totalement ton point de vue.

Mais pour le moment nous n'avons pas trouvé d'équilibre différent qui permette de satisfaire à la fois aux besoins de "survie" de GC et à nos ambitions graphiques en fonction des contenus du site et de leur hiérarchisation.

Quoi qu'il en soit, tous les avis sont les bienvenus, quelle que soit leur tendance.
--
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 17 sept. 2013, 14:52

Ceci dit, il n'ya que deux bandeaux de pubs, en haut et en bas. Comparé à d'autres sites, on est largement en dessous au niveau quantité tout de même .....
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 17 sept. 2013, 15:57

Là dessus, je suis en phase avec Le Boss. Je ne crois pas que l'on puisse dire que la pub est envahissante sur GC. Ni sur la home, si sur le forum (puisqu'il n'y a pas de pub !)

Suis plus reservé, en revanche, sur le fait que le contenu ne soit accessible qu'en scrolant (<i>mais ça doit venir de mon écran</i> :mrgreen: )
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 17 sept. 2013, 16:03

Dans ces cas la tout le monde donne son avis, et personne n'est content, car il y a trop de ceci, et pas assez de cela... et puis, le bidule est mal placé..

Bref, il y a deux choses qui comptent pour un site. Le contenu et le contenant.

Le contenu, n'ayant pas radicalement changé, il n'y pas besoin d'épiloguer dessus
Le contenant, c'est comme tout (histoire des goûts et des couleurs), ça ne peut pas plaire à tout le monde. Si GC ne change pas, alors cela ne va pas. Mais comme GC change, alors cela ne va pas non plus.
Bref, quoi faire ? Faire un site qui ressemble à l'image de ceux qui sont derrières les manettes afin de pouvoir s'y sentir bien. Et faire partager au mieux cette passion pour le fameux contenu.

Tout ceci pour dire, que je trouve, personnellement, que GC a fait un sacré bon boulot en modernisant sa charte graphique et le site, sans trop bousculer les habitudes. Le forum est tout de même, aisément accessible, et les news sautent aux yeux.

Donc, voila, continuez comme ça ! ! ;)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mar. 17 sept. 2013, 16:15

Trouvez moi un site ou tout le contenu peut etre lu sans avoir a scroller, et je ferai pareil :-)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 17 sept. 2013, 16:17

Maxximum a écrit :…/…Suis plus reservé, en revanche, sur le fait que le contenu ne soit accessible qu'en scrolant (<i>mais ça doit venir de mon écran</i> :mrgreen: )
Ben… j'ai deux écrans de 23" et je suis obligé de scroller. Il n'y a que sur le 27" de ma femme que cette obligation disparaît.
--
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 17 sept. 2013, 16:36

Oui, scroller verticalement, ça peut être considéré comme normal.

Mais scroller horizontalement pour lire la fin de chaque phrase, ça c'est carrément plus dur... En fait je ne connais aucun exemple de forum qui oblige à le faire. À part le nouveau GC...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre