Mise à jour de l'application TV Mobile de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 06 juil. 2013, 10:02

Bonjour,
Sliders2K a écrit :Suite à la mise à jour que j'ai eu aujourd'hui sur iPhone,[...]
Je trouve l'appli en lui-même génial[...]
J'ai lu tout le fil et je rencontre néanmoins un pépin pas trop marginal qui ne semble pas décrit :
- j'ai l'appli 3.1.1 pour iOS
- le live fonctionne
- la fonction télécommande fonctionne (montrant que la connexion à LaBox semble OK)
- dans le Guide TV, la fonction "Voir sur ma box" fonctionne aussi (semblant démontrer aussi que la connexion à LaBox est OK)

=> pourtant, si je clique sur l'icône "Enregistrements", ce n'est pas des enregistrements disparus ou invisibles qui me gênent, mais le message systématique "Chargement en cours" quelques secondes puis "Erreur : la connexion réseau a été perdue".

Alors qu'évidemment la connexion "globale" Wifi n'est pas perdue (qui est d'ailleurs très bonne habituellement) et que toute autre appli Wifi continue à fonctionner sur le smartphone par ailleurs.

Est-ce lié au même problème d'enregistrements masqués/invisibles qui devrait être patché dans le prochain déploiement annoncé du logiciel interne de LaBox ?

abishot
Messages : 61
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 20:28

Message par abishot » sam. 06 juil. 2013, 10:42

Bonjour Nc1701,

Il s'agit probablement d'une " variante" du bug qui rend inaccessible nos enregistrements.
Pioneer PDP5090H - pioneer Lx-85- KEF 3005 SE- Pioneer BDP320- Zappiti 4K- Harmony Smart control-Labox-500 Go-

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 06 juil. 2013, 11:40

parissi a écrit :Salut,

J'ai téléchargé la nouvelle MAJ, et maintenant impossible de regarder une chaîne dans TV Live : "vous ne disposez pas des droits pour regarder cette chaîne " ! Grrr.


Et concernant mon problème, que dois-je faire ?

En fait, je n'ai que les chaînes de la TNT, bien que écran noir sur FR3 et M6.

Toutes les autres j'ai le message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits :shock: .

Merci pour votre aide :) .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 06 juil. 2013, 12:15

Salut,

<b><u>pour rappel, nous vous recommandons de ne PAS faire cette mise à jour. Si vous l'avez déjà fait, n'enregistrez pas via l'application en attendant un correctif</u></b>

En cas de pépin du type "pas de droits", vous pouvez essayer de supprimer totalement l'appli, puis la réinstaller.

Ensuite, vous allez dans les paramètres, vous vous déconnectez puis vous vous reconnectez.

Ca peut résoudre le soucis des droits.
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 06 juil. 2013, 12:29

Merci Esteban mais malheureusement je l'avais déjà essayé, je viens de le refaire mais ça ne change rien à mon soucis, je n'ai toujours que la TNT !

Je précise : j'ai bien accès à toutes les chaînes sur mon IPad.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 06 juil. 2013, 12:29

Salut,
Esteban a écrit :<b><u>pour rappel, nous vous recommandons de ne PAS faire cette mise à jour. Si vous l'avez déjà fait, n'enregistrez pas via l'application en attendant un correctif</u></b>
Ajoutons aussi que :
- si vous avez mis à jour l'appli via le smartphone, la version antérieure est peut-être encore dans votre iTunes d'ordinateur
=> on peut revenir en arrière
- si vous avez mis à jour via iTunes de l'ordinateur, peut-être que vous avez encore la version précédente dans la poubelle
=> on peut revenir en arrière
- peut-être que vous avez un système de sauvegarde du genre Time Machine qui vous permettrait de retrouver l'appli antérieure, par exemple dans iTunes Music/Mobile Applications/
=> on peut revenir en arrière

ça donne trois chances de ne pas trop regretter son geste ;-)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » sam. 06 juil. 2013, 14:20

Sliders2K a écrit :Une petite remarque, je ne vois pas trop l'utilité de la fonction télécommande :? je me vois mal utiliser mon iPhone pour commander ma Box, c'est mon avis personnel :D
C'est pour impressionner les invités ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 06 juil. 2013, 14:27

frederic1 a écrit :
Sliders2K a écrit :Une petite remarque, je ne vois pas trop l'utilité de la fonction télécommande :? je me vois mal utiliser mon iPhone pour commander ma Box, c'est mon avis personnel :D
C'est pour impressionner les invités ;)
C'est vrai !!! :-P

Cela dit, la fonction clavier (auquel on est super habitué sur le smartphone) peut être intéressante par rapport au clavier spécifique LaBox. Elle serait encore plus intéressante si elle supportait l'orientation horizontale !

Et d'ailleurs, si une version ultérieure proposait une liste des chaines par icones pour zapper, voire une liste de favoris par icônes, ça impressionnerait encore plus les invités et ça me serait bien utile ;-)

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 06 juil. 2013, 14:48

Pour ceux qui tombe en panne de piles et qui n'en n'ont pas sous la mains
C'est du vécu :lol:

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 06 juil. 2013, 15:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@nc1701 : Concernant l'enregistrement, j'ai eu le même symptôme en Wifi, une fois le message "Une erreur s'est produite...", j'ai à nouveau cliquer sur enregistrement et ça à marcher.
J'ai fait un autre test sans le Wifi, le temps de la confirmation était beaucoup moins long.
J'ai vérifié, la Box à bien pris en compte les enregistrements, je vais voir en fin de journée le résultat. :D
Pour mon compte rendu, il est vrai que je n'ai pas essayé le live, car je suis limité en 3G :cry: à voir seulement avec le Wifi.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Répondre