[MAJx2] Canal+ Séries chez Numericable courant Novembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Reponse du service client canal

Message par XavierR » mar. 10 sept. 2013, 14:40

Bonjour à tous

Je viens tout juste d'être appelé par le service canal suite à mon courriel envoyé hier. La réponse officielle qui m'a été donnée par Canal est que Numéricable n'a techniquement pas la capacité d'ajouter une chaine, et donc de mettre tout canal en HD... (pourtant de nouvelles chaines arrivent en moment) Ce qui n'est pas le cas des fournisseurs ADSL, qu'elle m'a invité à rejoindre, qui diffusent moins de chaines que Numéricable !! Mais en ce qui concerne les relations Numéricable et Canal, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Un discours bien préparé pour essayer de faire comprendre au client que techniquement nous sommes à côté de la plaque ! Finalement, j'ai fait une régression en quittant mes 12 méga de l'ADSL pour les 200 du câble...

Au final, aucun geste commercial, si ce n'est l'envoi de deux places de ciné, et une grosse impression d'être pris pour un babache !

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 10 sept. 2013, 16:21

finalement le pire c'est que la chaine sera tres certainement sur le réseau NC pour les abonnés Canalsat/Canal+ via la Bbox FTTLA :lol:

A suivre...

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Re: Reponse du service client canal

Message par Frodon035 » mar. 10 sept. 2013, 16:24

XavierR a écrit : Ce qui n'est pas le cas des fournisseurs ADSL, qu'elle m'a invité à rejoindre, qui diffusent moins de chaines que Numéricable !! Mais en ce qui concerne les relations Numéricable et Canal, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
On m'a fait la même proposition, et c'est tellement simple de changer de FAI ! Cela demande si peu de temps et si peu de démarches !
Beaucoup moins compliqué que de fournir à ses abonnés une nouvelle chaîne...
Et C+ qui invite ses abonnés à quitter NC, mais qui affirme en même temps que les relations avec NC sont au beau fixe...

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 10 sept. 2013, 16:35

C'est marrant mais visiblement le groupe Viacom a trouvé de la place sur le réseau de NC au jour et à l'heure dits pour sa chaîne Paramount Channel HD. Ils nous prennent vraiment pour des zozos ! A y penser, Canal lance Canal+Séries avec la volonté affichée de freiner le téléchargement illégal en proposant des séries dès le lendemain (ou plusieurs jours après) de leur diffusion. Outre qu'OCS fait de même depuis des années, là c'est carrément l'inverse qui va se passer ! Pousser les abonnés de Canal sur NC à télécharger ! Bien joué les amis !

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 10 sept. 2013, 16:47

Bonjour,
Odo a ecrit :
« <i>Si une plus grande rapidité de réaction dans les médias permet d'établir "l'irresponsabilité" de l'un des acteurs »</i>
Je n’ai pas dédouané Canal mais écrit : « <i>qu'il y en a un, un peu plus responsable que l’autre… »</i>
Je fonde mon opinion sur, comme on dit dans la presse « d’une source proche de Numericable » qui m’affirme qu’il n’y a pas de problèmes techniques,donc bien des problèmes de gros sous !
Ce qui est d’ailleurs en contradiction avec Maxime SAADA (DG adjoint du groupe canal plus) qui déclare selon HD-Motion :
<i>Des discussions sont en cours avec l’opérateur Numericable pour la reprise de cette chaîne.
Maxime Saada, directeur du marketing du Groupe Canal+, m’indique qu’il s’agit d’un « problème de capacité » …</i>

Mais c'est vrai que dans toutes négociation difficile on ne peut pas tout dire !
N’empêche qu'il n'est pas interdit à Numericable de donner sa version .
Çà n'a rien a voir avec celui " qui crie le plus fort" mais avec le respect du a leurs clients.
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 sept. 2013, 17:17

Comme nous l'avons écrit dans la news, il n'y a pas de problème de capacité pour la reprise de C+ Séries, la déclaration de M. Saada est du vent complet pour essayer de rejeter la faute sur l'autre alors qu'il est tout autant responsable.
Jonathan a écrit :finalement le pire c'est que la chaine sera tres certainement sur le réseau NC pour les abonnés Canalsat/Canal+ via la Bbox FTTLA :lol:
A priori non, tout comme les chaînes HD de Canal ne le sont pas.
Image

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Canal + Séries

Message par airv » mar. 10 sept. 2013, 17:18

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir si Bouygues Telecom va proposer Canal+ Séries sur sa Bbox Fibre dès le le 21 septembre.
Si c'est le cas, je ne comprendrais vraiment pas pourquoi les abonnés à Canal+ via Numericable ne la recevraient pas puisqu'elle serait physiquement présent sur le réseau de notre cher câblo-opérateur ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mar. 10 sept. 2013, 17:46

Nico! a écrit :
Jonathan a écrit :finalement le pire c'est que la chaine sera tres certainement sur le réseau NC pour les abonnés Canalsat/Canal+ via la Bbox FTTLA :lol:
A priori non, tout comme les chaînes HD de Canal ne le sont pas.
Bah écoute il y a bien M6 music black, M6 music club, canal Jimmy, Ciné+ premier en HD...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 sept. 2013, 18:01

Jonathan a écrit :Bah écoute il y a bien M6 music black, M6 music club, canal Jimmy, Ciné+ premier en HD...
Cela n'a rien à voir car c'est le bouquet CanalSat de la Bbox fibre, et pas canal+.
D'ailleurs il y a eu des ajouts de chaînes HD dans les bouquets Csat sur le Sat qui n'ont pas été répercutés pour les abonnés Csat de la Bbox Fibre.
Image

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » mar. 10 sept. 2013, 18:33

La preuve est Golf+ qui est présent sur Canalsat mais pas CanalSat Bbox Fibre.

:cry:
Bbox Fibre à Trappes

Verrouillé